|
Votre commentaire
|
> ECHEC : Le Cinéma, victime de la Fête du Pop-corn |
15 juillet 2009, par Marc
|
Cher PAM, on ne peut pas avoir à la fois un GP et une fête populaire du cinéma ! (ou d’autres arts d’ailleurs) Il faut faire des choix ! Les subventions au cinéma ne rapportant rien aux commerçants, le choix de la municipalité est vite fait !
|
> ECHEC : Le Cinéma, victime de la Fête du Pop-corn
4 août 2009, par P. Auzat-Magne
.
.
Bonjour Marc,
Désolé d’arriver si tard sur la réponse, je n’étais pas au courant de ta contribution.
Je veux te préciser que la municipalité ne finance pas la Fête du pop-corn, oups du cinéma !
Ce sont les commerçants du cinéma, c’est à dire les exploitants de salles qui la financent.
Il doit bien y avoir une aide du Centre National de la Cinématographie pour la promotion du machin...
Alors que le Grand Prix automobile de Pau est financé en partie par les impôts des ci-devants palois.
.
.
P. AUZAT-MAGNE
pau, le 04 août 2009
*********************
> ECHEC : Le Cinéma, victime de la Fête du Pop-corn
4 août 2009, par le coq
Trop bien amené pour l’éviter...ici on ne finance que les "popes et les cornes" et ce n’est pas du cinéma...
|
> ECHEC : Le Cinéma, victime de la Fête du Pop-corn |
15 juillet 2009, par Luc
|
Le CGR St Louis va fermer ?
Remarque, dans l’état dans lequel il est, plus grand monde n’y va : petits écrans, on est très mal assis, il fait parfois très chaud, parfois trop froid selon la saison.
Qu’en pense MLC ? Sans doute comme pour la CCI sur le Bd des Pyrénées : "il n’appartient pas à la ville de se prononcer sur le lieu d’un emplacement bla bla bla". Il me semble qu’on ne l’a pas trop entendue sur ce sujet. Est-elle en train de se démener pour anticiper cela et trouver-faciliter une solution avec le CGR ?. Apparemment, c’est plutôt le GP qui mobilise toutes les énergies...
Cassez tout et refaites un cinéma moderne avec 2 ou 3 grandes salles au lieu de 7. Il y a aussi l’hôtel du commerce qui pourrait servir, avec seulement une petite boutique entre les 2, qui pourrait être déplacée un peu plus loin.
Mais cela va t-il intéresser CGR alors qu’il pense à un Mega CGR à Lescar ?
Toutes les villes ont leur cinéma en centre ville. Pau, comme par hasard, risque de ne plus en avoir... (Il y a le Méliès, mais il faut aimer les films en VO).
|
> ECHEC : Le Cinéma, victime de la Fête du Pop-corn
15 juillet 2009, par pehache
Le CGR n’a conservé le St Louis que parce que la ville lui a demandé, en échange de la promesse qu’aucun autre multiplexe ne s’installerait dans l’agglo. Mais évidemment du coup ils ne font rien pour l’entretenir et le développer. Et si un nouveau multiplexe s’installe à Lescar CGR a menacé de fermer le St Louis, ce qui ne sera pas plus mal : au moins les choses seront claires.
> ECHEC : Le Cinéma, victime de la Fête du Pop-corn
15 juillet 2009, par Luc
Un centre ville sans cinéma... Quelle tristesse, quelle honte. 
On ne peut pas appeler le CGR St Louis un cinéma... c’est un taudis.
Les cafés auraient tout à gagner pourtant à ce qu’il y ait un vrai cinéma en centre ville.
Comment le prochain maire va t-il pouvoir rattraper le coup ? Avec un complexe à Lescar et le Mega CGR actuel ? Faire construire un cinéma à la place de ce CGR ST Louis parce qu’il y a la clientèle en centre ville : tous ceux qui n’ont pas envie de se déplacer jusqu’à Lescar ou au Mega actuel. Ces 3 cinémas + le Méliès : cela ferait une offre bien répartie sur l’ensemble de l’agglo.
Ensuite faire gérer par une entreprise privée, et assumer un déficit, s’il y a lieu, mais il n’y a pas de raison qu’un cinéma correct en centre ville ne marche pas.
> ECHEC : Le Cinéma, victime de la Fête du Pop-corn
4 août 2009, par P. Auzat-Magne
.
.
Bonjour LUC,
Malheureusement tu as raison, et cela fait mal quand nous nous rappelons du Béarn, des Pyrénées, de L’Aragon, de l’ABC, de l’Henri IV.
Je me demande si il existe des images de ces cinémas.
Peut-être le Groupe Georges Raymond en a-t-il.
Depuis que le groupe a construit le MEGA CGR, ils ont laissé péricliter celui du centre ville, qui était destiné aux cinéphiles piétons et aux vieilles personnes.
Ainsi passe la gloire du Monde !
.
.
P. AUZAT-MAGNE
Pau, le 04 août 2009
**************************
|
> ECHEC : Le Cinéma, victime de la Fête du Pop-corn |
15 juillet 2009, par pehache
|
A l’heure où le Maire de LESCAR souhaite ouvrir un multiplexe à Quartier Libre, que le groupe CGR change ses projecteurs avec des projecteurs numériques pour vous vendre du film en 3D à place majorée de 3 euros, et que dans le même temps, CGR se dit qu’ils vont fermer le Saint-Louis en Centre-ville de PAU, où va donc le cinéma qui nous faisait rêver ???
Ben oui mais c’était quoi le cinéma qui vous faisait rêver ? Aller voir un spectacle qu’on ne pouvait pas voir chez soi, non ? A une époque où peu de gens avaient un télé, où peu de films y passaient de toutes façons, où la qualité de l’image était très moyenne, où il n’y avait pas de DVD, etc...
Aujourd’hui qu’on peut avoir chez soi pratiquement tous les films qu’on veut, sur des équipements qui s’approchent de la qualité cinéma, le cinéma en salle doit proposer "toujours plus" au niveau spectacle pour se démarquer. Et la 3D fait partie de ce mouvement, tout comme le parlant par rapport au muet, la couleur par rapport au N&B, le cinemascope par rapport au 4:3, les ambiances sonores 5.1 par rapport au simple stereo (voire mono au début), etc etc...
|
|
|
|
 |
|
|
|