FESTIVAL EQUIT’ART Musique traditionnelle du monde le 18 septembre à 19h30 au Parc des Expositions de Pau
KIEMSA Formé en 2000 quelque part en Mayenne, KIEMSA, à l’origine ska-rock, s’est très vite endurci pour faire de la fusion punk-rock à part entière. Après 250 concerts en Europe et un troisième album « Délices » sorti en mai 2009, les 7 musiciens de Kiemsa sont plus que jamais prêts à balancer leur gros son dans les oreilles du plus grand nombre.
LES FILS DE TEUHPU Les TEUHPU ont imaginé une fanfare déjantée et rock’n’roll, une autre façon de jouer, dans tous les sens du terme avec les cuivres, les percussions et les cordes. Avec un nouvel opus « Camping sauvage » (sortie le 9 mars 09), on retrouve la tonalité fanfare des débuts avec l’omniprésence des cuivres à laquelle se mêlent des notes gouailleuses qui ne mâchent pas leurs mots, stigmatisant et piquant un monde qui passe son temps à faire la guerre. Tout s’agite, virevolte et tourbillonne, faisant la part belle à un esprit fêtard et entraînant, surfant sur des influences variées allant de l’afrobeat, au rocksteady, aux musiques tsiganes en passant par quelques incursions dans le répertoire yiddish, le tout exécuté sur un tempo délirant !
KAOPHONIC TRIBU Collectif de huit musiciens bourguignons, Kaophonic Tribu mélange percussions traditionnelles et sonorités modernes, influences contemporaines et courants archaïques. Son univers musical est une transe infernale, épaisse et électrique, à base de percussions aux rythmes sorciers, de didgeridoo mystique, de vrombissements titanesques de basse, d’envolées de flûtes et de chants envoûtants.
Tarif : 16,70 €
PARC DES EXPOSITIONS 7 bld Champetier de Ribes 64000 PAU
Voilà un groupe allemand polyglotte, multi instrumental, et surtout pas du tout ennuyeux, dont la notoriété ne cesse de grandir. Leurs albums (live in Berlin, Heimlich,El dorado) feront parler vos oreilles et vous pourrez ainsi rester muets d’admiration, pour les timides.
A la centrifugeuse, le 6 octobre, vers 21 heures. Qu’on se le dise !