Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

  Dans les épisodes précédents...

dimanche 31 octobre 2010

Opérette l’Auberge du Cheval Blanc


Venez vous rafraîchir et vous détendre dans cette charmante auberge ! Du vendredi 5 au dimanche 7 novembre à 20h et 15h au Théâtre Saint Louis de Pau.
 

dimanche 31 octobre 2010

‪Pau - La vache qui implorait Miséricorde ! (acte 5)‬


"Frisou, la batave" n’en finissait pas de ruminer contre le projet de l’envoyer paître ... sur les toits de la Miséricorde. Une information dans la presse vient de lui rendre espoir.
 

dimanche 31 octobre 2010

Pau - Comptage des participants aux manifestations de voie publique


Pour se mettre d’accord sur le nombre de manifestants qui défilent, encore faudrait-il que les acteurs se mettent d’accord sur une méthodologie de travail ? Un accord qui ne semble pas prêt de se réaliser et pour cause...
 

dimanche 31 octobre 2010

Section Paloise : Le choc des photos, le poids des packs !


Stéphanie et Christophe Mentières offrent à nos lecteurs 7 raisons de ne pas rater le prochain match de la Section.
 

dimanche 31 octobre 2010

« Cinq Cubains à Miami »


C’est le titre du dernier roman de Maurice Lemoine, paru le 7 octobre dernier.
 

dimanche 31 octobre 2010

Casse Noisette


Une exceptionnelle représentation du ballet le plus joué et le plus aimé du grand public. Le vendredi 5 novembre à à la Gare du Midi de Biarritz.
 

samedi 30 octobre 2010

Gumbeat Road & Gloriadays


Le samedi 6 novembre à 20h45 à l’Ampli de Billère
 

samedi 30 octobre 2010

PAU - "L’économie solidaire : leurre ou réalité ?"


Dans le cadre de la semaine de la finance solidaire, Bernard Devert (président fondateur de Habitat et Humanisme, prêtre du diocèse de Lyon) participe avec notamment François de Witt (président national de Finansol), Pierre Schereck (PDG Ideam - groupe LCL - qui gère des fonds solidaires), des acteurs palois et béarnais à une rencontre-débat "L’économie solidaire : leurre ou réalité ?"
 

samedi 30 octobre 2010

Le dernier jour au plafond d’un vieux pépère.


Les jours s’écrasaient sur le plafond du ciel et la pluie, qui réglait leur compte aux ardoises , ne l’incitait pas à se lever pour en lézarder le plâtre comme lui vermoulu. Il savait pertinemment que chaque coup de minuit fermait une porte pour en ouvrir une autre et qu’au matin, quelle que fût la saison, une femme viendrait sonner et qu’alors seulement il se léverait
 

vendredi 29 octobre 2010

Pau - Parfum de mots


Mercredi 27, le bar-librairie de l’Entropie était le cadre choisi pour une soirée placée sous le signe de la poésie, animée par des musiciens-conteurs-poètes du cru, avec un fil conducteur principal, l’humour !
 

vendredi 29 octobre 2010

Florence Foresti "Motherfucker"


Le jeudi 4 novembre à 20h30 au Zénith de Pau.
 

vendredi 29 octobre 2010

Féloche


Musique du Bayou/rock cajun, le mardi 9 novembre à 21h au Thâtre Saint Louis de Pau.
 

jeudi 28 octobre 2010

Handicap Randonnées Pyrénées clôture sa saison


Il est comme cela des associations qui trouvent dans la réalisation de leur générosité et dans la convivialité de leurs rencontres, une satisfaction suffisante pour ne pas éprouver le besoin de se faire connaître. Ce sont souvent les mêmes qui doivent être connues parce qu’elles sont aussi des exemples. Présentation d’une association.
 

jeudi 28 octobre 2010

Omnibus


Un programme de rentrée éclectique, tonique, sympathique du 23 septembre 2010 au 17 décembre 2010 à Tarbes.
 

mercredi 27 octobre 2010

Pau, Porte des Pyrénées... à Bordeaux Chartrons !


