Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique

jeudi 22 mai 2008


C’est dans une salle pleine que Martine Lignières Cassou a, d’entrée de jeu, confirmé la fermeture cet été du Stade Nautique. Les motifs sont nombreux ; la vétusté du site faisant courrier des risques sanitaires et de sécurité.

Madame La Maire a voulu immédiatement rappeler que le problème de la Piscine Nitot devait être analysé dans un contexte beaucoup plus vaste. Toutes les piscines paloises sont, à des degrés divers, défaillantes et celle de Billère est fermée pour travaux. Il s’agit donc d’avoir une approche communautaire du sujet avec l’élaboration à terme d’un « Plan Piscine ». Bref, une réflexion à mener avec les Maires de la CDA mais aussi les habitants.

La mission première des piscines : apprendre aux enfants à nager ce qui implique des bassins couverts ; ce qui n’était pas le cas du Stade Nautique.

Où mettre en place un futur bassin en remplacement de la piscine Nitot ? Sur place, sur les berges du Gave ou ailleurs ? Les 60 hectares disponibles du côté du gave et de la Base d’Eaux Vives peuvent séduire, mais l’accès n’est pas facile. On rentre donc dans une période de concertation.

Cela dit, les très nombreux habitants du quartier ont répété, à de très nombreuses reprises, leur profond attachement au Stade Nautique construit, il y a 44 ans.

Madame Lignières Cassou partie pour cause de réunion de la CDA, c’est M. Laclau-Lacrouts , adjoint chargé de l’urbanisme qui a pris la suite. Pour lui, il existe une possibilité de construire un bassin de taille plus modeste à l’intérieur du bassin actuel ce qui permettrait de poser les canalisations à l’intérieur sans avoir à casser la structure. Il nous a rappelé sa volonté de ne « pas sortir la vocation nautique » du quartier ; lui-même ayant passé sa jeunesse sur place.

À ceux des participants qui s’inquiétaient de la possible disparition de la piscine du site et apparaître des immeubles à la place, M. Marbot, adjoint de quartier a confirmé que le site serait conservé, dans tous les cas , pour un « équipement collectif ».

Un palois rappelant alors le fort déséquilibre dans la répartition des installations sportives de la ville et, que Pau Sud étant particulièrement dépourvu, il convenait de conserver au site sa vocation sportive.

Bref, hier soir, les habitants ont profondément marqué leur attachement à leur piscine et si elle n’était pas reconstruite sur place, le site devrait alors garder sa vocation ludique et sportive.

Une bonne réunion de quartier qui marque une gouvernance nouvelle à Pau.


- par Bernard Boutin


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
6 juillet 2008  

Ce n’est pas grave il suffit de demander à M. Habib Maire de Mourenx, quelques centaines de milliers d’euros.

Après le basket, la piscine, en attendant de rafler la mise à la Mairie de PAU.

L’argent du District de Lacq sera bien utile pour conquérir le siège de MLC dans six ans, quand elle se sera plantée.

Lui, au moins, possède les qualités requises pour le poste, il mériterait d’être de droite.

> Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
15 juin 2008, par baretous  

Pau, le stade nautique et vidéo gag

du blabla mais rien de concret. Qui n’a pas entretenu le stade nautique pendant ces 10 dernières années ?

Labarrère ? Lignières Cassou ? Urieta ?

pourtant c’est pas les impots qui manquent !

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    6 juillet 2008, par Jean-Louis  
    Piscine NITOT (suite) : On sait très bien qu’une piscine, ça ne rapporte pas d’argent ( !) Comment se fait-il que l’on découvre ça, à la veille de l’ouverture 2008 du stade nautique. Que va-t-on faire de l’emplacement : Stocker le matériel du GP de PAU ? Je passe devant (Même au-dessus, avenue Nitot) tous les jours, et l’on voit que son état se dégrade déjà à vue d’oeil.

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    22 mai 2008, par Jacques  

    Beaucoup de monde à cette réunion et un intérêt très fort des gens du quartier pour cet équipement.

    Le discours tenus en début de réunion n’a pas était dans le sens d’apporter les propos appaisants attendus par les palois présents :

    Ne vous inquiétez pas il y aura au moins un équipement collectif... et donc plus de piscine ? On va faire un équipement attractif pour les touristes (Odile Denis) et donc pour cela la base d’eau vive semble mieux adaptée... ressenti par tout le monde par un abandon du lieu au détriment de la Porte des Gaves. On consultera les sportifs et la décision leur appartient... on se doit de faire un bassin pour l’apprentissage de la natation donc un bassin couvert avec peu de chance de le faire sur Nitot... le choix sera discutté au niveau de l’agglo... c’est une compétence que n’a pas l’agglo et donc on renvoie la solution à plusieurs années.

