JARDINS D’EDEN - CIE L’EOLIENNE Danse contemporaine Le mardi 8 décembre à 20h30 Le Parvis de Tarbes
"Jardins d’Eden provisoirement" est né de la rencontre entre Albert Jacquard et Florence Caillon. Au sol, en l’air ou entre les deux... l’Eolienne mêle cirque et chorégraphie, dessine des mouvements, pose des gestes, invente des images en écho à la parole des auteurs.
Promenade poétique, onirique et métaphysique, ce spectacle évoque la question du bonheur. Bonheur individuel ou bonheur collectif, construction des personnes, complexité des relations entre les êtres, éveil de la conscience, de rencontres délicieuses en échanges douloureux, "Jardins d’Eden provisoirement" aborde des notions universelles : le cercle, le cycle, le temps, la relativité sont au cœur de cette réflexion charnelle sur le bonheur. Les corps se parlent, s’envolent, s’empoignent sans pudeur, nous ramènent à la course effrénée de nos quotidiens, dont le seul but serait le culte des objets... l’humour n’est jamais loin.
"Le bonheur se nourrit de l’émerveillement de se sentir vivant. J’aimerais que ce spectacle soit une respiration, un moment de répit qui interroge et invite à l’échange. Dans un quotidien médiatique où tout semble se déchirer, j’avais envie de parler du bonheur de vivre, de côtoyer autrui, de voltiger dans les airs... de danser, de sauter, de sentir les autres partager le même navire, de sentir leur corps, leur souffle. Le bonheur d’être là." Florence Caillon.
Séance scolaire : Mardi 08/12/2009 - 14h30
Avec : Stéphanie Muret, Gaëlle Pfüger, Valentine Mathiez, Sébastien Joly, Arnaud Jamin, Jérôme Pont, Guillaume Varin Mise en mouvement : Florence Caillon Chorégraphies : Virginie Barjonet, Florence Caillon