mercredi 24 août
2005
Cet été à Pau, travail et natation ne font pas bon ménage !
Qu’on se le dise ! L’été à Pau n’est pas sportif.
A l’approche des beaux jours, je m’étais pourtant fait la promesse de me rendre en piscine en soirée, après le "boulot".
J’ai beau faire le tour, à moins d’oublier de déjeuner le midi, je suis résolument privée de piscine sur Pau.
En résumé : Le complexe nautique Louis Peguilhan ferme ses portes à 17h en semaine, la piscine caneton ne propose un plouf qu’aux horaires de déjeuner et la piscine plein ciel arrête sa journée à 16h45. (...)
dimanche 21 août
2005
Non à la Médiathèque proposée...
Pourquoi faut-il une nouvelle médiathèque à Pau mais surtout pas celle proposée ?
Il faut savoir que « Google » et « Amazone » vont mettre en ligne les fonds des bibliothèques des plus prestigieuses universités. Demain tout le savoir accumulé, génération après génération, sera sur le net. À quoi bon, dans ces conditions, ouvrir de nouvelles bibliothèques ? Les chercheurs, étudiants ou simples citoyens ne vont-ils pas pouvoir sur leur écran, depuis chez eux, trouver tout ce dont ils ont besoin ? (...)
|
dimanche 14 août
2005
Saragosse 2008, une ville jumelle qui bouge...
Décembre 2004 : le Bureau International des Expositions choisit Saragosse pour l’Exposition Internationale de 2008 qui se déroulera du 14 juin au 13 septembre 2008. On attend sept millions de visiteurs.
Le thème : "L’eau et le développement durable". Ce choix, en rien anodin, affiche des préoccupations d’avenir, mais il faut savoir que pour Saragosse, l’Ebre et l’eau, c’est déjà une vieille histoire.
L’eau, l’ Espagne et l’Aragon. Chacun connaît l’importance de l’eau chez nos voisins (...)
mardi 9 août
2005
Autoroute Pau Langon « cela ne se fera jamais ? »
« tu parles, cela ne se fera jamais ! » voici le commentaire qui revient systématiquement à l’annonce des accords obtenus pour le financement de l’autoroute Langon Pau.
Les contribuables ne croient plus aux annonces de ministres, députés, présidents, fonctionnaires et autres « décideurs » en tout genre.
Les lenteurs et atermoiements subis depuis tant d’années ont fini par désespérer les plus optimistes.
Mesdames et Messieurs les responsables, faites nous mentir et redonnez nous (...)
|