"Le malade imaginaire" de Molière Mise en scène de Violette Campo Au Théâtre Saint Louis les 12 et 13 février à 21h
Une variation sur le double, où le vrai et le faux s’enchevêtrent jusqu’à l’absurde. Un charivari où les joyeux se liguent contre ceux qui ne savent plus ce que c’est que le Rire... Victime consentante , ce « Malade imaginaire » se révèle « Malade de son imaginaire » : un personnage mythique qui traverse toutes les époques. Molière rappelle sans cesse la nécessité du divertissement, du paraître pour dévoiler l’être, et le plaisir de rire ... même la mort, même sa mort, Molière s’en divertit, il en joue. « Dire la vérité, ou les vérités par le jeu des masques et des miroirs, dire notre humanité depuis toujours, par le jeu et la transformation des comédiens », c’est le parti pris de Violette Campo dans cette nouvelle mise en scène, pleine d’allégresse, de rythme et de vivacité joyeuse ou comédiens et musiciens s’amusent pour servir cette dernière oeuvre de Molière qui laisse le dernier mot au THEATRE !
Avec 9 comédiens et musiciens sur scène :
Jacques Roehrich, Katia Scarton-Kim, Christine Serres, Niels Dubost, Ludovic Pellerin, Vincent Pommereau, Xavier Hayet, Manon Gilbert, Aurélien Chaussade.
Séances scolaires à 14.30 : merci de contacter Odile Aignan au 06 09 90 17 11.
Tarifs : 17 € et 12 € (- 18 ans, étudiants, chômeurs, RMIstes, groupe de + de 10 personnes). Non placé.
Réservations/billetterie : par téléphone au 05 59 71 50 38 par e-mail : diffusion.piedsdansleau@gmail.com Réseau France billet : FNAC, Carrefour, Géant fnac.com (frais en sus) et Ticketnet (Cultura, Leclerc ...)
La billetterie du théâtre ouvrira à 20h. Les billets réservés par téléphone ou e-mail sont à retirer directement au théâtre le soir du spectacle à partir de 20h