> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
25 juin 2009, par Goodbye Martin’
Ouf, alors on est sauvés.
Je croyais que MLC avait arrêté tous les projet d’YU et perdu 2 ans de travaux de voierie.
Je croyais qu’il y avait des retards dans les études sur l’ouverture du parking Aragon et les parkings relais, mais tout cela est normal.
Il a fallu 1 an et 3 mois pour réorganiser les services municipaux, mais désormais, les choses vont vraiment pouvoir avancer.
Je suis rassuré maintenant, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible. On est bien dans la vie rêvée des villes.
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
25 juin 2009, par Max
Chouette, nous avons déjà un candidat formidable pour la prochaine élection. Il sait tout et surtout il sait. Et à part cela, toujours à se masquer les yeux pour être sûr de ne rien voir et pouvoir ainsi balancer à plaisir. Rien de constructif à dire ?
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
26 juin 2009, par Goodbye Martin’
Désolé de dire des choses qui dérangent, Max.
Vous trouvez ces retards "normaux". Je les trouve "anormaux".
Au lieu de creuser vos arguments ou d’attaquer les miens, vous préférez m’attaquer personnellement, dommage.
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
26 juin 2009, par L’escargot
Il a fallu tout réorganiser.
OK. Mais pendant ce temps de réorganisation, fallait-il arrêter toute "production" de travaux ?
Quand une entreprise se réorganise, arrête t-elle sa production pendant tout ce temps ? Pas du tout ! C’est plus compliqué, mais elle fait face ou elle met la clé sous la porte.
Certains vont dire, "oui, mais il faut revoir d’après le nouveau schéma de développement". Cela peut effectivement bloquer pour certaines rues, mais pas pour toutes.
Personnellement, je ne trouve pas d’excuse à cette municipalité, sur ce que je juge être un retard non acceptable.
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
26 juin 2009, par pehache
Non, tous les travaux n’ont pas été arrêtés en ville : ça n’est vrai que dans l’hyper-centre, mais ça ne l’est pas de manière générale dans la ville. Des rues ont été refaites récemment (rue Lavignotte par exemple) ou sont en cours de de réfection (j’en vois en me déplaçant dans la ville). Et pour l’hyper-centre, fallait-il refaire les rues avant d’avoir redéfini le plan global du centre, l’extension future du centre piéton, etc... ? Ce qui manque maintenant c’est un planning prévisionnel des travaux de réfection dans toute la ville pour les années à venir.
Je suis d’accord quand même pour dire que certains retards sont inexplicables, comme l’ouverture du parking Aragon sur la gare alors que tout le monde est d’accord depuis longtemps qu’il faut le faire, et que cela partie des actions immédiates identifiées par les commissions de travail de la liste Cap et Coeur. La décision aurait du être prise depuis 6 mois au moins et les travaux devraient déjà être en cours.
Donc Max et Goobye’ je vous donne un peu raison à tous les deux. 
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
26 juin 2009, par L’escargot
Ouais, enfin, pour ma part, je ne vois aucune rue en train d’être refaite ni dans le centre, ni ailleurs.
Tu mentionnes la rue Lavignotte, OK.
Il y a la rue devant le lycée Saint Cricq aussi. Ce n’est pas 0, OK, mais c’est quand même très peu par rappport un rythme normal de rénovation sur l’ensemble de la ville.
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
26 juin 2009, par pehache
Il y a des travaux dans des rues isolées par-ci par-là (Simin Palay par exemple). Et surtout depuis plus d’un an il y a un chantier permanent de réfection de la voirie dans tout le quartier du hameau. Je n’y suis pas passé récemment mais je crois que c’est toujours en cours.
http://pau.fr/la_vie/mairie/20060306_171140
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
26 juin 2009, par L’escargot
OK
Concernant les plans du centre ville etc. Est-ce que tout ce qu’a fait Uriéta (s’il a fait des plans) est à mettre à la poubelle ? Les parkings relais par exemple.
Une partie du travail aurait sans doute pu être reprise.
Il est vrai par contre, que l’ouverture du parking Aragon a un impact important sur la réorganisation des flux de voitures dans le centre ville.
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
27 juin 2009, par GEO
Cher Gastéropode,
C’est vrai que à la vitesse où vous allez vous ne pouvez pas tout voir...Mais, au lieu de baver de manière contreproductive et à l’aveuglette, il vous suffisait de téléphoner au services municipaux ad hoc et vous n’aviez plus, ensuite, qu’à aller contrôler la véracité de l’info sans avoir à user exagérément votre pied ventru.
Quand une entreprise se réorganise, c’est toujours pour améliorer sa production et, durant ce temps là, elle continue de produire, certes, mais elle doit, pour le moins, stopper toute contre production...
Si vous étiez un fidèle de A@P vous auriez pu constater que la production( comme vous dites) ne s’était pas arrêtée et que la ville s’était, au contraire donné les moyens de travailler mieux, plus vite et moins cher en investissant dans du matériel lourd et performant pour rattraper le retard pris par les municipalités précédentes.
