Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

Carton Vert au Maire de Pau, rassembleur pour la bonne cause

lundi 23 juin 2008


Carton vert à Martine Lignières-Cassou

En organisant une réunion de travail, entre élus béarnais et professionnels, à propos du maintien de la maternité d’Oloron, Martine Lignières-Cassou a pris des responsabilités auxquelles les Maires de Pau ne nous avaient pas habitué.

Il est en effet temps que le Maire de notre ville prenne en compte son rôle de « leader » naturel du Béarn et, chaque fois que nécessaire, regroupe les élus locaux de tous bords pour la recherche d’une solution.

Maintenant, si Jean Lassalle et le Maire PS d’Oloron étaient présents, on peut se demander pourquoi le Maire PS d’Orthez était présent mais pas François Bayrou ou encore David Habib ?

Une initiative à continuer pour la Pau-Oloron par exemple.


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> Carton Vert au Maire de Pau, rassembleur pour la bonne cause
26 juin 2008, par téo  

Pourquoi voudriez vous voir Bayrou s’impliquer dans des débats béarno-béarnais ,alors même qu’il n’est ni maire de Pau ,ni même adjoint ,ni conseiller général ,

moi , je trouve son absence cohérente avec la place qu’il occuppe à la mairie de Pau !...on ne peut pas ne pas l’avoir élu maire et lui demander de s’impliquer comme s’il l’était Jean Lassalle ,Martine Lignières sont là : c’est bien leur rôle de responsables locaux

  • > Carton Vert au Maire de Pau, rassembleur pour la bonne cause
    27 juin 2008  

    Ah tiens !
    -  Monsieur Bayrou n’est plus Député des Pyrénées-Atlantiques ?
    -  Monsieur Bayrou ne revendique-t-il pas sa béarnitude ? son attachement à la vie de sa région, sa défense, celle de son économie etc. etc. ?
    -  Parce que que Monsieur Bayrou na pas été élu maire, il s’en f... ?

    L’amour est donc soumis aux conditions d’un fonds de commerce ???

  • > Carton Vert au Maire de Pau, rassembleur pour la bonne cause
    27 juin 2008, par téo  

    il ne s’agit pas d’une histoire de fonds de commerce

    simplement que chacun soit à sa place

    et je ne sais pas s’il s’en f... ,mais si tous ceux qui revendiquent leur béarnitude ,leur attachement à la vie de la région etc.... avaient été présents à cette réunion ,c’est au Zénith qu’elle aurait du se tenir !

    il ne s’agit pas d’une histoire de fonds de commerce

  • > Carton Vert au Maire de Pau, rassembleur pour la bonne cause
    27 juin 2008  
    Mais il s’agit de l’un des trois députés béarnais ! smiley

  • > Conseil Municipal annulé ce soir !
    26 juin 2008, par Berlinga  

    Juste pour informer à la dernière minute : Le conseil Municipal de ce soir a été annulé. Quelques grévistes sont encore présents, et le péristyle est tout sale.

  • > Conseil Municipal annulé ce soir !
    26 juin 2008, par Citoyenne  
    A qui profite ce saccage ?

    Il parait que la salle du Conseil Municipal a été saccagée par les grévistes : c’est FO qui appelait à la grève . Qui va payer les réparations des dégradations ? Quelles sont les raisons d’une telle colère ?

  • PAIRE DE BINOCLES ET BOULES DE GOMME
    24 juin 2008, par Marie de Rabutin-Chantal, baronne de Sévigné  

    Sans doute l’exercice est-il périlleux ! Mais le courage n’a pas fait défaut à nos deux édiles - premiers de la classe - pour affronter les internautes. Brossons le tableau. Sous les cuisses hospitalières du bon Roy Henry, cadrés par une webcam impitoyable, dame Martine et Sieur Du Château, ont présenté le bilan de leurs trois premiers mois de pouvoir absolu. La première dame de Pau sur se tortille sur sa chaise, sautille comme un cabri - eût dit l’autre, - tandis que son compère, tout brossé et cravaté, beau comme un jeune premier superficiel, martyrise ses binocles. Les questions arrivent, triées par le webmaster. Elles sont courtoises, anodines, désirées. Les élus du peuple - ou le peuple d’élus, on ne sait plus très bien - développent leurs réponses. Qu’en retenir ? Un vif hommage aux services de la Ville qui - prouesse absolue ! - ont rangé soigneusement le matériel municipal après la fête du bruit : « Tout était impec à 10 heures ! Chapeau les services ! ». Ah ! ils font leur travail ! Mais ils sont payés pour, non ? Et ils sont assez nombreux pour le faire ! D’ailleurs à ce propos, qu’on se rassure, il n’y aura pas de suppression de postes. Y a du rattrapage dans l’air... Non, les économies viendront d’une meilleure gestion du patrimoine. Les Associations partageront leurs locaux. Bien sûr, il faudra investir au début... Au début seulement ! Tiens la médiathèque - qui bouffe un tiers de l’école Henry IV - gare à tes cuisses ! - sera-t-elle une source d’économie ? Les trottoirs sont défoncés et malpropres, non, non, s’éclaffe l’adjoint numéro un, les belges les trouvent très propres. Pauvre Belgique ! D’ailleurs, on a six ans pour les nettoyer, martèle le mal traiteur de binocles. On ne peut pas tout faire en trois, surtout qu’il a beaucoup plu. Pas vous, monsieur ! L’instant magique a été la réponse à la question : « Qu’est-ce qui vous a le plus surpris ? » Je vous donne la réponse en mille. Allons un peu d’imagination ! Je vous la donne en cent, en dix, en deux. Non ? Eh bien, la voici : « C’est peut-être orgueilleux, mais ce qui m’a le plus surpris, c’est d’être mieux préparée à cette fonction que je ne le craignais. » Rappelez-nous, madame, combien de temps vous fûtes adjointe et députée ?

