|
Votre commentaire
|
> Sur le Stade, la Plage ... |
31 juillet 2008, par bilou
|
je suis passé cet apres-midi a pau-plage,pas un chat au propre comme au figuré, sauf deux personnes qui me semblent employés par la mairie en pleine discussion dont l’un tenait un ballon de volley entre ses mains et qui franchement devaient se demander ( les pauvres) ce qu’ils faisaient la. j’ai eu un brin de compassion pour eux car il est vrai que d’attendre 10 mecs pour jouer au volley reste difficile vu la fréquentation.
encore une fois, tout ca combien ca coute ? et quel est le genie qui a pu inventé cela.
et tout ce sable, à fin aout, on le renvoi a Périgeux et qui paie, ou on le garde pour boucher les nids de poules de la rue foch.
la rue foch, je suis passé aussi entre midi et deux heures, à l’entrée stationnait un couple mixte de perdreaux de la mairie, equipé de l’uniforme tenant chacuns un carnet a souches guettant despérement le premier délinquant de la route qui s’aventurerait dans cette rue, il lui en aurait été difficile car la rue était fermée par des barrieères, mais sait on jamais ?, alors mes mauvaises pensées ont repris le dessus et je me dis : tiens encore deux qui ont envient de buller. ,,vingt metres plus loin deux ouvriers accompagnés d’autres personnes qui m’ont semblés être des chefs, puisqu’ils se contentaient d’observer sans mettre la main à la tache,sans délation, ni mauvaise foi,je suis dis c’est la DDE, mais non, il avait le logo COLAS sur leurs vetements, la encore je me suis dis tiens à la COLAS , ils suivent les même formation qu’a la DDE je pense pouvoir l’affirmer que c’était des chefs.
et je me suis dit : tout ca pour faire circuler des bus,sachant que les rustines apposées ne passeront pas l’hiver( c’est bien connu les emplatres sur une jambe de bois,je suis dans le batiment et par expérience les rustines ne supportent pas le poids et encore moins le dégel, pour votre information, constatez comment se comportent les tranchées que l’on creusent tous les jours dans les rues de pau).
revenons aux bus : encore une fois, veut on un centre ville piéton ?
je propose de maintenir en service la navette gratuite, uniquement réservée au personnes agés et handicapés,les autres un peu de marche à pieds ne peut que leurs être profitablent, aussi a la sécu, la couche d’ozone,ect.
et pour m’en convaincre, j’ai remarqué que les terrasses des cafetiers de cette rue étaient gavées, pourtant aucuns bus circulaient.
si vous pensez que j’ecris des betises, n’hesitez pas,mais a un moment,il faudra bien essayer de règler ce problême dans l’intérêt des personnes qui aspirent à un vrai centre ville en toute convivialite.
|
|
> Sur le Stade, la Plage ... |
24 juillet 2008, par MICHOU64
|
Bonjour,
EUREKA ! j’ai trouvé pour Pau’plage.
La raison du pourquoi, oui : Pau, Pyrénées Océanes : Il manquait donc à notre "chère ville" sa plage de sable fin. Merci Madame Notre Maire, de nous avoir offert cette plage, OUI Mais dans des bacs à sable 
|
> Sur le Stade, la Plage ...
24 juillet 2008, par Pierre André Larrieu
mon slogan préféré : "Pau ville océane" .
A-t-on déjà abordé en son temps sur ce forum la subtilité de cette référence climatique à défaut de géographique à laquelle je reste hermétique ?
Ajoutons à cela un Ossau inversé sur le logo et ça fait cher de la panouille non ?

> Sur le Stade, la Plage ...
24 juillet 2008, par Michel64
En son temps j’avais suggéré à A Labarrère de baptiser une voie de Pau du nom de avenue de la Mer.
Ainsi Pau la vie révée des villes ( ?) aurait eu un nouveau thème pour ses slogans "la Porte des Pyrénées qui vous mène à la Mer"
Ça ne lui avait pas trop plu. (pas original, je reprenai l’idée de Ferdinand Loppe qui proposait de prolonger le boulevard Saint-Michel jusqu’à la mer).
Peut-être que MLC sera plus audacieuse. A quand la Rue de la Plage ?
> Sur le Stade, la Plage ...
24 juillet 2008, par pehache
Ainsi Pau la vie révée des villes ( ?) aurait eu un nouveau thème pour ses slogans "la Porte des Pyrénées qui vous mène à la Mer"
Et c’est pour nous (y) mèner en bateau ?