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
27 juin 2009, par L’escargot
Cher GEO,
J’admire votre optimisme, votre bon sens de paysan qui travaille la terre.
Allez, on doit être tous d’accord : on verra le bilan dans 5 ans. Mais là encore, on entendra l’excuse de la réorganisation des services.
En attendant : prouvez-nous que les choses avancent normalement. Vous allez me dire, prouvez-nous le contaire : je ne sais pas le nombre de personnes impliquées dans les projets etc. Certains diront : "il faut faire confiance à MLC, la laisser travailler, elle a été élue". (certes avec 20% des inscrits au 1er tour). Alors ne discutons plus.
Manque de transparence, que dis-je : opacité totale (bien confortable pour la municipalité) sur le temps de ces études... et les travaux : je n’en vois aucun (des exceptions ont été mentionnées précédemment par Pehache) ! Des délais absolument pas crédibles pour moi.
Et si A@P avait des contradicteurs de l’opposition de temps en temps, ça serait pas mal pour la démocratie ! Non ? Tous ne sont pas de très bonne foi, d’accord. Mais dans la majorité non plus !
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
27 juin 2009, par Alexandra
Après les promesses proférées "la main sur le coeur" par MLC, on commence à voir les résultats !
Transparence, consultation des palois, etc. Pipeau ! On "amuse" les gogos avec des "enquêtes", des "conseils de quartier", des "rencontres", mais on ne parle des dossiers sérieux qu’une fois que c’est bouclé entre "spécialistes" et "responsables"... on consultera la population pour la couleur des murs, au mieux. Exemples de la démocratie à la MLC, claire, confiante, participative et démocratique façon "centralisme démocratique"
les avis des marchés publics et des appels d’offre passés par la viile de Pau (études et services, achats, travaux) ne sont plus affichés sur le site pau/marches-publics, au motif qu’ils sont sur le site achatpublic.net ; qui lui n’est ouvert qu’aux entreprises enregistrées . Les Palois devront se contenter du titre, sans pouvoir connaître le contenu de l’appel doffre
les résultats des adjudications et attributions de marchés signés par la maire ne sont plus disponibles sur le site pau.fr ; à la place on a avec retard un récapitulatif de l’année précédente sans détail permettant de savoir ce que ça recouvre. Probablement que c’est superflu dans la transparence municipale
les dossiers présentés au vote du Conseil Municipal ne sont souvent portés à la connaissance des élus qu’à l’extrème limite du délai légal. Avec ça les conseillers un peu curieux, surtout s’ils sont de l’opposition, risquent peu de poser des questions pertinentes ! Quant au vote il y a toujours bien assez de godillots pour voter sans se poser la moindre question
La seule "avancée" par rapport à l’ère Urieta : les comptes rendus du Conseil sont maintenant sur pau.fr. Maigre bilan.
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
27 juin 2009, par Paloise.
Catastrophe annoncée ?
Alexandra,
MLC a tout faux à vos yeux ! Les "godillots" de la majorité, les conseillers de quartier, les cadres et employés municipaux ne sont plus à la hauteur . Pour vous , Il n’y avait que M. Bayrou qui aurait épluché et fait avancer tous les dossiers avec votre aide précieuse .
Rendez-vous dans 4 ans .
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
27 juin 2009, par Alexandra
en réponse à Paloise
Je me permets juste de dire que "la tête" de l’exécutif palois ne respecte pas l’esprit de ses déclarations .
Et nulle part je n’ai fait des allusions à qui que ce soit d’autre. Et est-il interdit de dire que MLC est seule à mettre en cause quand, à l’ère de l’informatique généralisée, les dossiers qui étaient précédemment accessibles sur pau.fr deviennent difficiles à trouver librement pour les électeurs palois ?
D’où sortez-vous les conseillers de quartier, les cadres et employés municipaux ne sont plus à la hauteur . Pas plus que de références aux qualités supposées ou espérées de FB. Donc ma pauvre "Paloise" protégez-vous du soleil car la phrase suivante que vous énoncez sort de votre imagination tout en étant hors contexte Pour vous , Il n’y avait que M. Bayrou .
Etes-vous à ce point convaincue que MLC ammuse la galerie et qu’il y a un flottement (sinon une incapacité à gérer dans la transparence le budget "achats par la ville") que vous cherchiez à mettre en scène tant de fautifs supposés à la suppression de la publication des avis d’appels d’offre sur pau.fr, la suppression de la publicité des attributions de marché , l’expédition de plus en plus tardive des dossiers soumis aux délibérations du conseil Municipal, toutes taches que MLC justement ne délèguent à personne d’autre ?