    Bilan : paire de binocles et boules de gomme !

  • > PAIRE DE BINOCLES ET BOULES DE GOMME
    24 juin 2008, par Du Castel  
    Mais oui Baronne ! Martine était certainement la mieux préparée à la fonction. Who else ? Cela dit, l’exercice doit être poursuivi de manière un peu moins "formelle" et les questions pourraient être un peu plus iconoclastes. En tout cas c’est un début qui mèrite d’être encouragé.

  • > PAIRE DE BINOCLES ET BOULES DE GOMME
    25 juin 2008  
    Bravo, madame La Baronne : vous avez pris le temps de regarder le 1er Vidéochat puis d’en faire un compte -rendu critique sur AP . Tout peut s’améliorer !

  • > PAIRE DE BINOCLES ET BOULES DE GOMME
    25 juin 2008, par URIETAPHILE  

    Madame La Baraonne,

    Je crois qu’on est aujourd’hui à peu près fixé sur les desiderata de la Mairie actuelle. Informer le citoyen n’est pas sa préoccupation première. Et cela est défendable. Pourquoi ce cinéma alors de chatteries en chatteries ? On aimait bien le coup de tête d’Urieta qui disait ouvertement ce qu’il pensait de l’information du citoyen. Urieta a du courage.

    Il y a plein de raisons qui poussent à cela, à a non-information du citoyen. Un général va-t-il informer chaque soldat au cours de la bataille pour l’avertir qu’il va se faire tuer ? Non. Cela nuirait au rendement de la bataille.

    Une Mairie va-t-elle informer le citoyen de chaque information. Non cela nuirait au rendement de ses actions avec les tiers, les batisseurs, les fournisseurs. Le citoyen, c’est bien connu, ne pense qu’à ses propres intérêts, alors que l’homme public a en charge les biens communs du peuple. Comment peut-on en arriver à vouloir partager cela avec le commun des mortels ? L’homme public pense long terme, le citoyen est bassement à court terme. Le partage es difficile. L’homme public a un raisonnement large et il a donc raison, puisqu’il embrasse plus.

    On aurait aimé que MLC nous explique cela au lieu de se livrer à des pitreries depuis 3 mois. Ces explications sur lesquelles peuvent se baser les raisons de la non-information du citoyen. D’ailleurs Lénine, en 1917, lors de la première assemblée de députés russe, élue démocratiquement, l’avait annoncé. Le bien du peuple doit être défendu par une minorité agissante. Tout cela peut s’expliquer dignement. Mais de grâce qu’on arrête les pitreries.

    Ne pas informer les citoyens est tout à fait revendicable et défendable. Que l’équipe MLC le renvendique enfin ! Qu’est ce que cette bande qui demande à être informée ?

  • > PAIRE DE BINOCLES ET BOULES DE GOMME
    25 juin 2008  

    Voilà que les "Urietaphiles" revendiquent l’héritage de Lenine, maintenant ! Il ne manquait plus qu’eux...

    Remarquez... on sait bien comment Gougy menait son RPR et son UMP locales... smiley à la bolchévique et... à la cata !

  • > Carton Vert au Maire de Pau, rassembleur pour la bonne cause
    24 juin 2008  

    Et nul ne songe à mettre des cartons rouge vif à ces élus qui s’agitent quand il est trop tard ?

     smiley smiley smiley smiley smiley

    > Une Maternité pour les Ours.
    23 juin 2008, par Cannelle  

    La seule chance de garder une Maternité à Oloron, c’est d’y ouvrir un service spécialisé pour ourses et oursons

    On aurait alors une maternité de renom. Avec cette double activité, le service serait plein et les Pyrénées bien peuplées.