L’autoroute Langon-Pau va rapprocher indiscutablement les Bordelais des Pyrénées et cela va se ressentir dans les stations de ski dès la fin décembre. Entre les Pyrénées et Bordeaux, il y a Pau et des relations indiscutablement à développer. L’Office du Tourisme s’y emploie. Souhaitons lui de réussir.
 

mardi 26 octobre 2010

Mais que fait donc le Conseil de quartier Pau-Centre ?


Mercredi 20 octobre, à la toute fin de la réunion publique « La ville change : tous ensemble, faisons Pau neuve ! », un habitant de la rue des Orphelines après avoir posé une question sur l’état de sa rue, (voir l’article « MLC monte au créneau » A@P du 25 octobre) a demandé ce que faisait le conseil de quartier et comment on pouvait joindre ses membres. Ci-après un début de réponse qui n’engage que les auteurs de l’article.
 

mardi 26 octobre 2010

Gotan Project


L’un des projets musicaux les plus innovants de ces dernières années. Le mardi 23 novembre à 20h30 au Zénith de Pau.
 

mardi 26 octobre 2010

Qui est Monsieur Schmitt ?


Une comédie à la sauce Ionesco assaisonnée Harold Pinter. Le lundi 8 novembre à 20h30 à la Gare du Midi de Biarritz.
 

mardi 26 octobre 2010

Exposition de l’artiste peintre Zumeta 


Du 10 Septembre 2010 au 06 novembre 2010 à la Galerie Insolitudes de Pau.
 

lundi 25 octobre 2010

Arpenteurs sans limites n°81 : un pont à Londres (London calling)


Fuyant la guerre civile qui embrasait la France, les arpenteurs sont allés demander conseil (de guerre) à De Gaulle et Churchill, qui buvaient et fumaient sur les bords de la Tamise
 

lundi 25 octobre 2010

Réforme des retraites : En sortir la tête haute


Le gouvernement d’une part, les syndicats d’une autre ont mis toute leur énergie dans le combat qui les opposaient. Les grands rassemblements "populaires" ont indiscutablement été un succès mais la réforme sur les retraites sera entériné par le Parlement. Vainqueur du jour : le gouvernement qui contrôle à la fois l’assemblée nationale et le sénat. Celui-ci aurait toutefois tord de crier victoire sur tous les toits tant il y de perdants dans cette affaire.
 

lundi 25 octobre 2010

Martine Lignières-Cassou monte au créneau


Mercredi soir, au Pavillon des Arts, Martine Lignières-Cassou, Députée-Maire de Pau a repris en main la communication de la municipalité. Elle présidait et animait la première réunion publique sur le thème « La ville change : tous ensemble, faisons Pau neuve ! ».
 

lundi 25 octobre 2010

Les petits mouchoirs


Un film français de Guillaume Canet
 

lundi 25 octobre 2010

ALMA, comme allô maltraitance.


Philippe GUILLAUMOT, président d’ALMA.
 

lundi 25 octobre 2010

Attention, une dette peut en cacher une autre !


À côté de « la dette médiatisée » dont le remboursement est essentiel pour le futur des jeunes, il y a celle qui se creuse, dans l’indifférence volontaire, en relation directe avec la première, bien plus redoutable pour l’avenir de la jeunesse. Supprimer l’une, accroître l’autre, c’est la politique de l’autruche !
 

lundi 25 octobre 2010

Les Etats-Unis, la Chine, l’Italie et nous autres


Joe Klein, journaliste à TIME*, a traversé les Etats-Unis en voiture de New York à Los Angeles. 24 jours pour 10912 kilomètres parcourus. Partout il a demandé aux américains quels étaient leurs problèmes et aux politiques comment les résoudre. Cela nous concerne aussi.
 

lundi 25 octobre 2010

Antonio Beneyto


Exposition des peintures, dessins et livres, du 9 octobre au 6 novembre à la Médiathèque d’Oloron Ste Marie.
 

dimanche 24 octobre 2010

Pyrénées - Pau au Pays des Lacs...


