jeudi 17 février
2005
La vie rêvée filmée !
Et pour le coup, oui, Pau c’est bien la vie rêvée des villes... Nous ne pouvons que vous recommander d’aller découvrir sur le site municipal le film de Frédéric Hadengue. Tout y est.
Enfin, tout ce qui va bien parce que les problèmes de circulation, les commerces fermés, les façades grises, les volets délabrés, les nids-de-poule, les clochers tronqués, la mendicité... le cinéaste ne les a pas vu. Heureusement, car il nous permet l’espace de 10 minutes de rêver...et cela pour la modique (...)
lundi 14 février
2005
Inflation Galopante (acte II)
Devant l’amicale des Basques, M. le Maire annonce qu’une nouvelle « Maison des Basques » va voir le jour et profitant de l’occasion il ajoute que le jaï-alaï « va nous coûter 50% plus cher que prévu ».
Qui va donc apprendre à la Mairie à évaluer ses travaux ? Au bout de 30 ans de gestion municipale, l’actuelle majorité devrait savoir comment s’y prendre ?
Coût global de la Maison des Basques : 2 millions d’euros. Qui parie que nous ne serons pas loin des 3 millions à l’arrivée (...)
samedi 12 février
2005
La lettre n°15
Pau, "Paséo matinal"
dimanche 6 février
2005
Le roi et les gourous
Il y a très longtemps, dans un pays très lointain, il y avait un roi.
Roi, certes, à qui une grosse douzaine de barons voisins faisaient allégeance ; mais roi rêvant de plus de gloire encore, pour égaler ses grands voisins ou ses illustres prédécesseurs. Ses ennemis colportaient la rumeur qu’il se verrait bien pharaon, et qu’il n’écrasait ses sujets d’impôts que pour se bâtir une moderne pyramide. Pures calomnies d’ennemis jaloux, bien sur.
Venu de loin, venu d’on ne sait où, un gourou (...)
|
dimanche 6 février
2005
Le PHB - Pau Hôtel à Bits - : un tremplin pour le PBC ?
PBC, des km de fibres enterrés : que peut-on en faire ?
L’offre ADSL présente sensiblement les mêmes caractéristiques mais avec un coût moindre. La bataille semble perdue : David face à Goliath !
Regardons à côté. Le Très Haut Débit du PBC, 10 ou 100 mégabits/s, c’est pas fait pour le PC. C’est fait pour le supprimer. Avec ce débit, on remplace le PC par une télé, un clavier et une souris. L’unité centrale, les processeurs, les disques, peuvent être loin, très loin... Des entreprises n’ont (...)
dimanche 6 février
2005
Pour une leçon pratique de développement économique...
L’ouverture de la ligne Pau-Amsterdam,
assurée par la compagnie Transavia, était-elle indispensable au développement de Pau et sa région ? A l’évidence non. Etait-elle importante ? Personne ne saurait le nier.
Devant l’échec (espérons le provisoire) de son ouverture, il est d’ors et déjà possible de tirer quelques conclusions.
1. Le Conseil Régional s’est merveilleusement bien retranché derrière l’argument consistant à préserver « l’équilibre concurrentiel au sein de son territoire ». Fort (...)
dimanche 6 février
2005
La lettre n°14
Dégueulasse !
Le Règne des Monarques
Une leçon de pratique de développement économique
Un tremplin pour le PBC
Les Nouvelles du Club
Le Roi et les Gourous
Les Palois parlent aux Palois
dimanche 6 février
2005
Le règne des monarques
Municipalités - Communautés d’agglomération
Palavas a quitté la Communauté d’agglomération de Montpellier et subit depuis les représailles de la part du Président Georges Frêche : transports en commun supprimés, poubelles retirées, etc. L’affaire tourne au mimodrame entre droite et gauche. Georges Frêche est “l’empereur”, “l’ogre”, “le Médicis teinté d’un Pic de la Mirandole”, “le Machiavel revu par Mao Tsé Tung” etc.. Du Moyen Age à la (...)
|