lundi 30 mai
2005
Les Palois parlent aux Palois
En direct de la Place de la Libération.
Suite à la réunion publique du mercredi 11 mai à 19h, une commission sera créée afin de proposer des solutions à l’épineux problème de la “ Cour des Miracles ” qui siègeaient jusque-là.
Voici deux axes de réflexion qui, s’ils ne s’appliquent plus à cette place, peuvent peut-être permettre de traiter d’autres cas :
parmi les 447 associations qui traitent de l’insertion sur Pau, y en-a-t-il au moins une qui dépasserait sa position de (...)
lundi 30 mai
2005
Merci
A Monsieur Erick MAUREL, Procureur de la République pour avoir entraîné dans son sillage les plus hauts représentants de différentes structures de l’Etat à prendre conscience du profond malaise des citoyens résidant et/ou travaillant sur l’une des plus belles places de la ville, celle de la Libération.
Dans un article précédent, je craignais que le Monsieur le Maire ne se désintéresse de la question. Cela n’a pas été le cas. Reconnaitre ses erreurs fait partie des principes des Animateurs (...)
lundi 30 mai
2005
aux services municipaux
en charge de la réalisation des panneaux d’information sur les travaux du centre ville, à destination des automobilistes. Alors que deux années de troubles sont envisagées, les panneaux ont été confectionnés sur des supports qui, d’ordinaire, servent pour des évènements de courte durée. Peut-être faut-il respecter des règles européennes de sécurité ? Il n’y a pas non plus de petites économies. Cependant, lorsqu’il s’agit de promouvoir l’auto-satisfaction du Très Haut, ils sont autorisés à (...)
vendredi 27 mai
2005
Bio-carburant
Bravo ! Le site de Pardies a été retenu.
Le projet d’usine de bio-carburant, présenté par Abengoa, sera concrétisé en Béarn. Ce nouvel élan est très prometteur. En effet, d’une part, il suscite un renouveau du bassin de Lacq, et, d’autre part, il offre la possibilité à la Communauté d’Agglomération de s’orienter vers une économie « verte ».
« Verte » pour les agriculteurs de maïs qui trouvent désormais un nouveau débouché à leur production, « verte » pour les industriels qui (...)
jeudi 26 mai
2005
Voués aux gémonies ...ou voués à l’international ?
Le moment est crucial et il va nous falloir l’admettre : sur l’autre versant de nos chères Pyrénées, les choses ont bien changé !
A telle enseigne que notre voisine aragonaise, Saragosse, vient d’être choisie pour la prochaine Expo’ Internationale de 2008.
Sept millions de visiteurs attendus entre le 14 juin et le 14 septembre 2008, et nous n’aurions à offrir que notre superbe ? et nous regarderions passer tous ces touristes potentiels ? et nous continuerions d’ignorer le formidable (...)
jeudi 26 mai
2005
PAU : le voyageur est un pigeon
Chaque année, des centaines de palois -et de visiteurs- empruntent le sentier de « La palmeraie » qui relie notre Royale Place à la gare. Le funiculaire, en effet, a ses horaires que le chemin de fer ne connaît pas ; et vice versa.
Nos édiles, qui apparemment ignorent les bienfaits de la marche à pied en de tels lieux, ne soupçonnent pas ce qu’endurent les braves citoyens qui, pourvus de leur bagage pourtant à roulettes, entreprennent le périlleux trajet.
Le guide des GR devrait (...)
|
jeudi 26 mai
2005
L’Opposition attaque
Réaction de l’opposition municipale de droite après l’annulation du Festival de Pau
La fronde de la droite
Les élus regrettent cette annulation « incompréhensible » et dénoncent les choix culturels de la Ville.
« En tant que Palois et en tant qu’élu, je trouve qu’il y. a de la désinvolture, du parisianisme, de la condescendance, un véritable manque de respect à agir de. la sorte » lance d’entrée Jean-Louis Péres. Le conseiller municipal UDF, également conseiller communautaire, dénonce (...)
lundi 23 mai
2005
Festival de Pau 2005
Carton Rouge au...
système qui règne sur notre ville et produit l’incroyable, l’inimaginable :la suppression pure et simple du Festival de Pau à quelques semaines de son ouverture.
Comment peut-on en arriver là ? Imaginez-vous la Section ne pas jouer en l’absence de son Président ? Imaginez-vous les bolides du Grand Prix ne pas tourner en l’absence de... ?
A ne rien y comprendre. Mais où sont les équipes qui font le Festival et surtout quel est leur degré d’autonomie ? Leur précieuse (...)
lundi 23 mai
2005
Nids de poule, ornières, trottoirs défoncés...
Messieurs les élus,notre voirie « fout le camp ».Partout...La réfection de Duffau est l ’arbre qui cache la forêt.
Quelle est,selon vous,la priorité des palois ? Une nouvelle médiathèque ? Une base d ’eaux vives ? Aller à la rencontre des « ethnies » en voie de disparition ??
Ou,plus simplement,une voirie en état assurant la sécurité des automobilistes et de tous les deux roues ?
À quand une politique municipale privilégiant le quotidien et non l’événementiel ?
Merci d ’adresser vos (...)
dimanche 22 mai
2005
Festival de Pau 2005
Lassé et fatigué, Roger Hanin a souhaité arrêter le Festival qu’il avait créé.
samedi 21 mai
2005
Le palmarès sportif à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour
Carton Vert pour l’ensemble de la saison sportive à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour qui a brillé dans de nombreuses disciplines en commençant par le Rugby, champion de France Universitaire en N°2 et vice-champion en N°1. Voilà qui nous console, un peu, des déboires de la Section Paloise.
Voir à l’index le détail des trophées universitaires de l’année.
vendredi 20 mai
2005
Les travaux ont démarré...
Cliquez ici : Le Sondage
La vie du commerce de l’Agglomération Paloise, est soumise à des éléments qui ne lui sont pas propres (circulation, transports en commun, parking, population) et d’autres, comme pour toute activité économique, qui tiennent à son organisation, son dynamisme et les Hommes qui l’animent.
Les travaux du
parking souterrain de la Place Clemenceau viennent de démarrer, à l’instar de ceux de nos voisines Bordeaux et Toulouse, et vont de fait perturber l’activité (...)
|