Le quatuor Mosaïques Se produira à Pau le 18 janvier à 15h30
Le quatuor Mosaïques est cité comme l’un des meilleurs de notre époque.
Erich Höbarth, violon Andrea Bischof, violon Anita Mitterer, alto Christophe Coin, violoncelle
Fondé en 1985 par trois artistes autrichiens et le violoncelliste français Christophe Coin, les musiciens du Quatuor Mosaïques jouent sur instruments historiques. Leurs enregistrements des œuvres de la "Wiener Klassik" ( quatuors de Haydn op. 77, 20, 33 et quatuors de Mozart dédiés à Haydn ) ont été récompensés de nombreux prix tels que le "Diapason d’Or", le "Choc du Monde de la Musique" et le "Gramophone Award". Erich Höbarth est né à Vienne. Après des études à la Musikhochschule de sa ville natale et de Salzburg, il devient membre du quatuor Végh de 1978 à 1980, ensuite Konzertmeister des Wiener Symphoniker pendant sept ans. Depuis 1981 Konzertmeister et soliste du "Concentus Musicus Wien", il enseigne également à la Wiener Musikhochschule.
Andrea Bischof est née à Vorarlberg et a fait ses études à Vienne auprès de Grete Biedermann et de Thomas Christian. Depuis 1980 Konzertmeisterin et soliste des Österreichischen Bachsolisten, membre permanent du Concentus Musicus et professeur de musique de chambre à la Wiener Musikhochschule.
Anita Mitterer est née à Lienz dans le Osttirol. Études auprès de Jürgen Geise à Salzburg, Antonin Moravec à Prague et Thomas Christian à Vienne. Elle est membre du Concentus Musicus, dirige l’Ensemble Baroque de Salzburg et enseigne le violon et l’alto au Mozarteum de Salzburg.
Pour leur concert palois, ils interpréteront le quatuor en sol mineur op.74 n°3 de Haydn ; le quatuor en Fa mineur op.37 n° 3 de Benjamin Grob et le quatuor en mi majeur op.12 de Mendelssohn.
Concert le 18 janvier à 15 h 30 au théâtre Saint-Louis. Réservations : 05 59 27 27 08.