Plus précisément d’aller à Coarraze, pour découvrir son château, et vous promener aux alentours, c’est un endroit agréable, et calme. Continuant de proposer des promenades, pour la majorité silencieuse, qui apprécie de trouver des idées de Balades dominicale sur A@P.
Pour préparer cette promenade, et pouvoir vous présenter le parc du château, j’ai au préalable contacté par courriel, l’office du Tourisme de NAY dont dépend Coarraze, ainsi que la Mairie de Nay, afin qu’ils m’indique les coordonnées d’une personne susceptible de m’ouvrir la porte du Parc pour le photographier, et, ce en vain, aucune réponse n’a été donnée à mes demandes.
Pour se rendre à Coarraze depuis Pau, prendre la direction de Lourdes par Betharram D 938 vous arriverez à Coarraze par la voie rapide, prenez alors la direction "Centre Ville", vous passerez près d’ Intermarché, et arriverez près de l’église, là sur votre gauche vous trouverez un parking aménagé. Vous pourrez étant près de l’église en admirer l’architecture.
Pour pouvoir voir aisément le château, continuez par la rue principale, vous passerez devant le portail du château, puis longerez le haut mur de clôture du dit château, empruntez ensuite sur votre droite le pont, et c’est en vous promenant sur cette route que vous pourrez observer le château de Coarraze et aurez une vue d’ensemble sur le village.
Il y a de nombreuses petites routes où vous pourrez vous promener, la circulation automobile y est très réduite, vous pourrez donc tout à loisir découvrir ce coin de notre Béarn. Comme à mon habitude je vous souhaite une très agréable promenade.
> Que diriez vous de retourner dans la plaine de NAY ?
5 juin 2009
le château de coarraze étant une propriété privée , il sera ouvert à la visite en tant que monument historique du 14 juillet 2009 au 22 août inclus de 14H30 à 18 H30 . visite guidée toute les heures. merci de vous intéresser "aux vielles pierres". la propriétaire !
> Que diriez vous de retourner dans la plaine de NAY ?
Et pour ceux qui veulent faire cette ballade en bio à pied, à cheval ou en bicyclette... Il suffit de prendre le chemin Henri IV (balisé) au chateau de Bizanos et de longer la crête du coteau qui sépare l’OUsse du Gave de Pau avec une vue splendide sur la chaine des Pyrénées tant que le maïs n’est pas haut.
> Que diriez vous de retourner dans la plaine de NAY ?
5 avril 2009, par MICHOU64
Bonjour, "OTIN"
Je tiens à vous remercier d’avoir indiqué cet itinéraire pour se rendre à COARRAZE . Merci pour ceux qui aiment marcher , pour les fanas de vélos , ou pour ceux qui désirent faire faire de l’exercice à leur monture (leur cheval) .
Et excusez moi de ne point vous avoir remercié plus tôt, mais ne dit on pas : "vaut mieux tard que jamais"