|
Votre commentaire
|
> « Jamais sans mon département » |
1 juin 2008, par efronte57
|
la police ou gendarmerie ne seront plus si le vehicule et de la region et avec des numeros vous recevrais peut etre des pv d un autre pays vive l europe et ses ennuis
|
|
> « Jamais sans mon département » |
28 mai 2008, par Gérard
|
Je voudrais rappeler à la rédaction que le 64 entouré est une marque enregistrée et que ses propriétaires ont plutôt l’habitude de faire valoir leurs droits, notamment devant les tribunaux. Pour le reste les nouvelles plaques sont une décision de l’Union Européenne.
|
|
> « Jamais sans mon département » |
26 mai 2008, par pehache
|
Non mais franchement ils n’ont rien d’autre à faire, nos députés ??? Les voir perdre du temps avec ce genre d’enfantillages me met hors de moi.
Je précise que je n’ai pas d’avis bien arrêté sur le maintien ou la suppression des départements. Mais que l’on fasse un débat national pour de savoir si il faut laisser ou non le numéro sur la plaque d’immatriculation, voilà qui me dépasse ! Si certains ne peuvent pas s’empêcher de se promener avec un numéro étendard, et bien qu’ils plaquent un autocollant sur leur voiture et qu’on n’en parle plus...
|
> « Jamais sans mon département »
1 juin 2008, par Barnabé
100% d’accord !
> « Jamais sans mon département »
3 août 2008, par serges
ils n’ont pas de honte ces parlementaires
tout ça pour valoriser une agence de communication a l’occurance com’public avec notre argent .ça s’associe a des détournements d’argent public ça ;vous nous prennez pour qui ?
y a d’autres choses qui sont prioritaires a mon avis quand le peuple créve bientot de faim.
ça seras quoi leurs prochain grand combat a ces parlementaires,les panneaux des communes trop petits ?ça c’est des combats franchement de qui se moquent t-on .nous on veut pouvoir mettre de l’essence dans nos voitures on s’en fous des plaques qui y sont collé dessus !!
> « Jamais sans mon département »
3 août 2008
Vous avez raison, Serges. Mais votre position sera plus crédible sans outrance du type quand le peuple créve bientot de faim
> « Jamais sans mon département »
7 août 2008, par globo
cette solution de plaque est absurde :
c’est du grand n’importe quoi cette plaque présentée par ces parlementaires de "jamais sans m...." SI ON REFLECHI UN PEU :
ils voudrais qu’on change nos plaques comme avant quand on change de département ou que le véhicule change de propriétaire sauf que la plaque est attribué au véhicule .
DONC 9A REVIENS a changer toute la plaque que pour 2 chiffres du département en cas de changement.
c’est idiot voir absurde de payer une plaque entiére pour un numéro de département !!!
.pour une fois qu’on nous propose des économies administratives c’est les parlemantaires qui sont contre juste parcequ’ils veulent un numero de departement obligatoire.
|
> « Jamais sans mon département » |
26 mai 2008, par Perplexe
|
Jamais sans mon département, que la ficelle est grosse !
Le département, créé peu après la révolution était un découpage administratif qui convenait aux moyens de communication de l’époque.
La région a été développée plus récemment, en même temps que la communauté européenne. Il existe actuellement des projets pour regrouper les régions afin d’homogénéiser leur dimension en Europe.
Le département ne correspond plus à la taille de la maille administrative efficace ; mais qui aura le courage politique de proposer la suppression d’un niveau administratif et politique coûteux, redondant et inutile ?
François, peut-être, mais a-t-il un avenir politique ?
Le collectif parlementaire « Jamais sans mon département »s’appuie sur un chauvinisme partagé pour lancer un mouvement pour le maintien des plaques d’immatriculations départementales, il s’agit de créer un mouvement d’opinion pour assurer la préservation des débouchés départementaux pour les partis politiques de tous bords !
Il est temps que les citoyens s’opposent à ces convergences d’intérêts entre nos petits barons, c’est
un mouvement de salubrité publique qu’il faudrait lancer, avec pour premier objectif la suppression du département !
|
> « Jamais sans mon département »
26 mai 2008, par René
Que le Ciel vous entende, Perplexe !
Pour simplifier, il faudrait commencer par éliminer les départements.
Que gère un département ?
les routes, ?
Cela pourrait remonter au niveau de la Région.
Mais le reste fait double emploi soit avec les communes, soit avec la Région.
Le département ce n’est qu’une division administrative et non pas une division de représentation électorale. Il y a les cantons ? Et le canton ? il pourrait sauter lui aussi. De toutes façons les communes refont des "pays" qui ont plus de sens.
Mais réformer tout cela c’est touché au moins 1 à 2 millions de personnes qui font partie de tous ces petits comités.
C’’est dur !
> « Jamais sans mon département »
26 mai 2008, par D’Alembert
René,
C’est du total grand n’importe quoi, ce que vous dites.
Que gère un département ? Les routes ? Renseignez-vous, mon vieux !
... pas une division de représentation électorale. Il y a les cantons ? ou l’art de dire une chose et son contraire exact en même pas une phrase
... au moins 1 à 2 millions de personnes qui font partie de tous ces petits comités. Pourquoi pas 10 millions ? ou dix mille ? ou 12,5 ?
De toutes façons les communes refont des "pays" qui ont plus de sens Ça n’existe pas, vos Pays ... 
c’est dur ! En effet !

> « Jamais sans mon département »
26 mai 2008, par kortesque
allons y supprimons les départements, ça sert à rien, et la région ? allez hop à la trappe aussi, la france ? aussi de toute façon c’est L’Europe qui dirige !!!
Perdons toutes nos racines, enlevons toutes nos différences, devenons des américains débiles d’europe !!
Oui je suis chauvin, oui je suis franchouillard, oui je suis contre cette Europe de mER..qui dirige sans comprendre, qui ne se souci que d’un truc , le profit !
c’est le trop lourd et mauvais fonctionnement de ces technocrates qui deconne ( voir eux directement !!), c’est surtout le fait qu’ils agissent sans réfléchir et se concerter avec les gens concernés.
Au moins nos enfants seront meilleurs en géographie, il ne restera que les tarés(USA), les sans rien (L’Afrique et encore pas sur les chinois débarquent là bas), les vieux (nous),les bouffes tout(asie et inde)et les dangereux(russie).On passera de plus de 194 pays reconnus à 5 ouahhh le progrès
> « Jamais sans mon département »
26 mai 2008, par D’Alembert
On passera de plus de 194 pays reconnus à 5 Ah ??? Qui sont les 4 autres ?
> « Jamais sans mon département »
26 mai 2008, par Fait tard
Un découpage administratif n’a rien à voir avec des racines Kortesque !
"Oui, salut mois je m’appelle Gortesque est je suis Pyrénéens-atlante. Et toi, t’es Meurthois-moselliens ou Haut-Viennois ?".
Moi, je vois bien l’Europe découpée non plus en nations, mais en grandes régions de bassins et flux économiques rationnels :
Un croissant Pô-Rhone-Rhin, "la Rhoporhi", un autre atlantique, "l’atlantie", une méga région Espagne-Languedoc-Midi-pyrénées, "la Hyberoc" !!!!!
|
|
|
 |
|
|
|