Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

L’Été à Pau

lundi 7 juillet 2008


ETE A PAU 2008
Organisé par le Comité des Fêtes de la Ville de Pau



SPECTACLES GRATUITS
En cas de pluie repli Foire Exposition


14 juillet
Ce jour là, c’est tout le centre ville qui est en fête avec différentes animations : • 11 heures départ du Tour de France
Ciné Cité au Théâtre de Verdure à 21 h 30
• Productions France 2, Sea Art, Théâtre Montansier de Versailles présentent dans la Cour du Château : "Le mariage forcé" de Molière avec Gérard Holz à 21 h 30 (cette pièce est également jouée le 15juillet). Gratuit.
L’Harmonie paloise au Kiosque de la Place Royale 21 h 30.
• Sangria Gratuite rock fiesta à la Place Clemenceau à 21 h 30 : Un trio qui a établi sa réputation, en faisant vibrer un public toujours plus nombreux, conquis par leur tourbillonnante énergie... Une musique assise sur un mélange d’influences traditionnelles, au son des ferias de Pampelune et du rock festif. Ils ont le don de savoir mettre le feu sur scène et d’embarquer dans leurs délires les publics de tous âges.
• Un Feu d’Artifice exceptionnel tiré du quartier de la gare pour permettre aux palois de le voir depuis le panorama unique du Boulevard des Pyrénées ainsi que de la Palmeraie : à 23 h 30.

16 juillet 21 h 15
Théâtre de Verdure
BERTIGNAC avec BAND OF GNAWA
Rock / Blues / Musique roots, Band of Gnawa évoque le fameux groupe "Band of Gypsys" créé par Jimi Hendrix en 1969. Un croisement entre Jimi Hendrix et les rythmes de transe de gnawas. Ce n’est plus un rêve grâce au multi-instrumentiste Loy Erlhich. Avec Louis Bertignac, Cyril Atef et quelques pointures marocaines. Ils ont lancé le projet en reprenant les titres de Hendrix, Led Zeppelin ou des Stones.

18 juillet 21 h 15
Théâtre de Verdure
Orchestre National de Barbès
L’ONB occupe une place unique sur la scène musicale française. Son entreprise de relecture et d’exploitation du patrimoine musical d’Afrique du Nord ne connaît pas d’équivalence. Ce qui n’empêche pas l’ONB de faire chanter, de faire danser les foules sans se départir de son humour légendaire, dans un esprit de fête et de partage.

21 juillet 21 h 15
Théâtre de Verdure
Sayag Jazz Machine
Formation atypique, Sayag dévoile avec toujours plus de créativité une jungle jazz aux influences multiples. C’est un spectacle tout à fait original qui nous est dévoilé avec un concept lumières, projections vidéos. Les musiciens jouent, s’emportent et se déchaînent en totale alchimie, avec une électro symphonie-multimédia
Kwal (1ère partie)
Kwal est un artiste musicien polyvalent et inspiré. Rappeur de son état, sa musique reste à la croisée des chemins : Slam, chanson, musique du monde et hip hop. Dans une ambiance intime à dominante acoustique il raconte la vie, ses expériences, accompagné de musiques aux parfums d’Afrique, de rap et de jazz. Des textes engagés, contestataires mais plein d’humanité.

22 juillet 21 h 15
Théâtre de Verdure
Fanga
Nourri à l’afrobeat et à la musique africaine, le groupe Fanga est un collectif de 7 musiciens. Il résulte de la rencontre entre le producteur Hip Hop Amiano et le rappeur Korbo. Il s’est constitué une réputation de bête de scène distillant un afrobeat festif et engagé.

23 juillet 21 h 15
Théâtre de Verdure
Folklore
LOU CEU DE PAU Groupe traditionnel béarnais composé de 30 danseurs et musiciens qui nous proposent un folklore très dynamique nous présentant différents tableaux sur la vie jadis en Béarn. Ensemble folklorique national de percussions SHAANXI de XI’AN en CHINE Groupe DANZA SECTUR du HONDURAS

24juillet 21 h 15
Théâtre de Verdure
Les Têtes Raides Heureuse
synthèse entre le rock alternatif et le bal musette, les Têtes Raides se sont, avant tout, faits remarquer pour leurs textes et l’incroyable voix de leur chanteur Christian Olivier. Des arts graphiques à l’écriture, en passant par le cirque et le théâtre sur scène, les Têtes Raides sont à juste titre considérées comme chef de file d’un courant néo-réaliste qui vitamine sérieusement les neurones de la chanson française.
Gaston Le Fervent (1ère partie)
Groupe palois, Gaston Le Fervent navigue dans un univers "zic à zinc" où ils font virevolter une atmosphère de guinguette avec leur java, ska, rock urbain à réveiller les sens.