Ce jour je vous propose que nous allions nous promener près d’un lac que je ne vous avais point présenté : Le Lac de Lourdes
 

dimanche 24 octobre 2010

“Visages et Paysages du Tibet”


Exposition pour l’Art et la Culture du Tibet, du 1er au 31 octobre à La Maison de la Montagne à Pau.
 

samedi 23 octobre 2010

" Médecin malgre lui "


Une des pièces les plus drôles de Molière à laquelle le Théâtre Job a su redonner une verve. Samedi 13 novembre à 21h au Théâtre Alexis Peyret de Serres Castet.
 

samedi 23 octobre 2010

Composition française : tous les chemins mènent aux r...


A l’heure où les bergères rentrent leurs blancs moutons, le loup sortit du bois. Il était vêtu d’un costume fort élégant pour l’époque et tout à fait adapté à la vie agreste
 

samedi 23 octobre 2010

Chapelier Fou & Gatha


Un alliage d’électro et de musique classique qui ne manquera pas de vous surprendre. Le samedi 9 octobre à 21h à la Centrifugeuse de Pau.
 

vendredi 22 octobre 2010

Pau n’existe toujours pas à Paris (ou à Bordeaux) !


Malgré le 400e de Henri IV, le 200e de Bernadotte, la Section Paloise, l’Elan, le Tour de France, le Mondial de Pelote, les nouveaux éclairage du Château, la dernière édition "Aquitaine Madame" du Figaro a complètement zappé la 2e ville d’Aquitaine ! Que faire de plus ?
 

jeudi 21 octobre 2010

IDEcycle, ma chère idée...


Comme un certain nombre de villes françaises, Pau a décidé de se doter de bicyclettes en libre service. Un premier bilan national de ce service montre son coût très important sous sa forme actuelle.
 

mercredi 20 octobre 2010

Pau - Manif du 19 octobre : Entre force tranquille et cartes postales


La manifestation finissait de quitter la place de Verdun. Seuls restaient les forains. L’air de rien, pour eux ces milliers de palois et de béarnais qui viennent une fois par semaine, c’est de la "pub" au départ, comme au retour du cortège. Reste qu’ils ne sont pas trop consommateurs, les esprits étant ailleurs.
 

mercredi 20 octobre 2010

"Rappelle moi"


Un spectacle de théâtre et musique créé par la Compagnie Eclat de Lyre, le vendredi 22 octobre à 20h30 Salle A. Dugert à Sault de Navailles.
 

mercredi 20 octobre 2010

Michel Leeb "Hilarmonic Show"


Michel Leeb dirige un orchestre symphonique de 50 musiciens en folie ! Délire garanti ! Le lundi 25 octobre à à la Gare du Midi de Biarritz.
 

mardi 19 octobre 2010

" Monstermania "


Un exposition consacrée aux affiches du cinéma fantastique. Du samedi 23 octobre au mardi 9 novembre à la Médiathèque des Allées de Pau.
 

mardi 19 octobre 2010

Retraite : Un blocage symbolique


Les blocages sur le dossier des retraites illustrent bien le mauvais fonctionnement de nos institutions. A@P le dénonce régulièrement au niveau local. Il en est de même au niveau national : Absence de place pour l’opposition, cumul, vieillissement du personnel politique, dialogue pas institutionnalisé, mille-feuille etc. Faut il souhaiter un 6e république ?
 

mardi 19 octobre 2010

" Toi Zé Moi " fêtent leur divorce


Le "One-Couple-Show" qui titille la libido 
et assaisonne les couples !, le 21,22 et 23 octobre à 20h30 au Théâtre Monte Charge de Pau.
 

mardi 19 octobre 2010

Conférence de presse sur la sécurité dans le département.