    Pourtant les gens présents ont tous affirmé unanimement leur attachement au lieu : point de rencontre, de loisirs, lieu social, de mixité et tout le monde demandant le maintien de la piscine.

    Aujourd’hui nous n’avons pas un équipement à vocation sportve, mais un équipement à utilisation loisir. Sa suppression est vécue comme une amputation de quelque chose qui nous appartient qui est partie prenante du centre ville le seul équipement d’ailleur proche du centre.

    Heureusement Laclau-Lacroutz adjoint à l’urbanisme a amené un peu de raison expliquant comment on peut réabiliter le site actuel, faire un lieu de loisirs très actuel. Son intervention a rassuré les gens présents qui ont entendu enfin un discour cohérent prenant en compte la demande des habitants.

    Il ne reste plus qu’aux gens du quartier à ne pas lâcher le morceau et à imposer une décision rapide pour une ouverture en 2009 d’un stade rénové.

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    23 mai 2008, par Pierre  

    "Sa suppression est vécue comme une amputation de quelque chose qui nous appartient qui est partie prenante du centre ville "

    Je suis personnellement contre la fermeture aussi soudaine du stade nautique, mais comme l’a rappelé justement l’adjoint de quartier, le stade nautique n’appartient pas au quartier, ni même à Pau-Sud : il appartient à tous les palois, voire à tous les habitants de l’agglo.

    Heureusement Laclau-Lacroutz adjoint à l’urbanisme a amené un peu de raison expliquant comment on peut réabiliter le site actuel, faire un lieu de loisirs très actuel. Son intervention a rassuré les gens présents qui ont entendu enfin un discour cohérent prenant en compte la demande des habitants.

    L’intervention de Laclau-Lacroutz est au contraire une véritable honte ! Alors que les autres élus présents sont tous à féliciter pour la tenue et la bonne ambiance de cette réunion, ce monsieur s’est comporté de manière inqualifiable : il est arrivé en plein milieu de la réunion sans savoir ce qui s’était dit, s’est emparé du micro en coupant la parole à une habitante, et a commencé son discours en interrompant le cours normal de la réunion.

    Plus grave : il a été pris en flagrant délit de manipulation. Il a affirmé dur comme fer à plusieurs reprises que la DDASS interdisait formellement à la mairie de rouvrir le stade nautique, que la mairie n’avait pas d’autre choix que de se conformer à cette injonction et de fermer, tout cela en brandissant le rapport de la DDASS. Malheureusement pour lui, il ne savait pas que MLC avait fait circuler quelques minutes plus tôt ce rapport dans les rangs du public, public qui avait donc pu se rendre compte lui-même qu’il ne disait absolument pas ce que M Laclau-Lacroutz voulait lui faire dire ! D’ailleurs les autres élus n’avaient pas tenu du tout le même discours que leur collègue sur ce point.

    Sur le fond maintenant : j’habite le quartier, mais son intervention ne m’a certainement pas rassuré, car j’y ai vu une cacophonie complète par rapport au discours des autres élus présents, même si je n’adhère pas forcément à tout.

    Il ne reste plus qu’aux gens du quartier à ne pas lâcher le morceau et à imposer une décision rapide pour une ouverture en 2009 d’un stade rénové.

    2009 ??

    J’ai la désagréable impression que quelqu’un essaie de me manipuler, là...

    Résumons : M Laclau-Lacroutz, vendeur de projets de piscines de son métier comme il l’a lui-même rappelé, a visiblement joué un rôle dans la décision rapide de fermer le stade nautique. Puis de suite, il exhibe un projet miracle. Enfin, "on" nous demande de faire pression pour réclamer ce projet.

    Il y a de quoi se poser quelques questions...

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    23 mai 2008, par Bernard Boutin  

    A@P sera attentif. A l’arrivée, vu le terrain vague à coté, nous devons avoir une réhabilitation du site qui "nous en donne" plus qu’auparavent...

    Affaire à suivre.