28 juillet 21 h 15
Théâtre de Verdure
Le Peuple de l’Herbe
Un patchwork sans nom, de dub vrombissant, de drum bass déchaîné, de hip hop tranchant, d’influences latines, salsa ou batucada, de soul, de house... la liste est sans fin. Le Peuple de l’Herbe agit comme une plante carnivore et laisse éclore des fleurs de toute beauté. Parfaite réussite artistique et esthétique, subtil équilibre entre pression rampante, énervement urbain et groove implacable. Assurément de la musique d’époque, nerveuse et toujours terriblement efficace.

29 juillet 21 h 15
Théâtre de Verdure
Victoria Tibblin
Gueule d’ange et voix de braise, Victoria Tibblin, suédoise d’à peine vingt ans ayant élue domicile à Paris, électrise la nouvelle scène rock française d’une classe époustouflante. Auteur, compositeur, interprète, elle pourrait être la révélation rock de cette année, tant sa carrure musicale est incontestable. Explosive et percutante, sa voix se rapproche fortement d’une Janis Joplin déjantée à l’image d’une Catherine Ringer qui lorgnerait sur les traces de PJ Harvey. Une perle comme on en voit tous les 15 ans max, avec une voix proprement unique.

Okploïde
Atypique caractérisé par une bonne humeur communicative et par un punk rock original, le groupe palois prend de plus en plus de place dans le paysage musical, tire son épingle du jeu, se singularise des autres formations par sa section cuivres survitaminée et ses textes écrits en espagnol.

30 juillet 21 h 15
Eglise St Martin
A Filetta
De par sa vision ardente et passionnée du chant sacré et profane, A Filetta est l’un des plus somptueux groupes de polyphonie. Avec trente ans d’existence et treize albums, A Filetta est l’un des groupes phares du chant en Corse. Composé de 7 voix d’hommes, ce chœur d’une créativité inouïe perpétue la tradition orale insulaire, mais est également reconnu pour son exploration d’autres domaines du chant polyphonique notamment à travers des créations d’œuvres contemporaines.

31 juillet 21 h 15
Quartier du Hédas (Maison Daran)
GLADYS & THE REAL DUDES
Un blues explosif, une voix chaude et puissante gorgée d’émotion et de feeling ont fait de Gladys une "coqueluche" des Festivals de Blues de l’hexagone. Un groupe impressionnant d’énergie, de groove et d’originalité...

1 août 21 h 15
Plaine de Jeux de la Pépinière
Jim Murple Memorial
C’est sur scène que ce band de Paris a rodé sa musique. Ce qu’il dégage est très fort. Les 7 musiciens sont époustouflants par ce qu’ils tirent de leurs instruments. Il y a comme une odeur de vieux ska entre bluebeat, calypso et jazz. Quant à sa chanteuse, Anne Marie Benoit, elle est tout simplement sidérante de présence et de voix.

4 août 21 h 15
Théâtre de Verdure
Eric Bibb
Chanteur-guitariste et véritable troubadour des temps modernes, Eric Bibb a puisé dans ses voyages les accents et les tonalités qui font toute l’originalité de sa musique qui, très ancrée dans les racines du blues, intègre aussi des sonorités folk, country, gospel et soul. Il a le mérite exceptionnel de faire revivre l’âme des pionniers dans une musique qui apparaît d’une modernité surprenante.

Jean Chartron (1ère partie)
Ce bluesman nonchalant a sans doute l’un des plus beaux timbres du circuit. Entre originaux et standards réappropriés avec talent, Jean Chartron tisse de véritables joyaux musicaux. Une première partie de très haute qualité.

5 août 21 h 15
Théâtre de Verdure
Toumani Diabaté
Artiste malien parmi les plus connu au monde, il est l’un des maîtres absolu de la kora, la harpe-luth des griots d’Afrique de l’Ouest, caste des musiciens, chanteurs et passeurs de mémoire à laquelle il appartient. Affable, calme et posé, Toumani Diabaté affiche l’attitude et la compétence du sage qui veut aller à l’essentiel, le monde perd la tête à trop courir après l’argent, oublie tout sens spirituel. La kora et son chant musical peuvent aider à retrouver le chemin de la raison.

Bœuf (1ère partie)
Du texte, de Reggiani à Brel. De la gouaille, de Renaud à Mano Solo. De la voix, de Piaf à Noir Désir. Après avoir partagé les scènes avec Dick Annegarn, Florent Marchet. Au fur et à mesure des rencontres, du public des rues, dans les théâtres, les concerts ou chez les professionnels, ces chansons intimistes trouvent une raison d’exister.

6 août 21 h 15
Cour du Château
Hermanos Sanchez
Deux virtuoses de la guitare flamenca, Ramon et Célédonio SANCHEZ savent transmettre au public une flamme nourrie d’une maîtrise acquise au prix d’une incessante recherche et alimentée aux souvenirs de leur enfance andalouse.

7 août 21 h 15
Théâtre de Verdure
Docteur Feelgood
C’est une musique pleine de santé, dynamique qui explose, sans fioriture, simple d’accès à l’opposé des grandes machines de la Pop progressive des années 70 comme Yes, Genesis ou autre King Crimson. Sans cesse renouvelé, le groupe renaît toujours de ses cendres comme le phénix. L’hydre du Doctor Feelgood repart et redresse la tête. Il remet les pendules à l’heure. Il décoiffe. Ils ont deux disques d’avance sur les Pistols, Clash ou Jam et ils n’ont pas attendu pour secouer la perfide Albion.