Le vendredi 15 octobre, le Préfet du département accompagné du Commissaire Divisionnaire, directeur départemental de la sécurité publique et du Colonel commandant le groupement de gendarmerie des Pyrénées Atlantiques, recevait la presse pour présenter le bilan de la sécurité pour les neuf premiers mois de 2010. Alternatives Paloises y était.
 

mardi 19 octobre 2010

Kontakthof


Pina Bausch, une figure mythique de la danse et du théâtre. Le 21 et 22 octobre à 20h au Parvis de Tarbes.
 

lundi 18 octobre 2010

Thierry Malandain, Celia Thomas, Thierry Martinez


Quatre pièces chorégraphiques présentées par les lauréats des rencontres UPPA danse, le samedi 30 octobre à 21h à la Maison de l’étudiant de Pau.
 

lundi 18 octobre 2010

The Social Network


Un film américain de David Fincher
 

lundi 18 octobre 2010

Les Cafés Philos de Guy Karl


L’activité de pensée humaine résonne sur la toile de fond d’un patrimoine individuel et collectif à la fois impalpable et manipulable. D’un point de vue social, elle se repère dans tous les instants où les humains échangent entre eux par le langage. Elle se vit dans le partage et la transmission, et signe pour chacun la place de sujet de sa vie qu’il occupe et dont il s’accommode.
 

lundi 18 octobre 2010

La Fête de la Science 2010 à Pau


Pour cette 19ème édition de la Fête de la science dont le thème national est "Biodiversité et bioéthique : quels défis pour l’avenir ?", l’UPPA et ses partenaires (Lacq Odyssée, INRIA, La Libre Pensée 64, ASPE, Webcampus 64, Société d’astronomie des Pyrénées occidentales) proposent des activités, pour tous les âges et toutes les passions : astronomie, mathématiques, médecine, chimie, physique, histoire des arts et techniques.
Exposition, conférences et discussions, cafés des sciences et (...)
 

lundi 18 octobre 2010

Christian Pèes adepte de la régulation des marchés


Patron d’Euralis, Christian Pèes est revenu dans l’amphithéâtre 300 de l’ESC sur quelques uns de ses thèmes favoris. Parmi ceux-ci, la régulation des marchés.
 

lundi 18 octobre 2010

Noms des arrêts de bus : IDELIS a de drôles d’idées !


Les arrêts de bus ont changé (de place, de look, et de nom parfois). Je ne me prononce pas sur les nouveaux emplacements qui ont défrayé la chronique. Mais ce qui me chiffonne c’est que certains ont reçu un nom sans rapport évident avec leur emplacement : pas facile de faire le rapport entre le terrain le nom de l’arrêt.
 

lundi 18 octobre 2010

André Duchateau


Premier adjoint de la ville de Pau, conseiller général de Pau nord
 

lundi 18 octobre 2010

Pour une réforme citoyenne des retraites


Mais comment, pour la réforme des retraites, les Syndicats ont-ils pu se laisser entraîner dans une bataille de chiffres, une vraie bagarre de chiffonniers ? Le moins que l’on puisses dire, est que nos "Représentants des Salariés" se sont faits rouler dans la farine, comme des enfants de chœur...
 

lundi 18 octobre 2010

Conseillers Communautaires, à quoi servez vous ?


La République du 12 octobre nous informe des décisions prises en Bureau des Maires. La médiathèque de Pau portera le nom d’André Labarrère. Pourquoi pas.
 

lundi 18 octobre 2010

Discerner les limites de la science avec la "Libre Pensée 64"


Pour la quatrième année consécutive la "Libre Pensée 64" participe à la "Fête de la Science" (21-24 octobre 2010) et se propose , en 2010 , à partir de deux conférences, un " Café des sciences", une exposition ainsi que la tenue d’un stand, d’aider le public à détecter ce qu’on essaie de nous vendre pour de la science et qui n’en est pas.
 

lundi 18 octobre 2010

Arpenteurs sans limites n°80 : commerçants, changez de décors !


Faire preuve d’imagination est peut-être déjà un moyen de revaloriser les pas de porte consacrés aux boutiques. C’est en ce sens que, par exemple, la rue Lespy (mais c’est loin d’être la seule) pourra redémarrer.
 

lundi 18 octobre 2010
To be or not be mais... Tout be quand même...