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    23 mai 2008, par Largu Bis  

    Je suis déçu. J’avais vu hier sur ce site dans ce chapitre, un post qui félicitait AP parce qu’il y avait une très bonne qualité journalistique. L’intervenant disait même que le compte rendu de la réunion de la piscine était parfait.

    Et AP l’a aupprimé ? Trop de louanges ? Etre comparé à un journal local c’était bien !

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    23 mai 2008  
    Compte-rendu anti- Conseil . Qui croire ?

    Pierre, vous avouez une certaine animosité contre Laclau- Lacroutz et beaucoup de complaisance pour les autres élus . Etes-vous dans l’équipe Cap et Coeur ?

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    23 mai 2008, par Pierre  

    Non, je ne suis pas dans l’équipe Cap et Coeur, ni au PS, ni dans aucun autre parti.

    J’ai été simplement interloqué et choqué par le comportement ce soir-là de M. Laclau-Lacroutz, que je ne connaissais pas auparavant.

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    23 mai 2008, par Autochtone palois  

    J’étais aussi présent à cette réunion de quartier et ne peux que confirmer l’étonnant (c’est le moins que l’on puisse dire) discours de M. Laclau-Lacrouts.

    Sinon les explications données par les autres élus étaient tardives mais honnêtes. On attend la suite, non pas des décisions brutales, mais de la démarche participative.

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    25 mai 2008, par Jean Claude  
    Pas du tout d’accord un discour alambiué qui veut faire croire au dialogue sans réellement l’ouvrir car la décision finale sera prise avec d’autres : les sportifs, l’éducation nationale. En fait tous ceux qui jusqu’à maintenant n’utilisaient pas la piscine. ; cet équipement appartient aux hjabitants du quartier, de la ville en général, c’est quelque chose que l’on nous a volé, que l’on a laissé mourrir petit à petit. Nous devons éxiger sa réabilitation.

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    26 mai 2008, par Jacques  

    Laclau Lacroutz est effectivement spécialiste dans ce type d’équipement, mais il ne pourra se servir de sa place pour vendre une piscine à la ville de Pau. Sa société de près ou de loin ne peut travailler avec la ville où il exerce un mandat.

    Alors laissons donc de côté cet aspect et contentons nous de se servir de sa compétence pour traiter le problème. Il considère que le lieu peut être réabilité à moindre frais (moins cher qu’une construction neuve) et dans un délai très court, alors oui je suis partant pour un équipement qui appartient que vous le vouliez ou non aux palois.

    Quant à l’injonction de la DASS pour fermer la piscine, la note qui nous a été montrée mercredi dernier, n’interdisait pas l’ouverture de la piscine, mais demandait qu’une cellule de surveillance soit en alerte permanente et puisse fermer la piscine si cela s’avairait nécessaire, comme c’était le cas les années précédentes. Une nuance qu’il convenait d’apporter dans un dossier où l’on s’est précipité d’une façon maladroite et iréfléchie, vers la solution qu’il ne fallait pas prendre : celle de priver les palois d’un équipement et de laisser sans rien tout l’été.

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    26 mai 2008, par René  

    Jacques,

    Je vous fais remarquer qu’on ne sait toujours pas quelle est la part de fuites due d’une part aux canalisations et d’autre part due à la porosité des bassins.

    Et on n’est même pas sur du volume de fuites, 400 M3 par jour ? , 150 M3 par jour, 15 M3 par jour. Tout a été publié.

    Il semblerait qu’il y ait une facture d’eau de 400 000 Euros de trop (vrai/faux ?), pour 100 jours, cela ferait 130 M3/jour, 2 litre à la seconde environ, environ, mais on ne sait pas et surtout, on a l’impression qu’il n’y eu aucune étude précise. (OUI/NON )

    Où sont les fuites ? Combien ?

    Et aujourd’hui on apprend que la DASS n’a pas interdit, mais elle a simplement dit "qu’en traversant la rue il fallait faire attention".

    Le dialogue d’une municipalité demande un peu plus de sérieux dans l’information du citoyen

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    26 mai 2008, par Charles  

    René,

    avant de critiquer l’information donnée par la municipalité, vous devriez mieux vous renseigner.

    Il n’a jamais été question d’une facture d’eau de 400 000 euros mais de 100 000 (400 000 est le montant total - minimum - de la facture pour une ouverture de la piscine cet été).