Vous ne pensez pas que ce soit utile de savoir où et comment sont dépensés les 30 millions d’euros du budget annuel "achats non récurents de la ville de Pau". Sûr que c’est "seulement" 200 millions de Francs ou 20 milliards des anciens francs, que c’est médiocre de perdre du temps pour de telles balivernes... Cependant moi j’estime que justement c’est très citoyen
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
28 juin 2009, par GEO
Cher Alex sans draps...
A vos pipeaux, je répond flute vous ne manquez pas d’air à nous jouer du biniou aussi faux et à contre temps...
Vous préférez sans doute les dictatures et c’est votre problème...
Mais je crois que vous devriez avoir un peu plus de respect pour ceux qui ne fonctionnent pas comme vous.
Quant à ce qui concerne les marchés publics, sachez qu’ils sont publics et donc facilement consultables ailleurs que sur le site Pau.fr.
Compte tenu de votre amabilité à son égard, vous ne voulez quand même pas que MLC vous fasse un envoi spécial, non !...
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
28 juin 2009, par pehache
Vous préférez sans doute les dictatures et c’est votre problème...
Mon cher GEO, ce que vous faites là s’appelle pourrir le débat. Car j’ai beau lire et relire, nulle part je ne trouve la moindre ligne exprimant une quelconque attirance d’Alexandra pour la dictature.
Par contre elle soulève de réelles questions précises, auxquelles vous évitez soigneusement de répondre, sauf en ce qui concerne :
Quant à ce qui concerne les marchés publics, sachez qu’ils sont publics et donc facilement consultables ailleurs que sur le site Pau.fr.
Où ça ? Ca m’intéresse...
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
29 juin 2009, par GEO
Mais mon cher Pehache quand on dénigre la démocratie cela veut dire que l’on ne l’aime guère, non !..
Et quand on n’aime pas la démocratie cela veut dire que l’on est plutôt porté vers son contraire que nous pourrions appeler aussi autocratie si son synonime
dictature vous fait peur...
A moins, évidemment, que "Alex sans draps" n’aime rien du tout ...
Vous conviendrez avec moi que les marchés publics sont publics, n’est-ce pas ?...
Et donc qu’il existe des appels d’offres publics et des résultats d’appels d’offre qui le sont tout autant.
Alors, cherchez et vous trouverez et surtout n’hésitez pas à mettre à l’épreuve la nouvelle organisation de votre municipalité.
Bonne chasse...
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
29 juin 2009, par pehache
Mais mon cher Pehache quand on dénigre la démocratie cela veut dire que l’on ne l’aime guère, non !..
Mais citez donc un seul passage où Alexandra dénigre la démocratie !
Et quand on n’aime pas la démocratie cela veut dire que l’on est plutôt porté vers son contraire que nous pourrions appeler aussi autocratie si son synonime dictature vous fait peur...
La démocratie suppose l’information la plus complète du citoyen, et c’est précisément ce que réclame Alexandra. Et en défendant le manque de transparence, en pourrissant le débat comme vous le faites, si il y a quelqu’un qui semblé porté sur l’autocratie ici, c’est bien vous.
Vous conviendrez avec moi que les marchés publics sont publics, n’est-ce pas ?...
Quand vous aurez fini de vous foutre du monde, vous nous indiquerez où le citoyen palois peut consulter facilement le contenu et les résultats des appels d’offres, car vous n’avez toujours pas répondu à cette question. Jusqu’à récemment ils étaient consultables sur pau.fr, maintenant ils ne le sont plus, c’est une réalité.
Nul
29 juin 2009, par Marc
La vérité c’est que Geo raconte des histoires et qu’il est incapable de justifier ses dires.
En plus c’est un misogyne qui fait des "jeux de mots" sexistes et nuls.
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
27 juin 2009
l’escargot a dit "et les travaux : je n’en vois aucun (des exceptions ont été mentionnées précédemment par Pehache) !"
c’est de l’aveuglement, ou de la mauvaise foi ? pehache et GEO ont montré qu’il y avait bel et bien des travaux en ville depuis les élections mais vous persistez inlassablement dans votre obsession "qu’il n’y a pas de travaux". vous ne voyez pas mais vous n’écoutez pas non plus.
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
27 juin 2009, par L’escargot
Il y en a très peu, bien trop peu et c’est un pb. C’est vous qui êtes aveugle ou de mauvaise foi.
Combien de km de rue ont été rénovés, par rapport au nombre de km total ?
Une misère.
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
27 juin 2009
combien de kilomètres ont été renovés ? vous allez surement nous le dire puisque vous savez que c’est trop peu. et nous dire aussi combien auraient du l’être selon vous. mais vu que vous n’aviez même pas l’air au courant des travaux rappelés par les autres, on peut en douter.
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
27 juin 2009, par L’escargot
Vous êtes trop bête. Je m’en vais, ce qui vous satisfera, et vous laisse à vos illusions que les choses avancent normalement.
> La première journée des Conseils de Quartier : Studieux
28 juin 2009, par GEO
Et non l’escargot, c’est vous qui êtes bête et même bête à cornes... Ollé !....
|