Ne sachant plus que faire pour favoriser l’emploi des Seniors, le Gouvernement vient de décider de pénaliser toutes les Entreprises qui ne joueront pas le jeu, d’une taxe supplémentaire de 1 %, de leur masse salariale. Et ce, à partir du 1er Janvier 2010 !
Il faut bien reconnaitre qu’à notre époque, dans tous les Pays industrialisés, les Entreprises ne veulent pas employer, ni des ’Juniors’, parce qu’ils n’ont pas assez d’expérience, ni des ’’Seniors, parce qu’ils ne sont plus assez ’productifs’ !
Quel gaspillage économique, mais aussi et, ....surtout, Humain ! Mais comment le Gouvernement et le ’Grand Patronat’ n’ont-ils pas encore mis en place l’idée, des "Binômes Professionnels", que nous leur avions proposé, il y a quelques années déjà.
Seul en effet, le principe des "Binômes Professionnels" permet d’associer le ’dynamisme’ de la Jeunesse et ’l’expérience’ des Seniors, tout en assurant dans les Entreprises, le transfert pratique des compétences acquises, par les ’Anciens’ qui vont partir, aux ......’Jeunes’ qui arrivent.
La belle mission des SENIORS : "Refaire le Monde"
En ce début de 3ème Millénaire, notre Monde va mal, va de plus en plus mal. Les Responsables qui le dirigent ne sont vraiment pas à la hauteur ! Et vue de là haut, notre Terre doit faire sacrément désordre ! Mais, pour peu que l’on y réfléchisse, il est évident que seuls les Séniors, par leur connaissance de la vie, ....leur sagesse et ......leur sérénité, .....sont à même de remettre de l’ordre sur notre Planète.
Alors, pour inciter tous les Internautes à réfléchir sur cette proposition originale, le "Cercle P.E.P.", pense utile de vous représenter, pour la seconde fois, un article qu’il avait déjà publié fin 2006, sous le titre : "LA REPUBLIQUE DES SENIORS".
Vous trouverez ce document sur notre site en cliquant sur www.cerclepep.com
Et parmi tous les SENIORS disponibles nous devons reconnaître notre lumineux "RM " réinventeur du "compagnonage" pour des activités industrielles qui sont totalement inadaptées à ce principe. Mais faire du papier c’est toujours exister...