Nous rêvons tous d’être quelqu’un, la vie fait que l’on y arrive plus ou moins. Le vendredi 29 octobre à 20h30 au Théâtre Saint Louis de Pau.

dimanche 17 octobre 2010
Ultime Atome


Il est parfois des habitudes qu’on aurait pu croire indéfectibles, mais à y réfléchir, aucune ne l’est vraiment.

dimanche 17 octobre 2010
La nuit du gospel 8° éditon


Le meilleur du gospel américain, le mercredi 20 octobre à l’Église Saint Pierre à 20h30.

samedi 16 octobre 2010
Symphonic Mania


Un spectacle de musique classique, le vendredi 19 novembre à 15h et 20h30 au Zénith de Pau.

samedi 16 octobre 2010
La couronne et la ceinture : une histoire de Pau ?


Quand le bruit cessa de courir et que la nouvelle éclata au grand jour comme quoi le centre ville était en proie à une épidémie de SQY2Z, maladie humainement transmissible par la pensée (de droite comme de gauche), l’argent, le bénévolat et la sauce tomate

samedi 16 octobre 2010
Foray Forêt / You can see us / L’amour au théâtr


Trois pièces d’une artiste en perpétuel mouvement pour une soirée rare. Le dimanche 19 septembre à 21h à la Gare du Midi de Biarritz.

vendredi 15 octobre 2010
" Amoroso "


l’AMV présente son nouveau spectacle dédié à l’Amour, le vendredi 29 octobre à 19h et 21h au Château de Pau.

vendredi 15 octobre 2010
Halles de Pau : Grosse colère !


Les journaux du groupe Pyrénées Presse nous apprennent, citant Madame la députée-maire, "un possible report des travaux pour après les élections municipales de 2014" pour les nouvelles Halles. Incroyable mais vrai !

vendredi 15 octobre 2010
"Aria" " Ce que l’Amour me dit"


Hommage au monstre sacré de la danse ! Le mardi 19 octobre à 20h30 à la Gare du Midi de Biarritz.

jeudi 14 octobre 2010
Pau à l’heure Suédoise


Pour célébrer le bicentenaire de l’élection de Bernadotte au trône de Suède, Pau se met à l’heure Suédoise. L’occasion de visiter l’exposition de design de Sigvard Bernadotte au Musée des Beaux Arts, et, pourquoi pas, de plonger dans le passé de la deuxième famille royale Paloise en visitant la maison natale du chef de guerre Napoléonien qui fonda une dynastie au Nord de l’Europe.

mercredi 13 octobre 2010
Pau - Au milieu de la manif.


Ce 12 octobre 2010, le départ avait lieu place de Verdun à 10 h 30. Comme toujours, l’itinéraire choisi suivait les mêmes voies. Qu’importe, le nombre était vraiment important. Ambiance vécue de l’intérieur.

mardi 12 octobre 2010
72%


Non, il ne s’agit pas de la cote d’impopularité de M. Sarkozy d’après le sondage Sofres-Le Figaro. Ni du pourcentage de ceux qui réprouvent la réforme des retraites, pourcentage qui pourrait baisser à 71% ou même 70% après les petits arrangements de dernière minute. C’est d’un sujet bien plus grave qu’il s’agit.

lundi 11 octobre 2010
Vie au long


Un polar musical à double cordes,le 13, 14,15,16 octobre à 20h30 et 1e 17 octobre à 16h au Paris de Tarbes.

lundi 11 octobre 2010
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu


Un film de Woody Allen

lundi 11 octobre 2010
Marée humaine, maréchaussée et maraîchers


Marée humaine, maréchaussée et maraîchers. J’écris cela pour me marrer. Mais eux, ils en ont marre qu’on ne les entende pas. Alors ils le crient.

lundi 11 octobre 2010
Pas de larme pour la Tribune de la Gare


La décision prise par Martine Lignières Cassou de faire démonter les horribles tribunes de la gare doit être applaudie des deux mains même si elle est probablement imposée par l’état de vétusté de l’édifice. Dans un mois, cette verrue fera partie du domaine du passé.

