Zon’art 65 ne cesse pas de nous surprendre. Souvenez-vous, il y a eu les cinq repas cinq continents organisés sur une année et chaque fois dans un nouveau quartier de Tarbes, qui ont remporté un énorme succès.
Il y a eu le 6e continent, sous la halle Marcadieu, ponctué par la pièce « Le Petit Prince », divinement jouée par une dizaine de sans domicile fixe qui se sont impliqués à fond dans ce projet.
Cette fois, c’est à un grand repas solidaire que l’association Zon’art 65 convie la population tarbaise et alentour, le samedi 23 mai, à 12 heures, au stade Maurice-Trélut, sous le chapiteau dédié à la troisième mi-temps des rencontres du TPR.
Cette manifestation, on la doit à Samuel Pasturel, originaire de Tours, étudiant en IUT carrière sociale, qui a souhaité faire son stage dans l’association et organiser cet énorme projet qui entre dans le cadre de son cursus.
Le thème de ce repas solidaire est « De l’utopie naît le progrès », parce que « le progrès devrait amener le bonheur, mais que reste-t-il de nos utopies en terme de liberté, égalité, fraternité ? d’autant plus en cette période où nous vivons la crise », indique Denis Pène, éducateur à la Mission errance.
C’est en commençant par bouger qu’on apprend à danser. Pas en ayant la tremblotte. Serre-moi dans tes bras, Grand Tarbes, j’ai froid dans ma petite Pau !
> Tarbes : Repas solidaire sur le thème "De l’utopie nait le progrès"
14 mai 2009
Pas mal mais il y a un défaut : il faut lire "Grant’ arbre"