PONI HOAX + GRS CLUB + CLUB VANDALS Pop-rock à la Maison de l’Étudiant le 20/03/2009 à 20h30
PONI HOAX Poni Hoax est un quintette parisien, formé du côté de Barbès. Repéré par le concours CQFD des Inrockuptibles, ils explosent en 2005 avec leur single "Budapest", joué par les DJ du monde entier. Sur un rythme house, le titre est porté par la voix lascive d’Olga Kouklaki, décadente à souhait. Difficile de cataloguer l’univers musical du quintette français Poni Hoax, qui publie son deuxième album, baptisé Images of Sigrid : Une voix sombre, celle du dandy gothique Nicolas Ker, s’élève au-dessus d’un maelström rock, punk, funk, électro, disco, new wave... « le remuant Antibodies sonne comme du Daft Punk converti au disco ; Hypercommunication ressemble à un hit de Justice chanté par David Bowie ; le lumineux Images of Sigrid pourrait être le fruit d’une improbable association Joy Division-Beach Boys... »
GRS Quand ils ne sont pas enfermés dans leur laboratoire clandestin bordelais à concocter le son electro-rock de leur génération, les GRS Club passent leurs nuits à danser sur du post-punk : dans ce GRS Club, la batterie explosive entraîne la basse et le clavier dans une transe exotique irrésistible, guidée par les guitares acérées d’un chanteur habité. Hot Chip, LCD Soundsystem et Friendly Fires ne savent pas encore qu’ils ont des cousins français dont la touche afro-beat ne devrait pas laisser les auditeurs de marbre.
CLUB VANDALS Sélecteurs Musiques du 21ème siècle. Rien de tel pour finir cette soirée d’obédience dancefloor, que d’aller se bouger (sur le dancefloor) avec ce Dj Set futuriste...
Tarif : 14,70 €
MAISON DE L’ETUDIANT Campus Universitaire 64000 PAU