Abonnement à la newsletter d'A@P

Votre email :

Valider
 

 

PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....

jeudi 15 octobre 2009 par Michou64


PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....

Pouvez vous m’indiquer où doivent passer au Parc Beaumont :

 Les personnes âgées

 Les Personnes à mobilité réduite

 Les Handicapés sur un fauteuil roulant

Sur la route ? ? ? avec les risques qu’ ils encourront

Faut il attendre qu’ils y ait des blessés, pour qu’une solution soit trouvée à cet état de chose ? ? ?

Merci pour les solutions que vous proposerez.

- par MICHOU64


Une solution pour les piétons : passer sur la route

Y a-t-il de la place sur la route : pour les voitures, les piétons et une personne en fauteuil roulant ? ? ?

Les Voitures sont bien serrées contre la pelouse....

Cette aire de stationnement n’est pas utilisée que les dimanches......

[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 
 
 
Votre commentaire



> PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
15 octobre 2009, par Christophe  

Sérieusement, vous êtes-vous demandé quelles raisons peuvent pousser les gens à se garer comme ça ?

Ce n’est par goût de l’incivisme, excepté peut-être pour l’abruti(e) qui se gare carrément sur le passage piéton (le top de la bêtise pour le coup)

Où vont les gens qui se garent ici ? Le parking souterrain de Beaumont est-il complet ? Est-ce une preuve flagrante que les parkings doivent être gratuits pour que les gens les utilisent ?

De grâce arrêtez les commentaires aussi bêtes qu’improductifs sur le Grand-Prix et ses trottoirs à la pente trop douce, que la police ne fait pas son travail, etc...

Mention spéciale : Aussi fin que celui qui se gare sur le passage protégé sur les photos de Michou, le commentaire de Autochtone palois qui préconise que les employés municipaux passe de la prévention à l’action à grand coup de PV ! Perso, je préfèrerais que les employés municipaux, en particulier ceux affectés à la distribution de PV pour corriger les inciviques qui ne glissent pas de pièces dans les parcmètres, soient affectés à la surveillance de la sortie des écoles quand les titulaires sont absents pour maladie... Expérience perso : 10 jours sans agent municipal pour faire traverser les enfants devant l’école où j’ai un de mes enfants... C’est, il me semble, un peu plus leur rôle...

  • > PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
    15 octobre 2009, par pehache  

    Sérieusement, vous êtes-vous demandé quelles raisons peuvent pousser les gens à se garer comme ça ?

    Ce n’est par goût de l’incivisme,...

    Ah bon ? Quelle est la raison, alors ?

    Si les gens acceptent de payer il y a le parking Beaumont juste sous le parc, et pour ceux ne veulent pas payer mais qui acceptent de marcher un petit peu à pied, il y a plein de places de stationnement autorisées et gratuites dans un rayon de 500m, notamment en direction de l’école de musique.

    Alors ceux qui se garent sur les trottoirs autour du parc ce n’est pas par nécessité mais par incivilité, oui.

  • > PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
    15 octobre 2009, par Christophe  

    Navré mais non ! Il faut creuser un peu Pehache. Vous ne semblez même pas avoir les réponses aux 2 ou 3 malheureuses questions que je pose... Votre seule réponse est de poser la même question : “Ah bon ? Quelle est la raison, alors ?” Je vous laisse vous rendre compte de la fiabilité de votre jugement !

    Le parking : comme vous le dites si bien : "si les gens acceptent de payer"... Le tarif de parking est élevé surtout pour celui qui doit s’y garer tous les jours pendant plus de 7H. Alors je ne dis pas : "si les gens acceptent de payer" mais je dis : "si les gens peuvent payer"...

    Ne me sortez pas la tirade : "s’ils n’ont pas les moyens de rouler en voiture, qu’ils se déplacent en bus, à pied ou à vélo" car si une fois votre journée de travail finie vous devez récupérer dare dare des enfants ou autre, ça ne marche pas...

    Quant aux places dispos près de l’école de Musique, vous allez faire rire tout le monde ici ! Pour avoir besoin de m’y garer régulièrement pour des raisons professionnelles, je vous garantis que les premières places se situent au mieux en bas des tours Aspin ! Ne dites pas n’importe quoi !

    Et oui, tout n’est pas blanc... ou noir ! Il faut analyser avant de rendre un jugement aussi radical que le vôtre.

  • > PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
    15 octobre 2009, par pehache  

    Cher Christophe, sauf erreur ces photos ont visiblement été prises un dimanche. Ce qui signifie que :

    1) les gens garés là par nécessité pour travailler, mais pour se détendre au parc Beaumont pour la plupart d’entre eux.

    2) le dimanche, je maintiens qu’au delà de l’école de musique on trouve facilement de la place.

  • > PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
    15 octobre 2009, par pehache  

    Décidemment, je devrais me relire avant de poster !

    "1) les gens ne sont pas garés là par nécessité pour travailler,..."

  • > PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
    15 octobre 2009, par Autochtone palois  
    Christophe, oui, je demande quelques sanctions et un peu plus de prévention. A propos d’écoles, hier, derrière la clinique Marzet, à l’heure la rentrée à l’école, j’ai vu une jeune fille traverser en diagonale un carrefour devant les yeux d’un agent de la ville chargé de faire traverser les enfants sur les clous. Il est resté impassible. Il ne doit s’occuper que de ceux qui traversent sur les passages piétons, pas des autres ?

  • > PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
    15 octobre 2009, par Christophe  

    Oui... Qu’au moins ils soient là pour faire traverser aux endroits prévus... Manifestement, notre municipalité a déjà du mal à gérer l’absentéisme même sur les postes à forte connotation sécuritaire !

    “Il ne doit s’occuper que de ceux qui traversent sur les passages piétons, pas des autres ?” Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet mais allons-y : OUI !!! son rôle est de s’occuper prioritairement de ceux qui utilisent le passage piéton à moins qu’il y ait des effectifs cachés dans la cave de la place Royale pour en plus s’occuper de ceux qui traversent ailleurs, en tout cas aux endroits non surveillés ! Un employé municipal n’est pas un gendarme mais simplement une personne au service des habitants de la ville qui l’emploie ! Etes-vous un adepte de loi martiale au point d’espérer voir un militaire à chaque carrefour ? !!!

    Photo prise un dimanche ? C’est le cas en effet à en juger par la date. Tout ça prouve que le parc beaumont attire la foule ! Je trouve ça bien ! Je pensais même que c’était le but... Je n’ai décidement rien compris.

    Virez les voitures, ainsi vous virerez tous les braves gens venus se ruiner au petit train et autres chateaux gonflables. Les gosses seront bien mieux devant la télé ou à jouer en bas de leur immeuble. Quant à notre glacier historique, il n’a qu’à prendre sa retraite... C’est vrai finalement, tout ça, on s’en fout !

    Ainsi vous n’aurez plus que les SDF pour utiliser ce petit coin de nature, mais là encore, vous serez les premiers à raler car... etc..

    Non, j’ai finalement une bien meilleure solution, postez vous au bord de la route, les gens s’arrêteront devant vous, vous prendrez le volant à leur place pour aller garer le véhicule dans un "rayon de 500 m" puisque ça ne vous dérange pas, vous attraperez dans le coffre les vélos, éventuellement, les fauteuils roulants, goûters, jeux et accessoires divers, puis ferez ma maoeuvre inverse ensuite... Voilà, plus de problème !

    Je ne sais pas qui vous êtes autochtone palois mais il me plait d’espérer que derrière ce pseudo ne se cache pas un élu car, dans le cas contraire, je serais définitivement désespéré.

  • > PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
    15 octobre 2009, par pehache  

    Je réponds pour autochtone sur ça :

    Etes-vous un adepte de loi martiale au point d’espérer voir un militaire à chaque carrefour ? !!!
    la question n’est pas là : si la gamine se fait renverser en dehors des clous, l’agent dira "ah moi je ne m’occupais que des clous" ??? Inciter les enfants à traverser sur les clous, non pas par esprit de répression mais pour leur propre sécurité, c’est au-delà de la mission des garde-promenades ?

    Pour le reste, à vous lire il faudrait même sans doute autoriser les gens à se garer SUR les pelouses du parc : ainsi ils pourraient passer l’après-midi dans un rayon de 2 mètres autour de leur voiture, sans se fatiguer à marcher, les pauvres...

    Soutenir que les gens, par un dimanche après-midi de beau de temps, ne sont pas capables de marcher 500m pour accéder au parc, ça dépasse carrément l’entendement. Heureusement, ils ne sont aussi indécrottables que vous le supposez : si par facilité ils se garent au plus près, une fois que tout est pris ils sont bien obligés d’aller ailleurs, y compris là où je dis. Et vous n’allez pas le croire : ils le font, je les vois quand je passe.

  • > PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
    16 octobre 2009, par Christophe  

    Oui Oui Maître Pehache chargé (commis d’office ?) de la défense de Autochtone. Vous avez raison, Bien sûr !

    Mais je crois qu’il y a une mécompréhension sur la question de la mission des si joliment appelés "garde-promenades" (ça, j’aime bien j’avoue !) : Bien sûr qu’ils peuvent, et même, doivent avoir une démarche incitative pour faire traverser dans une zone sécurisée mais ce que j’ai voulu dire, c’est qu’ils n’en n’ont pas toujours la possibilité (autres priorités sur le moment) et, de plus, ils risquent fortement de se faire rembrouer par ces inconscients... Là, on pourra parler d’incivisme d’ailleurs.

    Pour le reste vous extrapolez, mais ça, on a l’habitude ! Votre caricature et votre tentatives pour me faire passer pour l’idiot de service mises à part, c’est sûr que s’il n’y a plus de places, ils vont se garer plus loin, enfin, un peu plus loin !

    La "clientèle" du Parc Beaumont est essentiellement (je dis bien essentiellement et non exclusivement) celle qui vient promener le petit bambin après sa sieste avec tout un attirail qui supporte mal le stationnement trop lointain.

    Celui qui n’a pas peur de marcher un peu par un après-midi de beau temps ne vient pas respirer l’air pollué du centre ville mais va plutôt privilégier la montagne ou au pire une ballade au bois de Pau...

    Et si vous considériez que c’est un fait ? Les gens veulent se garer à proximité et ils le font. Commençons par une gratuité du parking souterain le dimanche, toute la journée, on verra bien...

  • > PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
    16 octobre 2009, par Autochtone palois  

    Christophe, sur le rôle des gardes-promenades, comme dit pehache, j’espère que nous sommes d’accord sur le fait que leur uniforme leur confère le droit et même le devoir de rappeler aux jeunes les règles élémentaires de sécurité.

    Vouloir absolument trouver de "bonnes raisons" de se garer n’importe où, c’est tout simplement admettre que le sens civique ne pèse pas lourd devant la facilité.

  • > PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
    16 octobre 2009, par pehache  

    La "clientèle" du Parc Beaumont est essentiellement (je dis bien essentiellement et non exclusivement) celle qui vient promener le petit bambin après sa sieste avec tout un attirail qui supporte mal le stationnement trop lointain.
    Vous êtes bien sympathique à m’expliquer qui fréquente le parc Beaumont le dimanche, je l’ai fait pendant des années quand mes enfants étaient petits.

    L’attirail en question pour la grosse majorité se résume au maximum à une poussette et/ou un sac : il est bien connu qu’une poussette ne peut pas rouler, hein...

    Au fait, comment font les gens qui habitent à 500m du parc Beaumont, pour y aller ? Ils prennent leurs voitures parce que marcher 500m c’est vraiment trop trop pénible ? Ou alors ils n’y vont jamais ? Votre discours ne frise pas l’absurdité, il est en plein dedans !

    Celui qui n’a pas peur de marcher un peu par un après-midi de beau temps ne vient pas respirer l’air pollué du centre ville mais va plutôt privilégier la montagne ou au pire une ballade au bois de Pau...

    Parce que bien sûr marcher 500m pour aller au parc, ou faire une randonnée, c’est la même chose smiley ...

    J’aime aller en montagne, mais pendant des années quand mes enfants étaient petits j’ai fréquenté le parc, non pas parce que j’avais peur de marcher mais parce qu’avec des petits enfants une sortie en montagne se transforme vite en expédition, et qu’on n’a pas forcément envie de se faire violence tous les week-end.

    Et si vous considériez que c’est un fait ? Les gens veulent se garer à proximité et ils le font.

    Ah mais si vous voulez me convaincre que les gens ont bien souvent un comportement incivique c’est inutile : j’en suis convaincu.

    Les gens veulent jeter leurs papiers n’importe où et ils le font.

    Les gens veulent faire défèquer leurs chiens n’importe où et ils le font (y compris dans le parc Beaumont, au passage, mais je suppose que vous n’y trouvez rien à redire).

    Les gens veulent se garer sur les trottoirs (au parc et ailleurs) au mépris des piétions (y compris des poussettes et des fauteuils roulants) et ils le font.

    Les gens veulent faire du bruit avec leurs scooters à échappement libre, et ils le font.

    Quel beau tableau ça fait, tout ça ! Sauf qu’à un moment, si ils ne comprennent pas, il faut sortir la contrainte et la répression. Oui oui, je suis un affreux fasciste parce que je n’aime pas les gens qui se garent sur les trottoirs, je sais...

  • > PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
    16 octobre 2009, par Marc  
    Pehache a tout à fait raison. J’ai, moi aussi, amené pendant plusieurs années mes jeunes enfants au Parc Beaumont. Nous y allions en voiture car nous habitons assez loin. Nous avons toujours trouvé des places de stationnement autorisé à une proximité suffisante du parc, que ce soit pendant la semaine ou le week end.

  • > PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
    15 octobre 2009, par claudiqus  

    mais ...

    que viennent faire les personnes âgées au casino ? leur coeur est fragile ...

    plus sérieusement, il est regrettable de voir encore un site agréable pollué toujours par les bagnolles ! et que viennent faire les gros 4X4 en ville ? les rues de Pau ne me semblent pas à ce point impraticables ...

    > PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
    15 octobre 2009, par Marc  

    Mais que fait la police, sapristi !

  • > PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
    15 octobre 2009, par Maximo  

    Eh bien, quand on sera sûr qu’un grand prix de Pau ne passera plus par là, on pourra hausser les bordures de trottoirs !

    La voilà, la solution ! Dommage...

  • > PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
    15 octobre 2009, par Autochtone palois  

    Hausser les bordures de trottoirs ??? Permettez moi de hausser le ton. Nous paierions pour que ces gens, surtout propriétaires de 4x4, qui se croient tout permis (de mal se conduire) respectent enfin, de gré ou de force, la loi ? Voilà un raisonnement pervers.

    Il suffirait de payer des employés municipaux non pas pour les sermonner, mais pour leur mettre des PV. C’est trop demander ?

  • > PAU - A cause de l’incivisme des automobilistes....
    15 octobre 2009, par Autochtone palois  
    Et que fait aussi le procureur de la République ? Pardon, il s’occupe des cyclistes, qui doivent écraser de nombreux automobilistes.

  •    
     
     
     
    Les rubriques d’A@P
    Citoyenneté
    A compte d’auteurs
    "Arpenteurs sans limites"
    "Les sorties de Michou"
    "Un samedi par semaine - tome 2"
    "Un samedi par semaine - tome I"
    Au ras du bitume
    Enquêtes
    Evasion
    Maréchaussée Paloise
    A@P.com
    Courrier d’e-lecteurs
    Hommes et femmes d’ici !
    Opinion
    Portraits, Entretiens
    Tribune Libre
    Humeurs
    La Charte d’A@P
    Le défouloir !
    Les cartons
    Les cartons mi-figues mi-raisins
    Les cartons rouges
    Les cartons verts
    Les Nouvelles Pratiques Municipales (NPM)
    Vu dans la presse
    ”Les Causeries d’A@P”
    Détente
    Loisirs
    Spectacles
    Economie
    Aéroport Pau-Pyrénées
    Enjeux
    Enjeux environnementaux
    Enjeux européens
    Enjeux sociétaux
    Grand Pau
    Lescar
    Billère
    Gan
    Gelos
    Idron
    Jurançon
    La CDA Pau-Pyrénées
    Lons
    Point de vue
    Grands projets
    "LGV des Pyrénées" : la desserte du Béarn et de la Bigorre
    BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)
    Le "Pau-Canfranc", la Traversée Centrale des Pyrénées
    Nouveau complexe aquatique de Pau
    Nouvelle voie routière Pau-Oloron
    Nouvelles Halles de Pau
    Pau
    Du Côté des Quartiers
    La vie
    Une idée pour la ville
    UPPA
    Politique
    Forums des Partis
    Politique locale
    Politique régionale et nationale
    Territoires
    Aragon
    Béarn
    Bigorre
    Espagne
    Europe, Monde
    Pays Basque, Euskadi
    Pyrénées
     
       
     
      Envoyer à un ami
    Destinataire  :
    (entrez l'email du destinataire)

    De la part de 
    (entrez votre nom)

    (entrez votre email)



    [ Imprimer cet article ]
     


     
    Autres articles

    Oloron : "Poétissage" au Printemps des Poètes
    Lire - Ça passe ou ça casse
    Plus de musique !
    Au pays des rêves
    Pour les livres et les contes, le lieu compte
    Projet Frankenstein
    Pau - Histoire(s) de Printemps
    A découvrir ou redécouvrir : les champignons
    La grande migration
    « Les Musicales de Thèze »
    Demain samedi, allons danser !
    L’histoire de la Librairie Tonnet
    Une autre campagne ?
    Théâtre de l’Echiquier : Pour que ne meure pas « Malade Imaginaire »
    Photo, sculpture, la matière dans tous ses états s’expose à Lacommande
    Un concert du Nouvel An déjanté, de Strauss à Abba !
    Pourquoi ne pas (re)découvrir l’Espace ski de fond du Pont d’Espagne, à Cauterets ?
    Flash back et changement de ton au Musée des Beaux Arts de Pau
    A Noël, qu’offrir ? Un « rompol * » ?
    Pau, les Etoiles au firmament



    [ Haut ]
     

    Vous pouvez afficher les publications de Altern@tives-P@loises sur votre site.

    Site mis en ligne avec SPIP | Squelette GNU/GPL disponible sur © bloOg | © Altern@tives-P@loises