|
Votre commentaire
|
> Echec sévère aux trophées du Web |
22 décembre 2005, par libellule du web
pau.fr |
Il faut préciser que la ville de Pau obtient la note de 14,5 en indice fonctionnel ce qui la place en quatrième position après Paris Marseille et Lyon !
En revanche elle obtient une mauvaise note technique mais l’évaluation a été réalisée au mois d’octobre 2005 soit quelques jours seulement après l’inauguration du nouveau site www.pau.fr.
J’utilise ce site tous les jours et il est très complet.
|
> Echec sévère aux trophées du Web
22 décembre 2005, par marjo
bonjour belle libellule du web,
les classements importent peu, mais il faut tout de même les regarder du coin de l’oeil.
Ce qui importe à Pau et aux palois internautes, c’est d’avoir un site pratique. Les connexions par mois et les services utilisés nous donneront sûrement une bien meilleure idée de sa pertinence. NOUS VOULONS DES CHIFFRES !! Je suis sûr que les services de la ville vous les donneront sans sourciller
Une internaute, perplexe
marjo
> Echec sévère aux trophées du Web
22 décembre 2005
"libellule du web",
je suis également utilisateur quotidien de pau.fr, et je serai bien incapable de dire au jour près quand la nouvelle version a été mise en ligne et si cela coïncide ou non avec les évaluations techniques pour ces trophées.
j’ai l’impression que vous êtes acteur plutôt que spectateur sur pau.fr ?
A mon sens la note techniquement est amplement méritée : nous sommes en décembre et des bugs techniques sont toujours bien là. Pour exemple, regardez pau.fr en réduisant la largeur de votre navigateur préféré : la barre de menu à droite disparaît en dessous du reste. Très pratique... J’ai suivi une initiation d’une journée en programmation web la semaine dernière et on y apprend déjà cette erreur de base en CSS...
> Echec sévère aux trophées du Web
23 décembre 2005, par libellule du web
pau.fr
Le site a été inauguré fin septembre 2005 j’étais à la présentation au palais beaumont.
En tant que présidente d’association j’utilise le portail des associations de pau.fr qui est très bien fait. En tant que citoyenne je participe aussi au forum et aux tchats.
Je n’ai pas de problème technique mais si vous en rencontrez vous devriez leur signaler.
> Echec sévère aux trophées du Web
6 janvier 2006, par nico
Bonjour tout le monde,
Je trouve "Pau.fr" pas mal du tout.
Certes, l’ergonomie de la présentation pourrait être améliorer pour une navigation plus aisée, mais ce n’est pas gênant pour peu qu’on pratique un peu le net.
Le gros plus : c’est PauWeb.TV.J’aime beaucoup. Les reportages sont bien faits.
Voilà, à plus.
P.S : Je suis agréablement surpris de la richesse des interventions sur le forum.
> Echec sévère aux trophées du Web
6 janvier 2006, par Bernard Boutin
Nico,
Moi aussi je suis satisfait de la richesse des interventions sur le Forum. C’est tout l’objectif : nous aider à mieux comprendre ce qui se passe dans notre ville.
Bernard Boutin
> Echec sévère aux trophées du Web
12 janvier 2006, par cari
richesse du forum ?
à se disputer sur un classement dont on ne connait même pas les critères de sélection ? tout juste bon pour la municipalité de faire intervenir ses ouailles pour dire qu’il est bien, et tout juste bon pour vous de souligner qu’il n’est pas bien ? vous appelez cela de la richesse ?
je dois vivre dans un autre monde.
cari
> Echec sévère aux trophées du Web
12 janvier 2006, par Robespierre
Cari, vous êtes décidemment tout contre le Maire et contre tout le reste. Vous interroger sur les critères de sélection alors qu’ils sont présents sur le site qui décerne les bonnes et les mauvaises notes, vous êtes vraiment d’une mauvaise foi absolue... De plus c’est une organisation soutenue par un Ministère, alors si vous remettez en cause tout le système, personne ne peut rien pour vous...
> Echec sévère aux trophées du Web
12 janvier 2006, par Danton
Si c’est organisé par un ministère de la République, alors tout va bien... !
> Echec sévère aux trophées du Web
12 janvier 2006, par cari
j’ai compris.
le système est entièrement à revoir quand cela vous arrange, du mode d’élection au pouvoir du maire, mais est parfaitement limpide et juste... quand cela vous arrange également.
je ne sais pas si quelqu’un peut quelquechose pour moi, mais je sais pertinement que pour vous, ce n’est même pas la peine de chercher.
Le fait que le ministère ait apposé son logo fait foi, dites vous.
rappelez vous simplement que le logo du ministère de la santé était également présent lors du détournement d’argent des français qu’ils envoyaient pour la recherche contre le cancer il n’y a pas si longtemps. Allez vous encore soutenir que la présence d’un ministère crédite toutes actions qu’elles quelles soient ?
un peu de sérieux...
> Echec sévère aux trophées du Web
13 janvier 2006, par Guillaume Gates
Logo ou pas logo, les critères d’appréciation sont les mêmes et les sites sont jugés les uns par rapport aux autres. Et Pau n’est pas bien classée par rapport à des villes plus modestes. C’est une constatation. Alors, consacrons peut-être davantage de moyens pour la communication vers le monde extérieur, et moins pour asséner que c’est la vie rêvée des villes sur tous les sujets, à deux ans des élections...
> Echec sévère aux trophées du Web
13 janvier 2006, par cari
salut bill,
Les constations sont différentes d’un jury à l’autre, méfie toi...
bien classée l’an passé, mal classée cette fois ci, je suis sûr que la ville n’en a cure.
ces sondages, ou "test" me font penser à tous les comparatifs de villes que l’on peut voir ici dans l’express, là dans capital, ailleurs dans le nouvel obs... rien de crédible, les classements diffèrent selon la rédaction, d’ailleurs, les élus se gardent bien de pavoiser à l’annonce d’un bon classement de leur ville, sachant pertinement que l’année suivante ils devront avaler des couleuvres pour peu que le journaliste ait mal mangé dans sa ville...
> Echec sévère aux trophées du Web
14 janvier 2006, par Guillaume
Monsieur le Professeur de bonne conduite, je ne peux qu’être d’accord avec vous ! Ce qui m’amuse (je me contente de peu, vous voyez), c’est le battage médiatique orchestré, de main de maitre, par MC dir’com sur les réalisations de la mairie et notamment du site. De plus, sur toutes les voitures municipales, "la vie rêvée des villes" s’affiche... Et là, Pau n’est pas bien classée : il ne faut pas tenir compte des classements (ces journalistes, tous des "ringards" ? Et ceux de Pyrénées Presse alors aussi ?) et aucun homme politique ne pavoise jamais sur le classement de sa ville. Ah bon, je ne dois donc pas bien entendre Monsieur le maire...
|
|
|
 |
|
|
|