lundi 11 octobre 2010
Pau - L’ETAP ne court pas après VITRUVE DEFENCE & SECURITY


VITRUVE souhaite signer avec la défense nationale un contrat de partenariat public-privé (un PPP) pour pouvoir louer les services de 2 avions et d’une soufflerie à l’ETAP. Mais au fait, qu’en pense l’Ecole ? Rencontre avec le Colonel de Bertier de Sauvigny qui commande aux destinées de celle-ci.

lundi 11 octobre 2010
Arpenteurs sans limites n°79 : Portails d’embarquement à Ossun


Franchir les grilles pontacquaises gardées par les lions n’étant guère faisable sans échelle, les arpenteurs sont partis vers Ossun en prenant les petites routes qui mènent partout sauf là où on s’y attendait. De quoi compléter en un seul lieu une collection de portails avec piliers et chapiteaux en pierre (et autre).
D’autres photos suivront, de la vallée de l’Ousse cette fois, de portails et portiques anciens, car en ce qui concerne les neufs, mieux vaut laisser les battants ouverts en (...)

lundi 11 octobre 2010
Les bus en site propre à l’assaut du centre historique


Les premiers hectomètres de couloir de bus déchaînent les protestations des commerçants et des automobilistes. Pourtant, ceci n’est que le début d’une maladie appelée à se répandre si l’on en croit le projet de transport collectif en site propre du réseau de transports urbains Pau Pyrénées.

dimanche 10 octobre 2010
Pyrénées - Pour notre promenade allons retrouver le Roi du Tour de France...


Aujourd’hui, je vous emmène au Col d’Aubisque

dimanche 10 octobre 2010
Bayreuth FM


Branchez-vous sur Bayreuth FM, une intrigue amoureuse se noue entre Siegfried et Brünhilde qui ne s’en laisse pas conter.Le tout sur fond de Wagner,ça décoiffe ! Le vendredi 15 octobre à 20h30 au Parvis de Ibos.

dimanche 10 octobre 2010
Status Quo


Le légendaire groupe de boogie rock qui arpente les scènes depuis plus de 40 ans est de retour, le jeudi 12 octobre au Zénith de Pau à 20h00.

samedi 9 octobre 2010
Il se passe des choses bizarres...


Il se passe des choses bizarres. Bien au-delà de la distraction. Au début, c’est l’épaule droite qui me chatouillait et, à force de grattages, l’irritation a commencé à gonfler ma chair pour former un petit dôme aux allures sympathiques. J’emploie le terme sympathique car, n’étant pas très épais physiquement, cette boursouflure me donnait de profil des illusions d’athlète, style lanceur de poids cependant, et non coureur de fond

samedi 9 octobre 2010
" L’Avare " de Molière


Théâtre classique par la Cie Théâtre de l’Échiquier, le 12 octobre à 20h30 au Théâtre Saint Louis de Pau.

samedi 9 octobre 2010
Le Vienna Vegetable Orchestre


Un événement à Pau ! Le mardi 12 octobre à 21h La Centrifugeuse(UPPA).

vendredi 8 octobre 2010
Les championnats du monde de Pelote : Un bon point pour la notoriété de Pau !


Soirée au complexe de Pelote. Tout est à guichet fermé. Le fronton, le trinquet, le mur à gauche. Une ambiance inhabituelle règne face au complexe. Beaucoup, beaucoup de jeunes athlètes en survêtements qui parlent espagnol. Des cubains, des vénézuéliens, argentins etc.

vendredi 8 octobre 2010
Ben l’Oncle Soul


Rap’n’Soul le samedi 16 octobre à 20h30 Complexe Victor Hugo à Lescar.

vendredi 8 octobre 2010
La Trilogie Pagnol - Marius, Fanny & César


Théâtre de plein air, du vendredi 8 octobre au dimanche 10 octobre à 11h au Lac de Lourenties-barrage de Gabbas(64).

vendredi 8 octobre 2010
Rouge Decante


Une scénographie multimédia d’une grande beauté plastique signée Guy Cassiers, le 12 octobre à 20h30 au Parvis-Scène National de Ibos.

jeudi 7 octobre 2010
Pau impôts fonciers : ces statistiques incomplètes


Un tableau publié mercredi dans les quotidiens du groupe Pyrénées Presse démontrait clairement que les statistiques sont parfois à prendre avec des pincettes.

jeudi 7 octobre 2010
Aragon - "JACOBEO IN PROGRESS"


Une sortie culturelle à Hecho pour samedi 9 octobre où des artistes des arts vivants et des arts visuels investissent le village afin d’imaginer un parcours, propice à la déambulation, à l’échange et au partage.

jeudi 7 octobre 2010
Je de Dames


Une pièce caustique de Georges Berdot, le samedi 16 octobre à 20h30 au Théâtre Saint Louis de Pau.

mercredi 6 octobre 2010
Angel Sierra Tirao


Exposition de peintures et de sculptures, du 11 au 30 octobre à l’Office de Tourisme de Tarbes.

mercredi 6 octobre 2010
Pau n’est pas la vie rêvée des villes


Quelques petites réflexions en tant qu’usagère (salariée et pas dans le commerce) de la ville de Pau où j’habite depuis 10 ans et pour soutenir les commerçants du centre ville dont je comprends aisément le calvaire depuis 5 ans pour en faire aussi les frais en tant qu’acheteuse.

mardi 5 octobre 2010
Pau - Massacre à l’Ousse des Bois


Les aboiements de mon chien en direction de la rivière attirent notre attention, quelqu’un semble patauger bruyamment mais ce n’est pas le cas.

mardi 5 octobre 2010
J’y suis...j’y reste


Une comédie de R. Vincy et J. Valmy, du vendredi 8 octobre samedi 9 octobre à 20h30 au Théâtre Saint Louis de Pau.

lundi 4 octobre 2010
PAU - Deuxième rencontre internationale de Jeu de Paume


C’est déroulée à Pau sur le court du Trinquet de jeu de Paume du Parc Beaumont du 30 Septembre au 3 Octobre 2010.

lundi 4 octobre 2010
Amore


Un Film de Luca Guadagnino

lundi 4 octobre 2010
Pau - Donnons à l’ETAP une ambition européenne !


La France est en pleine période de restrictions budgétaires. L’armée n’est pas épargnée. Parmi elle, l’ETAP souffre de manques en moyens avions. Des outils innovants de financements, tels les contrats de partenariat public-privé seraient-ils la solution ? C’est en tout cas ce que pense VITRUVE DEFENCE & SECURITY, société basée à Paris. Rencontre avec Guillaume FONOUNI-FARDE en charge des externalisations publiques chez VITRUVE. Pour lui, demain les « paras » de l’ETAP pourraient tout à fait s’entrainer dans des avions gérés par le privé.

lundi 4 octobre 2010
Avec le trésor, certains continuent de rêver...


Le Bureau de Développement Economique des Pays de l’Adour avait généré quelques vagues lorsque certains élus se sont rendu compte qu’un trésor de 16 millions d’euro dormait ...

lundi 4 octobre 2010
Bernard SOUDAR, un élu très investi.


Au delà d’une interview, il y a une rencontre avec un homme. Il est toujours enrichissant de savoir ce qui le motive dans ses engagements politiques et quelles sont ses ambitions pour l’avenir. Bernard SOUDAR sait faire partager sa passion.

lundi 4 octobre 2010
Bernard SOUDAR


Maire de Laroin et Conseiller Général de Jurançon

lundi 4 octobre 2010
Au détriment du lien social.


Actuellement, le médiateur de la République rend public un rapport sur l’accessibilité des administrations aux particuliers. Trop souvent, selon son avis, l’administré, lorsqu’il veut entrer en contact avec un service public, doit converser avec un serveur vocal. L’administration est-elle la seule à se comporter de la sorte ?

lundi 4 octobre 2010
Les romanichels


Un claquement cadencé de sabots ferrés, le grincement inquiétant d’essieux mal ajustés, le bruit d’un bric à brac mal arrimé, et déjà tous les écoliers se suspendent aux grilles de la cour de récréation qui longe l’unique rue du village.