Alkimya (1ère partie)
Les cinq musiciens d’ALKIMYA proviennent d’univers totalement différents. Ils mélangent leurs influences et leurs styles musicaux pour donner au Public toute l’énergie du Métal Progressif. On retrouve chez lui l’ascendance des plus grands, tel Led Zeppelin, dont le groupe nous propose un cover des plus réussi. Mais également, Dream Theater, Yes, Queen et dans une moindre mesure Pink Floyd, tout en possédant une signature musicale très personnelle.

8 août 21 h 15
Théâtre de Verdure
Ojos de Brujos
Que les fans du flamenco pur se bouchent les oreilles tout de suite ! Les Ojos de Brujo mélangent le flamenco au Hip-Hop, funk, rap, reggae, son cubano, ragga. Derrière ces inventifs mélanges se cachent les alchimistes d’un groupe prêt à faire tout type d’expérience, tant qu’il s’agit de musique. Venus de terres différentes (Cuba, Córdoba, Barcelona, Valencia, La Trinitat, Colombia, etc) ces vagabonds du son se sont réunis pour former la Fabrica de Colores, tout est utilisé pour surprendre le public et faire la fête.
Pulpalicious (1ère partie)
Quand quatre DJ dijonnais virtuoses triturent avec autant d’aplomb la matière vinylique, ils mettent leur technique imparable au service d’une vraie musicalité. Pulpalicious est certainement un des plus doués de sa génération. Marchant sur les traces des Birdy Nam Nam et des C2C, il pourrait amener un troisième courant dans la Scratch Musique.

11 août 21 h 15
Théâtre de Verdure
Emzel’Café
C’est la nouvelle chanson française rock et festive, gitane et drôle. Ces trois électrons libres et désinvoltes se percutent ça donne forcément une formule des plus atom’ hic. Un style, une esthétique personnelle, très aboutie, acoustiques ou amplifiés, Les Emzel’Café ont su développer un spectacle imprévisible au fil des lieux. Evoluant dans la mouvance de La Rue Kétanou - Debout Sur Le Zinc- Les Hurlements d’ Léo ou encore Les Ogres de Barback ils ont de multiples fois partager avec eux les scènes de France de Belgique ou du Québec.

COMPLEXE DE PELOTE
TOUS LES JEUDIS à 20 h 30 : DU 17 JUILLET au 21 AOÛT
Fronton Place Libre : OPEN DE PELOTE BASQUE



LES SAMEDIS 26 JUILLET ET 9 AOÛT 20 h 30
JEUX BEARNAIS
Organisé par la Section Paloise Pelote


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



   
 
 
 
Les rubriques d’A@P
Citoyenneté
A compte d’auteurs
"Arpenteurs sans limites"
"Les sorties de Michou"
"Un samedi par semaine - tome 2"
"Un samedi par semaine - tome I"
Au ras du bitume
Enquêtes
Evasion
Maréchaussée Paloise
A@P.com
Courrier d’e-lecteurs
Hommes et femmes d’ici !
Opinion
Portraits, Entretiens
Tribune Libre
Humeurs
La Charte d’A@P
Le défouloir !
Les cartons
Les cartons mi-figues mi-raisins
Les cartons rouges
Les cartons verts
Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
Vu dans la presse
”Les Causeries d’A@P”
Détente
Loisirs
Spectacles
Economie
Aéroport Pau-Pyrénées
Enjeux
Enjeux environnementaux
Enjeux européens
Enjeux sociétaux
Grand Pau
Lescar
Billère
Gan
Gelos
Idron
Jurançon
La CDA Pau-Pyrénées
Lons
Point de vue
Grands projets
"LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
Nouveau complexe aquatique de Pau
Nouvelle voie routière Pau-Oloron
Nouvelles Halles de Pau
Pau
Du Côté des Quartiers
La vie
Une idée pour la ville
UPPA
Politique
Forums des Partis
Politique locale
Politique régionale et nationale
Territoires
Aragon
Béarn
Bigorre
Espagne
Europe, Monde
Pays Basque, Euskadi
Pyrénées
 
   
 
  Envoyer à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)



[ Imprimer cet article ]
 


 
Autres articles

Pierre Palmade et Michèle Laroque "Ils se RE-aiment"
L’écume des jours
Le temps de l’aventure
Lendemains de fête
The place beyond the pines
Anne Sofie von Otter avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse
Sunderland
Memori Terhapus
Babx
"A Yiddishe Mame"
« Étudier, aimer, révéler, Pyrénéistes protestants au XIXe siècle »
L’avare de Molière
Jean Michel Pilc
Khaos
Laure O "La Femme "
Camille Claudel 1915
Les Amants Passagers
La nuit tombe...
Beijing Danse Theater
"Apache"



[ Haut ]
 

Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises