"J’avais décidé de m’endormir " Exposition du peintre Anne Brégeaut du 22 avril au 13 juin au Parvis
L’œuvre d’Anne Brégeaut traite du rapport amoureux. L’artiste travaille sur la relation à l’autre et sur les clichés que l’on se fait du bonheur. Au travers de ses gouaches, de ses petits objets-sculptures ou encore de ses animations, le « je » et le « tu » sont ainsi omniprésents bien qu’anonymes.
Anne Brégeaut propose de créer un volume pour le hall d’entrée. Il s’agit d’une pièce composée de 3 éléments posés sur un sol peint en turquoise : un petit labyrinthe en fausses briques, un lit troué en bois avec la peinture d’une couverture imprimée à carreaux, et un escalier de 4 marches au sommet duquel se trouve un petit sapin. Le volume fait écho à une peinture murale au graphite sur fond rose réalisée dans la salle du fond et inspirée d’un test que l’on attribue à Jacques Lacan et qui est construit sur une narration permettant au patient de classer par ordre de préférences des personnages symbolisant l’amour, la morale, le travail, le sexe, la famille. A travers ce prétexte, Annne Brégraut propose un paysage mental.
D’autres peintures sont aussi présentées, comme : Trouble, 2008, peinture sur bois ; Le vent, 2008, peintures sur bois. Enfin, Anne Brégeaut présente aussi des animations vidéos sur des écrans plats