    La DDASS n’a effectivement pas interdit l’ouverture de la piscine mais a dit que l’ouverture faisait courir un risque sanitaire et pour la sécurité des usagers. Ça me semble déjà assez dissuasif pour que nos élus ne prenne pas la responsabilité de l’ouverture d’un équipement dangereux.

    Avant de critiquer tous azimuts, demandez-vous comment vous réagiriez si la piscine ouvrait et que vous ou l’un de vos proches était victime d’un accident ...

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    26 mai 2008, par Pierre  

    "Il n’a jamais été question d’une facture d’eau de 400 000 euros mais de 100 000 (400 000 est le montant total - minimum - de la facture pour une ouverture de la piscine cet été)."

    Exact. 100 000€ d’eau pour 400m3 par jour environ, dont 300m3 de fuites.

    "La DDASS n’a effectivement pas interdit l’ouverture de la piscine mais a dit que l’ouverture faisait courir un risque sanitaire et pour la sécurité des usagers. Ça me semble déjà assez dissuasif pour que nos élus ne prenne pas la responsabilité de l’ouverture d’un équipement dangereux."

    Pas "faisait courrir", mais "était susceptible de...", nuance !

    "Susceptible de" si rien n’était fait. Mais il était possible de faire quelque chose, et d’ailleurs la municipalité a évalué le coût de ces travaux pour sécuriser provisoirement le site (resceller quelques dalles et autres...) et se conformer à l’avis de la DDASS. Bilan : 40.000€, inclus dans le total des 400.000€ indiqués plus haut pour ouvrir le site cet été. Infaisable ?

    Ouvrir le stade nautique aurait été possible dans des conditions acceptables de sécurité.

    "Avant de critiquer tous azimuts, demandez-vous comment vous réagiriez si la piscine ouvrait et que vous ou l’un de vos proches était victime d’un accident ..."

    Mais quel accident voulez-vous qu’il arrive, précisément ?

    Si on veut le risque zéro, on peut fermer tout de suite tous les équipements collectifs.

    J’utilisais régulièrement le stade nautique avec mes enfants, et n’ai jamais été inquiet pour leur sécurité. Et j’aurais pas été inquiet en cas de réouverture.

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    26 mai 2008, par René  

    Charles,

    Pour critiquer il faut qu’il y ait matière.Mais là il y a pes d’informations. On pourrait critiquer si au vu de telle ou telle information, on faisait telle o telle réparation .

    Est-ce qu’on critique une tireuse de carte qui vous prédit l’avenir ? Vous y croyez ou vous n’y croyez pas.

    La Mairie de Pau c’est un peu pareil ; ils voient des choses dans la boule de cristal et vous disent que. C’est de que fait la diseuse de bonne aventure.

    Sait-on où sont les fuites ? pour quel volumne ? non ! Ressent-on le besoin de faire quelques relevés ? non.

    C’est en ce sens que la Mairie de Pau, c’est une diseuse de bonne avanture.

    AL nous l’a léguée pour pallier l’absence de l’autre qui s’en remettait à Sainte-RITA . Maintenant on a Sante-Martine.

    On ne peut pas critiquer, on croit ou on croit pas !

    Je crois pas, mais Charles, vous pouvez croire Jacques.

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    26 mai 2008, par D’Alembert  
    René, avant de critiquer (...), vous devriez mieux vous renseigner.
    Ah, Charles... On est mal barré ! regardez : partout où rené met son grain de sable, c’est n’importe quoi ! smiley

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    28 mai 2008, par Jacques  
    La fuite est de 100 000 € pour tout l’été. Ce n’est pas rien certe et c’est un gaspillage dont on aurait du se préocuper depuis longtemps. Mais 100 000€ en regard des 50 000 palois qui fréquentent la piscine l’été c’est tout de même moins choquant que les 200000 € qui seront dépensés vendredi 30 mai dans le repas du grand prix de Pau par une poignée de bourges palois

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    29 mai 2008, par Gaël  
    J’ai hate de savoir combien va couter aux contribuables Palois la réalisation de la statue de Labarrère....et l’endroit ou elle sera installée. J’enrage de payer des impôts pour ça !!! il y a tellement mieux à faire et tant d’urgences....

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    29 mai 2008, par Michel  
    200000€ pour les restos du coeur j’aurai préféré. 200000€ pour engraisser des nantis c’est les boules voire gerbant. Ceci dit entendu au dernier Conseil Municipal, dit par Mme le Maire tout le monde est invité, heu... LE CONSEIL EVIDEMMENT....

