> L’économie mondiale est assise sur un canasson boiteux !
30 septembre 2008, par PAULSON II
En fait, il y a une solution. Accrochez vous !
Un grand nombre d’actifs financiers sont jugés toxiques ( les ACTOX) et ne valent rien. Il faut les remplacer. On imagine de les racheter avec l’argent du contribuable qui n’a pas un rond.
Donc une seule solution : les échanger contre des actifs non toxiques. ( les ANTOX)
Et ils sont où , ces ANTOX ? Vous les avez sous les yeux ! Sarko a déclaré que le capitalisme c’était fini. Il est miro. On demande à l’Etat de prêter de l’argent, lui qui n’a pas un sou.
Mais l’Etat est le propriétaire de la NATION. Et la Nation est une entité sans capital qui devrait prêter du capital au capitalistes. c’est là que cela ne va pas !
Donnons donc un capital à la Nation. C’est la valeur des hommes. Une chose vaut 1 an de chiffre d’affaires. En France c’est le salaire et revenu autre du citoyen. Comptons 30 000 $ par Français. La France vaut donc environ 2 000 milliards de dollars, les US, 30 000 milliards, la Chine, avec un revenu plus faible, 50 000 milliards.
On a crée alors du capital.
Il ne reste plus qu’à échanger ce capital dit ANTOX avec l’ACTOX. Et l’ANTOX des nations se retrouvent à l’actif des entreprises. Impeccable. On repart comme en 14. Il n’y a plus d’ACTOX.
L’actif ANTOX est un bien vendable. Achetable par tout un chacun et tout entité. Donc la Chine peut acheter des ANTOX, US, Français, Russe...
On est sauvé, mais on peut devenir propiété des chinois ! A qui on ne donne pas de carte de séjour ....
A vous de jouer pour la suite !