Si on sortait un peu des slogans à deux balles qui n’ont aucune réalité ou qui ne veulent rien dire ?
La comm’ inutile on a déjà bien donné sous Labarrère, l’audace (si on peut dire) consisterait plutôt à en sortir !
> Sur le Stade, la Plage ...
24 juillet 2008
Trop tard PEHACHE une agence de com’ est déjà sur le coup (et le coût).
> Sur le Stade, la Plage ...
16 septembre 2008, par lolasorcière
Bravo !! Quel oeil !! Avec vous, la police est tranquille !! Je ne sais pas qui vous êtes, et respecte l’éventualité que vous n’ayez aucun humour, mais là !, nous signaler notre conviction à gauche, c’est très fort !! Encore bravo !!javascript :emoticon(’ ’)

|
> Sur le Stade, la Plage ... |
24 juillet 2008, par MICHOU64
Sur le stade : la plage... |
Bonjour,
Merci à tous si MLC nous avait convoqué pour nous demander de lui exposer toutes nos idées pour que les enfants privés du stade nautique puissent passer un Bel été, en profitant de baignades, et garder un trés bon souvenir de l’été 2008.
Donc avec Furax, Pehache, sans pseudo, Bronzé Frustré, et Bilou, nous lui aurions peut être évité de gaspiller notre argent pour rien Bonne journée 
|
> Sur le Stade, la Plage ...
24 juillet 2008, par pehache
Personnellement, je pense que plutôt que de se prendre la tête avec tout ça, le plus simple serait d’étudier la réouverture rapide du stade nautique, en faisant les quelques travaux nécessaires pour qu’il tienne encore 3-4 ans en attendant qu’un autre site soit construit.
> Sur le Stade, la Plage ...
24 juillet 2008, par Pierre André Larrieu
réhabilitons au moins le pédiluve pour cet été en instaurant un système de tickets pour assurer la rotation des petons.
> Sur le Stade, la Plage ...
26 juillet 2008, par bilou
michou, le probleme avec mlc, c’est quand on lui demande un rendez vous, elle ne repond pas,pourtant,elle s’etait engagée à etre disponible pour tous les palois, encore une promesse non tenue, il est vrai que nous n’etions pas dupes, mais on pouvait avoir la faiblesse d’espérer.
elle nous renvoi vers les reunions de quartiers,et comme tous on pensent que l’objet prioritaire des enfants, c’est leur offrir un bon souvenir de l’été 2008 ,j’avoue percevoir chez cette dame un sens des responsabilités assez diluées pour dire inexistantes, mais peut être que j’excelle dans la sévérité.
j’avais cru comprendre pendant la campagne que la concertation était une priorité.
aujourd’hui fin juillet, si j’ai bien lu les gazettes nos élus sont en congés.
donc en septembre,on fera la synthese, si comme annoncé les employés municipaux ont les abeilles,on ouvrira un autre debat et l’été 2008 deviendra un lointain souvenir.
ce laxisme n’est il pas pour un marche- pied envers la déliquance ?
puis on dira aux enfants " il faut avoir confiance en l’avenir".
pourrions nous les blamer ?
cordialement
bilou
|
> Sur le Stade, la Plage ... |
22 juillet 2008, par MICHOU64
|
Bonjour,
Je viens dire mon étonnement personne n’a pensé à louer des cars pour amener les enfants passer une journée (des journées) sur nos plages de la côte atlantique, et elles y sont nombreuses ces plages.
Combien serait revenu à la Mairie la location des cars auprès des voyagistes, pour organiser ces sorties, d’autant plus que la mairie aurait pu obtenir des prix préférentiels.
Et la joie des enfants : une journée à la mer.
Il y aurait aussi eu la possibilité d’obtenir l’autorisation de communes aux alentours de Pau pour amener des enfants de Pau certains jours, dans leur piscine : Morlaas, Pontacq et autres.
et le lac de Baudreix, en semaine celà aurait été possible, et aussi obtenir des prix de groupe.
On m’aurait posé cette question, j’aurai immédiatement indiqué tout ceci, on appelle celà avoir du Bon Sens 
|
> Sur le Stade, la Plage ...
22 juillet 2008, par pehache
"Je viens dire mon étonnement personne n’a pensé à louer des cars pour amener les enfants passer une journée (des journées) sur nos plages de la côte atlantique, et elles y sont nombreuses ces plages.
Combien serait revenu à la Mairie la location des cars auprès des voyagistes, pour organiser ces sorties, d’autant plus que la mairie aurait pu obtenir des prix préférentiels."
En effet. Compter quand même 10€ par personne pour le car... Mais ça aurait été possible.
Ceci dit, vu que la mairie a invoqué l’argument écologique pour justifier la fermeture du SN , déplacer X centaines de personnes en car sur la côté, ça aurait été un peu contradictoire de sa part ...
"Il y aurait aussi eu la possibilité d’obtenir l’autorisation de communes aux alentours de Pau pour amener des enfants de Pau certains jours, dans leur piscine : Morlaas, Pontacq et autres."
Ca se fait, avec Lons (Aqualons) et Mourenx.
http://pau.fr/la_vie/mairie/20080619_142801
> Sur le Stade, la Plage ...
22 juillet 2008
En effet. D’autant que les plages, d’Anglet en particulier sonrt maintenant accessibles sans discontinuer de la Chambre d’Amour à l’embouchure de l’Adour, en voiture, car, vélo etc, avec de larges aires de jeu sur les pelouses si besoin, aménagées pour les pique niques de groupes etc. Le royaume des familles sur 4,5 km. (j’en sors ).
Louer des cars depuis Pau ? Oui. Ou prendre les TPR puis les bus urbains dont la navette des plages spécialement aménagée pour les familles, jeunes, surfeurs etc.
10 Euros ? Peut-être même pas. Et quelle journée !
> Sur le Stade, la Plage ...
24 juillet 2008, par MICHOU64
Bonjour,
J’ai lu avec attention votre réponse, O.K. si les cars ne sont pas écologiques, alors : le train, qui amène à Biarritz, Saint jean, Hendaye, est-il écologique ? ? . Bonne journée 
> Sur le Stade, la Plage ...
22 juillet 2008, par Bronzé Frustré
bien sûr cher MICHOU64 !!!
le bon sens, c’est bien vrai, ça, comme disait la mère Denis !!!
elle, au moins, elle avait de l’eau pour faire sa lessive !
car les plages Atlantiques à 1 heure de Pau, en car , en train ou autrement sont BIEN LES PLUS BELLES D’EUROPE !!!
et on nous impose PAU PLAGE... SANS EAU
pour faire les pâtés de sable, ou pour la trempette
et sans aller jusqu’à la mer il y a la base nautique d’ORTHEZ, ou même AQUABEARN où la Mairie aurait pû nous négocier des tarifs préférentiels !
Par pitié MLC, arrêtez les frais cette année, ne recommencez pas en 2009, gardez notre argent pour autre chose !!!
> Sur le Stade, la Plage ...
22 juillet 2008
"gardez notre argent pour autre chose !!!"
surtout q’uon n’en a pluuuuuuuuuuus
> Sur le Stade, la Plage ...
23 juillet 2008, par bilou
le bon sens des mairies socialistes,c’est :
1) avoir recours a l’impot
2) créer des projets dépensiers qui ne servent a rien ou pas grand chose
3) nous expliquez qu’ils savent tous
et pendant ce temps, le liberofront de l’élysée nous fait tutoyer l’abime.
doit on attendre 2036 pour feter le centenaire.
> Sur le Stade, la Plage ...
24 juillet 2008
L’idée de déplacement à la mer est séduisante mais impossible à mettre en oeuvre sans une logistique énorme pour des mineurs.
La responsabilité civile et pénale de la municipalité étant engagée s’il n’y a pas des accompagnateurs diplomés en nombre suffisant : 1 encadrant BAFD, 1 animateur pour 6 à 8 enfants selon leur age et un surveillant de baignades s’il n’y a pas surveillant MNS sur la plage
Voici un extrait de l’arrêté municipal pour les sorties sur la plage de Lacanau :
Les responsables de colonies de vacances, de centres de vacances de centres de loisirs sans hébergement et autres collectivités pourront faire baigner leurs groupes dans les zones de bains surveillées à cet effet, seulement si elles disposent des moyens de surveillance, de signalisation et de secours nécessaires, et après autorisation du Maire et du Sauveteur Chef du poste de secours à qui il devront se présenter, et dont ils devront respecter les prescriptions.
S’agissant de groupes d’enfants de moins de 14 ans, les responsables devront de plus disposer d’un animateur au minimum et établir un périmètre de baignade à l’aide d’un filin et de bouées.
L’encadrement et les effectifs seront conformes aux textes réglementaires :
•
pour les moins de 6 ans : un animateur pour 5 enfants présents dans l’eau (maximum 20 enfants dans l’eau).
•
pour les 6/13 ans : un animateur pour 8 enfants présents dans l’eau (maximum 40 enfants dans l’eau).
•
pour les enfants de plus de 14 ans : l’animateur et le périmètre ne sont pas obligatoires.
La surveillance des enfants situés hors de l’eau devra être effectuée par un encadrement suffisant et pourra être assurée par un ou plusieurs adultes bénévoles pendant que les animateurs BAFA assurent la sécurité dans l’eau."
Il serait temps d’arrêter ce délire collectif du toujours plus. La municipalité a fait un choix pour 2008, qu’on s’y tienne sans chercher à faire engager de nouvelles dépenses
> Sur le Stade, la Plage ...
26 juillet 2008, par Patrice le Bouguignon
Bac à sable
et si un enfant se blesse ou s’étouffe dans les bacs à sable de MLC qui sera responsable ?.....Mais en ce qui concerne la réglementation vous avez raison.Bientôt il faudra un éducteur du même sexe pour amener les enfant a faire leur pipi. Les enfants sont de plus en plus déresponsabilisés et ls parents d’ailleurs aussi....
> Sur le Stade, la Plage ...
26 juillet 2008
ce sont les conditions habituelles, la sécurité habituelle. Rien de si énorme. Colonies et groupes s’y conforment depuis des lustres et ce n’est pas parce que vous découvrez qu’il faut nous considérer "délirant". Ne délire que l’ignare ignorant du sujet qu’il croit traiter
> Sur le Stade, la Plage ...
26 juillet 2008
Et bien non, ces normes si utiles soient-elles conduisent à réduire l’offre de sorties. Le coût est devenu insupportable pour les familles lorsqu’elles ne sont pas subventionnées. Il n’y a qu’à voir la chute vertigineuse du nombre d’enfants partant en colo pour s’en convaicre !
Pour la simple raison que ça exige des personnels diplomés (difficile de motiver des jeunes travailleurs ou des étudiants comme il y a 10 ans) et des moyens financiers importants.
Résultat accessoire : les sorties deviennent des ghettos à populations à faibles revenus, adieu la mixité sociale
> Sur le Stade, la Plage ...
26 juillet 2008, par MICHOU64
Bonjour,
Nous ne sommes pas toujours négatifs, si beaucoup d’enfants, jeunes Ados, et autres fréquentaient Pau’Plage, s’il y avait de nombreuses compétitions : volley, badmington, roller, patins à roulettes, hand, basquet, skate, etc... sur les intallations du Stade Tissier, avec de nombreux prix : il suffisait de solliciter les nombreuses grandes surfaces, magasins de sport, électroménagers de PAU et région etc... Coca Cola, Pepsi, Perrier, pour leur demander de doter ces compétitions de lots, ce qu’ils auraient fait, hé bien ! Là nous aurions dit bravo et continuez, hélas ce n’est pas le cas. Bon week end (pardon : bonne fin de semaine 
|
> Sur le Stade, la Plage ... |
22 juillet 2008, par AML
|
La MISERE estivale .........
|
> Sur le Stade, la Plage ...
22 juillet 2008
et si elle n’était qu’estivale, chère AML.
L’expérience nous enseigne malheureusement qu’elle est aussi automnale, hivernale etc.
Et même nativitale puisque les festivités, animations et illuminations paloises des années 1960 (j’ai bien écrit 1960. Pas 1860) sont gaies à se pendre.

|
> Sur le Stade, la Plage ... |
21 juillet 2008, par Jean-Paul Penot
|
Sans avoir consulté le forum sur ce point, j’ai voulu me faire une idée personnelle et accompagner des enfants à ce Pau-Plage ce dimanche 20 juillet.
L’endroit était morose, désert et (car ?) fermé au public. Il est inutile de décrire la déception des enfants. On ne peut pourtant pas dire qu’il s’agissait d’opposants politiques...
On ne saurait reprocher à la municipalité de ne pas avoir le budget de la ville de Paris. Mais le côté ludique manque singulièrement en ce lieu bien terne et entouré de voitures en stationnement.
L’atelier de la cité consacré au sport a présenté en janvier dernier bien des chiffrages et plusieurs fermetures programmées des piscines. Plus d’explications aux citoyens auraient été bienvenues.
Pour ce qui est des dangers présentés par le stade nautique qui ont servi de prétexte à sa fermeture, s’ils sont limités aux dalles qui se disjointes, cela peut faire sourire ! Et l’on peut se demander si un atelier conduit par des professionnels ou des employés municipaux qualifiés n’aurait pas résolu le problème à moindre coût que ce transport de sable. Et c’était une bonne occasion de former des jeunes et de les occuper de manière utile. Une occasion manquée mais qui pourrait être saisie une autre fois. Il est peut-être encore temps de stimuler les imaginations pour rendre plus attractif ce qui a été lancé dans une bonne intention.
J’ai le souvenir d’un tableau d’un des membres de l’Ecole de Pau exposé dans une galerie proche du Centre Beaubourg à Paris. On y voyait le sable montant à l’assaut du Casino de Pau. On ne demande pas tant. Mais ici, le rêve manque...
|
|
> Sur le Stade, la Plage ... |
21 juillet 2008, par Pierre
|
Tiens, ma remarque sur Pau-plage mercredi dernier sur le forum a déclenché une enquête express de furax pour A@P .
Bon, on aurait pu se croiser puisque samedi j’y suis passé aussi pour voir. Et je confirme évidemment le triste constat opéré par furax.
Ceci dit, les chiffres que vous avancez sont inexacts.
Le budget de Pau-plage n’est pas de 200.000€ : ce chiffre concerne l’ensemble des animations de substitution mises en place par la mairie suite à la fermeture du stade nautique. Combien coûte Pau-plage ? On ne sait pas... C’est compris dans les 200.000€.
Quant à la somme nécessaire à la réfection du Stade Nautique qui aurait permis son ouverture cet été, elle n’est pas du tout de 350.000€, mais de 40.000€ (chiffre donné par la mairie lors de la réunion d’information).
Des discussions plus développées sur les aspects financiers de la chose se trouvent ici :
http://forum.lespatouspalois.fr/viewtopic.php ?t=66
|
> Sur le Stade, la Plage ...
21 juillet 2008, par benvoyons
A chacun "sa goutte" avec modération...
Une fois de plus on a la preuve suivante :
En politique ce qui compte c’est de dire OUI A TOUT LE MONDE ainsi même les chiens ont raison de "crotter sur les trottoirs" car c’est un moyen de créer des emplois. Les chiens sont donc les nouveaux employeurs dans les cités. Ils rapportent des IMPOTS. Le projet de "Pau-plage" relève d’un fantasme d’élu où d’un opposant illuminé qui a ainsi marqué l’histoire de la ville par une CONNERIE. S’il n’y avait que celle-là ce serait bien, mais la transparence n’est que BRUMEUSE quand on veut gratter là où c’est NECESSAIRE. (sauf les chiens qui vont annexer cet espace avec ou sans brumisateur.)
> Sur le Stade, la Plage ...
21 juillet 2008, par tell
coiffure ronde et plate
Pire !!!! il nous prend pour des chiens, cette municipalité, le MUR des pyrénéens toujours présent pour nous casser la tête comme d’habitude, Ni vasque, ni espagnole, ni français...mais béarnais avant tout !!! au béret le manque deux trou pour les oreilles...
> Sur le Stade, la Plage ...
22 juillet 2008, par Patrice le Bourguignon
Bac à sable ou canisettes
On l’impression qu’à Pau il n’y a pas de cours d’eau. Allez construire des bacs à sable dans lesquels seuls les chiens iront peut être faire leurs besoins,semble ahurisant de bétisse.Le concepteur en chef ne s’est jamais sans doute promené le long du gave ou se réunissent chaque wekk-end une foule considérable. Ce lieu je pense aurait été plus favorable à mon sens. En tout état de cause les bacs à sable près des tribunes du circuit de Palois pourront éventuellement servir aux pilotes moins chevronnés qui feront des sorties de route......En résumé la ville avec ses bacs à sable comptait peut être nous épater ( et pâté).
> Sur le Stade, la Plage ...
25 juillet 2008, par Charles
Interessant débat pour tirer les bonnes leçons...
Vous vous souvenez la phrase de COLUCHE : "les technocrates, c’est des mecs, tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans il faut qu’ils achètent du sable..." A MEDITER Mme la MAIRE...,au bord de la MER, bien sûr ! elle est si proche de PAU...
|
|
|
 |
|
|
|