> De l’indice de la pollution politique à Pau
25 février 2008, par Le POLLUOTOLOGUE
De l’indice de la pollution politique à Pau
De l’indice de la pollution de l’air politique à Pau
lundi 25 février 2008
J’y ai souvent songé, assis confortablement dans ma voiture à subir les émanations de la voix politique à la radio mais aussi et surtout sur mon vélo, où à l’arrière d’un bus avec mon MP3 !
Alors, plongeons nous au centre-ville de Pau en un click sur http://www.airaqpol.asso.fr/
Vous pouvez y suivre en temps réel la qualité de l’air politique de la ville. Les mesures sont faites à Pau :
− rue Samonzet (il s’agit d’une station de proximité de gauche)
− et au quartier du Hameau (il s’agit d’une station urbaine de refroidissement des esprits).
Les courbes des concentrations de 3 polluants de base à Pau (le BARAYANT, la MALACANT et l’URTICANT particulaires de cervelles de diamètre infèrieur à 10 micromètres) en microgrammes/m3 et en fonction du temps sont consultables en ligne. La dangerosité de ces politiques se mesure selon la durée pendant laquelle les Palois sont exposés à ces polluants selon leur concentration de syncrésie
Après consultation de ces courbes il semble bien qu’à Pau sur la période de février 2008 le Barayant ait atteint des concentrations dangereuses pour ses habitants, par une excessive sectarisation conduisant inéluctablement à la béatitude.
Intéressons nous alors aux « autres tendances » !
En se rendant dans la rubrique politiques polluantes , puis dans le menu de gauche « Evolution de la qualité politique en Aquitaine », apparaît à maintes reprises la situation de notre Ville. La voici en quelques extraits pour deux polluants de base :
Pour le MALACANT : En proximité du citoyen , une légère baisse sur la région se profile. L’augmentation enregistrée à Pau jusqu’en 2005 ne se confirme pas en 2006. Les niveaux se stabilisent sur l’agglomération de Billères.
Pour les particules fines URTICANTE : L’évolution annuelle des URTICANTS en situation de fond est plutôt stable sur l’agglomérations de Pau, et montre une baisse sur Bizanos. [...] En proximité citoyenne, les teneurs sur Jurançon semblent se stabiliser malgré une légère hausse en 2006, alors qu’une tendance à la hausse apparaît sur Pau.
Quelques remarques qui nous rappellent l’importance de surveiller la qualité de l’air politique et la nécessité de construire un système de réduction de la pollution politique atmosphérique : il nous appartient d’optimiser nos idées et nos modes de transports amoureux pour ces prochaines années au vu de la stagnation de la circulation des idées. !
> De l’indice de la pollution politique à Pau
25 février 2008, par J’ai assisté au Meeting d’Eric
site très interessant. A étudier les graphiques de concentration dans l’air de différents polluants, sur une semaine, je conclu que le dimanche est un jour salvateur pour la santé publique.
En effet, les taux se cumulent tout au long de la semaine. Le calme relatif de la circulation le dimanche permet de redescendre ces taux.
Alors : HALTE A L’OUVERTURE DES MAGASINS LE DIMANCHE !!! C’est une question de santé publique !!
Notre santé valent plus que leurs profits !! --------
> De l’indice de la pollution de l’air à Pau
28 février 2008, par Palois en colère
C’est son droit le plus strict n’est il pas ?

> De l’indice de la pollution de l’air à Pau
1 mars 2008, par Palombe asphixiée
Si chacun et chacune dans toutes les listes se fixait un objectif précis et se bougeait pour le faire avancer, la ville n’en irait que mieux.
Le sujet abordé par Emilie Rancès n’est pas anodin. Pour tous ceux que le sort de la planète préoccupent, et pour tous ceux qui se soucient de la santé des citadins, il est même d’importance. Une vérité qui dérange, dirait peut-être Rancès/Gore, en anglais. Mais une vérité cruciale.
De retour d’Asie, où le port du masque dans les villes est chose courante, j’ai acheté des masques pour mes petits-enfants qui habitaient Neuilly. Une ville qui mériterait d’être connue pour ses records de pollution.
Pour ce qui est de Londres, il va falloir payer 25 livres (environ 35 euros) pour entrer dans la ville en voiture. Nous n’en sommes pas là à Pau ! Mais soyons vigilants et prenons garde à la santé des plus faibles.
> De l’indice de la pollution de l’air à Pau
1 mars 2008, par Nadège
Le mode d’emploi des masques était en caractères chinois. on peut excuser la palombe asphixiée de ne pas les avoir utilisés convenablement : en Chine et au Japon, deux pays de très ancienne civilisation, les masques servent à ne pas contaminer ses voisins lorsqu’on est soi même atteint par la grippe ou le H5N1.
Nous espérons néanmoins que les jeunes habitants de Neuilly qui ont été affublé de ces masques par leur Grand Mère prévoyante n’ont pas depuis été contaminés par la deliromania sinistra purulente verte dont le pic est attendu pour le 9 mars.
|