    Ours, Aspois, Même combat.

    > Carton Vert au Maire de Pau, rassembleur pour la bonne cause
    23 juin 2008, par p. auzat-magne  

    *****************************************

    Les « Dépites » de la Chose Publique.

    Qu’il est bon de courir vers le joueur, avec un bras levé, brandissant un carton.

    Madame La Maire de Pau doit être dans ses petits souliers.

    Ne nous étonnons pas de l’absence de certains, les absents ont souvent tort.

    Qui plus est, François B. devrait siéger au Conseil Municipal, et y voter.

    La vidéo du dernier Conseil Municipal témoigne :

    Celui qui disait « être présent pour tous les Palois, si il était élu » , n’est là que sous la forme d’un bout de papier !!!

    Alors pour une maternité, à Oloron, il ne faut pas rêver... Il faudra un bloc de feuilles pour le remplacer !!!

    Tartuffe vit à Paris, pas à Pau.

    Quant à David Habib, je l’ai vu sur La Chaine Parlementaire poser des questions à l’Assemblée Nationale.

    Il faut choisir : être un député absent ou un député qui débat des choix locaux.

    Aux élections, certains risques de devenir des « dépités » !

    p. auzat-magne ---> Pau, lundi 23 juin 2008 <---

    ****************************************************************

  • > Carton Vert au Maire de Pau, rassembleur pour la bonne cause
    23 juin 2008, par Guillaume  
    Guillaume

    Oui mais un député doit également être à l’Assemblée Nationale, nous râlons tous quand les bancs sont vident.

    Donc inscrire dans la constitution le non cumul des mandats (soit locaux soit nationaux).

    En espérant que notre "chère" ministre de la santé comprenne les préoccupations de tout les habitants du haut-Béarn et donne les financements nécessaire pour que la maternité soit maintenu en l’état ou alors transférer vers l’hôpital.

    Le service public commence là.

     smiley

  • > Carton Vert au Maire de Pau, rassembleur pour la bonne cause
    23 juin 2008, par Rey païs  

    Guillaume estime qu’avec de l’argent tout sera résolu

    en espérant que notre "chère" ministre de la santé comprenne les préoccupations de tout les habitants du haut-Béarn et donne les financements nécessaire pour que la maternité soit maintenue en l’état ou alors transférée vers l’hôpital

    La meilleure garantie de voir perdurer la maternité d’Oloron serait de l’alimenter en petits béarnais ! Que ceux qui vitupèrent les autorités se mettent "à l’ouvrage" (pendant leurs RTT ?) et contribuent à assurer le plan de charge de la maternité. Ce sera la meilleure preuve qu’il faut maintenir la maternité.

    PS : personnelement avec 3 enfants (et une petite-fille néeen 2007), j’ai fait mon devoir ; il faut que les jeunes parents du Haut Béarn assurent la relève

  • > Carton Vert au Maire de Pau, rassembleur pour la bonne cause
    23 juin 2008, par pehache  

    "PS : personnelement avec 3 enfants (et une petite-fille néeen 2007), j’ai fait mon devoir ; "

    Ah bon, c’était un devoir smiley ?

    Vous avez demandé l’ordre du mérite après ça smiley ?

  • > Carton Vert au Maire de Pau, rassembleur pour la bonne cause
    24 juin 2008, par Guillaume  

    Et oui, c’est l’argent qui gouverne le monde ma chère petite dame, bienvenue dans la World Compagnie.

    Entre deux vagues de naissance, il n’y a que l’argent pour maintenir une maternité hors de l’eau.

     smiley

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Pau, la campagne à la ville.
    Pau grimpe !
    PAU - Nouveaux aménagements paysagers au boulevard Barbanègre
    PAU - Les Grands travaux continuent..
    PAU - Au Parc Beaumont des travaux peut être passés inaperçus
    Cartons Verts à Pascal Boniface
    Dernières nouvelles du Pakistan (communiqué par TSF)
    Carton vert à Pascal Boniface
    "Le Mur des Expulsés" : Carton vert à l’humour
    Carton Vert collectif
    Carton vert aux "Horizons Pyrénéens"
    Carton Vert à l’OPPB
    Carton vert à ...TOTAL
    Ce matin une surprise...
    Carton Vert au Parking du Stadium
    Carton Vert au lot 15 du Conseil Municipal du 19 février
    Carton vert aux Services techniques de la ville de Pau
    Carton Vert à Alain Lavignotte
    Carton vert au Club Léo Lagrange et ses fleurs !
    Carton vert à Martine Lignières-Cassou



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises