On lui demande
qui l’inspire. Un nom claque : Andy WARHOL. David FERREIRA est
totalement autodidacte. Mais sa sensibilité lui permet de surpasser
l’absence de formation classique, type « Beaux Arts ». Le coup de
pinceau affirmé, attire. Avec d’autres créateurs, il vient d’ouvrir un
espace création. Peintures, sculptures, meubles en cartons, bijoux,
compositions florales... c’est à voir aux « Fleurs de Babylone ».
Avec sa compagne Esther SIMON, David FERREIRA vient d’ouvrir un lieu rare à Pau. Un espace dédié à la création. Le sésame : un magasin de fleurs. Déjà un bon produit avec lequel créer des bouquets originaux. Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Esther y présente sa propre collection de bijoux, d’originaux meubles en carton de Sophie DARNAL, des sculptures du Toulousain Vincent LIBECQ et du Gélosien Jean-Marc MARTINEZ.
David FERREIRA est lui présent non seulement par ses toiles mais aussi par son atelier situé dans l’arrière-boutique ouverte à nos yeux et nos sens. David est un intuitif. On ne lui a pas appris à tenir un pinceau. De plus, il est arpenteur - non pas celui d’A@P, celui qui est sans limites -. De son métier, il a retiré une façon incomparable de créer des formes géométriques extrêmement colorées. Surement pas du WAROLD mais bien du FERRIERA.
A 26 ans, il a un bref mais déjà très complet parcours local : Exposition de lancement en 2007 chez COZYN (à côté des tribunes du circuit automobile), à la boutique Art de CO face au Tribunal, puis chez des restaurateurs comme « L’Imprévu » - Place Gramont -, CINNA, Métayer - le glacier - ou encore à la villa d’ILBARRITZ. Un premier prix à un salon de peinture d’Arette, un autre au tout récent « Boulevard des Arts », il y a quelques jours.
Pour le moment tout cela n’est que local. David a peu voyagé. Profitez-en pour aller le rencontrer aux « Fleurs de Babylone ». Très vite, il va exposer en dehors de son Béarn.
Vous voulez une toile. Montrez lui l’espace disponible chez vous, il fera le reste...
- par Bernard BOUTIN et AK Pô (crédit photo)
Les Fleurs de Babylone 5, rue Palassou Pau - 05 59 12 38 53 Site : fleurs2babylone.artblog.fr Lundi 14-19.30 ; mardi à samedi 9.30-13 et 14.30-19.30 ; dimanche 19-13h30