Pour une fois, voir les finances de la ville partir en fumée, quel plaisir ! Ciel dégagé. Température douce. Evènement populaire. C’était magnifique.
Cela nous change des 700 000 Euros, alloués à deux individuels, pour un but on ne peut plus injustifiable dans le contexte actuel (pour ceux qui l’ignorent encore, le couple Hadengue qui, appelons un chat un chat, va voyager gratis au Canada aux frais des Palois...).
Est-ce qu’on peut se permettre de faire partir des sous en fumée quand il y a tant à faire (je devrais dire "à refaire") et que les caisses sont vides ? Et à quand "Pau-Plage" tant qu’on y est ??
Le maire devrait aller voir au Québec comment ça se passe là-bas, au lieu d’y envoyer les autres.
> Feu d’artifice du 14 juillet
6 septembre 2005, par Jean-Denis Begat
Merci Monsieur ou Madame d’avoir pris 2 minutes pour répondre à mon "carton". Je vous encourage à reprendre la plume aussi souvent que vous le voudrez ! Mais n’hésitez pas à vous faire connaitre. Apparaitre au grand jour n’est pas un crime et cela comporte peu de risques. Nous sommes si peu de choses face aux puissants...
Revenons à votre propos.
Effectivement, un feu d’artifice c’est une somme colossale qui part en fumée. Et l’argent qui va à la Section. Et les subventions à telle ou telle association. Et les traitements des 2500 employés municipaux. Et j’en passe et des meilleurs. Chacun peut considérer qu’une dépense est inutile au regard d’autres.
Je ne mâche jamais mes mots pour fustiger la gestion municipale. Mais le 14 juillet, évènement national, traditionnel et populaire, qui plus est dans une ville de 80000 habitants , sans feu d’artifice, cela serait justement la cerise sur le gâteau.
Concentrons nous sur l’essentiel. Ne cédons pas au facile jeu de la critique à tout va. Ceux qui espèrent (prétendent) "prendre" un jour la ville brûleront à leur tour des centaines d’euros en belles fumées rouges, vertes, bleues, oranges...
Bien à vous.