Ce titre ne vise pas les batailles de chiffonniers des différents intervenants sur les sites internet. Il a trait au grand déballage de brocante du troisième dimanche du mois. Il apporte de l’animation au quartier du foirail. Mais ce sont toutes les fins de semaine et les lundi après-midi que les amateurs viennent chiner dans les échoppes des antiquaires et brocanteurs du foirail. Ce dimanche, les étals dehors avaient replié plus tôt que d’habitude. Le vent soufflant en rafale ou leur devoir de citoyens les avait chassés.
La tempête électorale avait soufflé fort sur les sites internet. Les arguments ne volaient pas toujours très haut, surtout les derniers jours. Espérons que candidats et électeurs sauront panser les égratignures et excuser les passions trop affirmées. Et qu’ils auront compris qu’il n’était pas facile pour les gestionnaires de discriminer les propos injurieux des communications rudes. Trop de filtrage et l’accusation de censure les frappe. Toute licence, et c’est la porte ouverte au dénigrement systématique et à la diffamation. Fort heureusement, Martine comme François sont restés à l’écart de cette tentation, et c’est tant mieux. Ce site a été fermé le vendredi 14 à minuit. L’auteur de ces lignes, qui avait préparé une analyse qui lui semblait aussi objective que possible, mais tardive, s’est vu refuser l’accès au site. Il en a loué le modérateur. Mais il a constaté que d’autres sites, dont l’innommable pauforum.pasnet, coupable d’une falsification honteuse, n’avaient pas les mêmes scrupules. Jusqu’au site d’Orange qui est resté ouvert durant toute la durée du scrutin...
> Grand déballage et ultime cadeau
20 mars 2008, par D’Alembert
et cette société attributaire du marché, c’est des copains de YU, vous croyez ? C’est un remerciement ? Qu’une équipe sortante attribue un tel marché 2 jours avant sa chute est extrêmement étonnant !
> Grand déballage et ultime cadeau
21 mars 2008, par Laurent Dupuis
C’est surtout profondement eccoeurrant