lundi 4 octobre 2010
Arpenteurs sans limites n°78 : lèche-vitrines rue Lespy


Non, nous ne sommes pas dans les sombres ruelles d’une banlieue londonienne ni au fin fond du XVIIIème arrondissement de Paris, mais bien à deux pas du centre ville, dans une rue où le jour et la nuit ont la même couleur : celle de la dèche.

dimanche 3 octobre 2010
Pau - « Le bridge, ça cartonne ! »


Le week-end dernier le palais Beaumont accueillait le 58ème tournoi de Bridge de la ville de Pau et de son Agglomération. Deux jours de « sport de l’esprit » comme les bridgeurs qualifient le jeu qui les passionne.

dimanche 3 octobre 2010
La Ferme du bonheur


Théâtre musical le samedi 9 octobre à 20h30 au Palais Beaumont de Pau.

dimanche 3 octobre 2010
Under Kontrol


Grand concert d’ouverture de saison avec les champions du monde de Beat Box, le jeudi 7 octobre à 21h à la Centrifugeuse de Pau.

samedi 2 octobre 2010
Arpenteurs sans limites "hors série 2" : manif 02 octobre 2010


Instantanés de la manif de ce matin samedi. Foule !
par AK Pô
02 10 2010

samedi 2 octobre 2010
Comment conjuguer au présent une rencontre express dans un café.


Ils sont assis l’un en face de l’autre, dans ce café où ils se sont donnés rendez-vous pour tenter de conjuguer leur vie au présent. Ils ne se connaissent pas, nous ne les connaissons pas. C’est jour de marché, et la pluie abondante remplit le bistrot d’une foule de clients que la patronne voit pour la première fois ; un genre de réfugiés climatiques dont on n’entend plus parler depuis l’avènement de l’ère Berlusconi et le silence radio des ondes méditerranéennes.

vendredi 1 octobre 2010
LGV, du rêve à la réalité...


Le feuilleton de la LGV n’est pas prêt de s’arrêter. Il agitera le grand sud ouest au moins durant la prochaine décennie. Entre les élucubrations de la CCI de Pau, les rêves des politiques, et la réalité du projet adossé à des financements réels, il est certain que le citoyen n’est pas prêt de comprendre où on en est réellement et surtout où on va.

vendredi 1 octobre 2010
Souleyman & the Yala Crew


Groupe de reggae roots, le samedi 16 octobre à l’Ampli de Billère à 20h45.
[ Haut ]

 
 
Les rubriques d’A@P
Citoyenneté
A compte d’auteurs
"Arpenteurs sans limites"
"Les sorties de Michou"
"Un samedi par semaine - tome 2"
"Un samedi par semaine - tome I"
Au ras du bitume
Enquêtes
Evasion
Maréchaussée Paloise
A@P.com
Courrier d’e-lecteurs
Hommes et femmes d’ici !
Opinion
Portraits, Entretiens
Tribune Libre
Humeurs
La Charte d’A@P
Le défouloir !
Les cartons
Les cartons mi-figues mi-raisins
Les cartons rouges
Les cartons verts
Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
Vu dans la presse
”Les Causeries d’A@P”
Détente
Loisirs
Spectacles
Economie
Aéroport Pau-Pyrénées
Enjeux
Enjeux environnementaux
Enjeux européens
Enjeux sociétaux
Grand Pau
Lescar
Billère
Gan
Gelos
Idron
Jurançon
La CDA Pau-Pyrénées
Lons
Point de vue
Grands projets
"LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
Nouveau complexe aquatique de Pau
Nouvelle voie routière Pau-Oloron
Nouvelles Halles de Pau
Pau
Du Côté des Quartiers
La vie
Une idée pour la ville
UPPA
Politique
Forums des Partis
Politique locale
Politique régionale et nationale
Territoires
Aragon
Béarn
Bigorre
Espagne
Europe, Monde
Pays Basque, Euskadi
Pyrénées
 

 

 

JANVIER 2010

FÉVRIER 2010

MARS 2010

AVRIL 2010

MAI 2010

JUIN 2010

JUILLET 2010

AOÛT 2010

SEPTEMBRE 2010

OCTOBRE 2010

NOVEMBRE 2010

DÉCEMBRE 2010










 

 

 


Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises