Non, ce n’est pas la réponse qui vous sera faite lors de votre prochain entretien d’embauche ou de votre demande d’augmentation. Ni l’injonction de la professeure de grec classique exaspérée par les versions en verlant préparées par votre gamin et par son impudence ! Ce n’est qu’un conseil d’ami devant l’abondance des manifestations proposées aux palois.
A tout seigneur, tout honneur, commençons par l’annonce du colloque grand public « Pyrénées d’hier et d’aujourd’hui » qui aura lieu les 20 et 21 septembre à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Il traitera de différents aspects de la chaîne pyrénéenne et il est ouvert à tous : www.aiptaquitaine.net. Il sera suivi d’excursions encadrées par des spécialistes.
Les Rencontres du Cinéma Français qui auront lieu au Cinéma « Le Méliès » et au Palais Beaumont du 22 au 28 septembre vont mettre l’eau à la bouche des cinéphiles. Un programme chargé et éclectique que l’on peut trouver sur www.lemelies.net et sur les brochures largement diffusées par « Le Méliès ».
Le réseau des médiathèques de l’agglomération vous a préparé son action culturelle sur www.mediatheques.agglo-pau.fr
Les vignerons se mettent aussi de la partie à Jurançon, pour mettre des oh ! dans leurs vins, tandis que Lescar se réserve pour son festival du 11 au 18 octobre.
Certains frétillent à l’idée de rencontrer Catherine Millet le mercredi 24 septembre à 18h (et bien d’autres par la suite) au Parvis 3 : www.parvis3.com
La musique et le rock en particulier seront fort présents au festival « Regarder sur les côtés » du 9 au 23 octobre
Et comment oublier que dans toute l’Europe les Journées du patrimoine vont nous faire découvrir les 20 et 21 septembre des lieux secrets ou célèbres ? Ils ne sont parfois accessibles que ces deux jours là. Aussi, il ne faut pas manquer ces rendez-vous ! www.journeesdupatrimoine.culture.fr
Parlez-moi aussi de la journée du cyclo-tourisme et de l’escalade du Pic du Midi d’Ossau par la face nord et je n’en pourrai plus. Tiens je vais me coucher (pour tenir le coup) !
Oui, j’ai dû oublier pas mal de choses, en particulier, la Journée du cheval.
Mais c’est la mort du petit cheval que de vouloir tout recenser ! Merci à tous ceux qui contribuent à une bonne circulation de l’information, en particulier les membres ou responsables d’associations.
> Sortez !
18 septembre 2008
merci à qui ?
merci aux associations et aux bénévoles !
alors moins d’argent pour les courses de voitures et le sport business et plus pour les associations qui rament toute l’année