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    26 mai 2008, par Pierre  

    "Une nuance qu’il convenait d’apporter dans un dossier où l’on s’est précipité d’une façon maladroite et iréfléchie, vers la solution qu’il ne fallait pas prendre : celle de priver les palois d’un équipement et de laisser sans rien tout l’été."

    Là dessus on est d’accord.

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    26 mai 2008, par Charles  

    Là dessus, on n’est pas d’accord du tout !!

    La décision devait être prise rapidement pour organiser l’ouverture si la piscine devait ouvrir ou organiser les animations de substitution en cas de fermeture.

    La Maire a pris une décision dans l’urgence compte-tenu des délais mais ça ne veut pas dire qu’elle a pris cette décision dans la précipitation. Les informations données par les élus montrent qu’ils ont vraiment pesé le pour et le contre en envisageant tous les aspects de leur décision.

    Vous pouvez être déçu de la décision finale mais ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas justifiée.

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    26 mai 2008, par Pierre  

    "Vous pouvez être déçu de la décision finale mais ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas justifiée."

    Leur décision est justifiable, tout comme la décision contraire aurait été justifiable.

    Car au final, une fois que la municipalité a admi qu’avec quelques travaux (pour 40.000€) le site aurait pu ouvrir dans des conditions acceptables, il ne reste plus guère que l’argument financier pour justifier la décision de fermeture.

    Est-ce que 400.000€ par an pour prolonger la vie du stade nautique encore 3-4 ans le temps qu’autre chose soit construit et disponible, c’était trop ? Sachant que même en bon état un tel site coûte de toutes façons cher à l’exploitation ?

    Cette décision a été prise dans l’urgence et donc la précipitation, je maintiens. Je ne jette pas la pierre à l’équipe actuelle pour autant, ce n’était pas un dossier facile. Mais je souhaiterais qu’ils étudient sérieusement une réouverture dès l’année prochaine.

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    26 mai 2008  

    La fuite existait bel et bien (sans être localisée) puisqu’il fallait déverser chaque jour 400.000 litres d’eau pour maintenir le niveau !

    Avec la mega fuite de la piscine qui disparaissait sans que personne sache dire où, le quartier aurait pu se réveiller un beau matin avec une inondation, mais aussi avec une liquéfaction sous pression d’eau mud slide et la décohésion des terrains si ces 400 m3 par jour s’étaient accumulés pendant quelques jours. C’était le bon sens de ne pas courrir ce risque avec toute construction ultérieure empêchée.

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    26 mai 2008, par pehache  

    Oulà le scénario catastrophe !! A côté de ça, "La tour infernale" c’est de la gnognote...

    Sans rire, vous avez lu un rapport d’expertise qui aurait étudié de près ce problème ? On pourrait le lire aussi ? Ou bien est-ce juste le fruit de votre imagination ?

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    29 mai 2008, par Henri  
    Oui le fruit de sa délirante imagination même, tsunami aux buissons attention.....

  • > Réunion de Quartier au Buisson sur le thème du Stade Nautique
    6 juillet 2008, par Jean-Louis  
    J’ai ressenti également que Monsieur Laclau-Lacroutz voulait nous manipuler (en coupant la parole à une personne de l’auditoire qui était en train de s’expliquer) pour nous vendre un projet de piscine ( ?)

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Avenue de Montardon.
    Pau - Déshérence du centre Bosquet
    Martine Lignières-Cassou ne présente pas ses voeux aux habitants de Pau Nord.
    Joffre : Bravo (avant les autres) à MLC
    Le 22 rue Lamothe
    Pau : Grands projets de rénovation immobilière
    Regards sur le « 14 JUILLET »
    Pau ville d’art et d’histoire
    Pau : atout cœur !
    PAU - Un petit aménagement à réaliser...
    Pau - Place Saint Louis de Gonzague, Place florentine ?
    PAU - Travaux rue des réparatrices.......
    Zone 30, zone de rencontre
    Pau - Pour qui sont ces panneaux, qui fleurissent la ville ?
    Journées du patrimoine, la Synagogue de Pau a ouvert ses portes
    Pau - Qui pour ouvrir le robinet ?
    PAU - Les palois sont-ils analphabètes ? ? ? . . . .
    La technostructure et le conseiller de quartier
    Ousse des Bois : le futur "Pôle Educatif et Culturel"
    Lettre à Madame Claudy LAGREZE



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises