> Jusqu’où doit aller le service Internet à destination des Palois ?
23 novembre 2009, par Marc
Cher M. Lavignotte, j’ai posté le 25 septembre dernier, il y a donc deux mois, sur le site "e-ateliers@pau.fr" une question tout à fait simple et innocente sur le montant des subventions accordées aux écoles par la ville .... J’attends toujours la réponse.
Si votre municipalité n’est même pas capable de faire fonctionner un outil aussi simple, ce n’est vraiment pas la peine de dépenser encore de l’argent pour des technologies qui vous dépassent. Peut-être pensez vous à rétablir la fonction de crieur public ?
Tout cela est lamentable. Et vive la démocratie participative !
> Jusqu’où doit aller le service Internet à destination des Palois ?
23 novembre 2009, par pehache
Personnellement j’ai deux questions en attente dont une date de plus de 2 mois. Mais il ne faut pas désespérer, à moins de 4 mois de délai tout est normal 
http://forum.lespatouspalois.fr/viewtopic.php ?f=28&t=609
> Jusqu’où doit aller le service Internet à destination des Palois ?
23 novembre 2009, par pehache
Là je crois que j’ai repéré le record absolu : quasiment 6 mois entre la question et la réponse !!
http://www.pau.fr/question/index.php ?action=message&id=20090510_233751
Ce n’est pas sérieux, et c’est se moquer du monde.
> Deux ans plus tard, le service Internet à destination des Palois ?
2 mai 2012, par Contribuable Palois
Elle avait été annoncée en janvier 2010 par Mme la maire dans Orientations 2010, sous le chapeau du "Vivre la Ville" et dans la rubrique de "la nouvelle gouvernance et la communication avec les Palois". Quoi donc ?
la refonte du site internet de la mairie de Pau !
Textuellement (janvier 2010) :
"la communication avec les Palois devrait s’améliorer avec les chantiers lancés
refonte du site internet
refonte des documents de communication
amélioration de l’accueil à Pau" ( cf www.pau.fr/xox_01/fichiers/ob2010-1/OB2010_complet.pdf )
Certains avaient cru que la ville allait avoir un site internet complet et moderne, non plus simplement de comm’, mais d’information... Pourtant A Lavignotte avait très rapidement démenti cette refonte qui n’était plus la refonte annoncée, affirmant "Cet appel d’offre n’est pas destiné à refonder le site mais à assurer la gestion et la maintenance du site actuel en attendant un nouvel outil" (cf http://www.alternatives-paloises.com/article.php3 ?id_article=3131 ) .
On attendait.
On attendit d’ailleurs un bon moment puisque l’appel d’offre pour cette refonte "châtrée" ne fut lancé que le 15 novembre 2011 "Refonte du site Internet de la Ville : fourniture, maintenance et hébergement d’une plate-forme de gestion de contenus et services Internet" (voir le lien PDF plus haut sur cette page) avec une ambition purement technique sans même le début d’une amorce pour pouvoir greffer, en attente dans l’index, pour plus tard quand ce serait mûr, des rubriques complémentaires.
Et pour cette refonte, qui semblait presqu’acquise en janvier 2010 (les chantiers étaient lancés avait affirmé Mme la maire), il faudra attendre encore des mois ou des années.
Pour la simple raison que la Commission de dépouillement des appels d’offre vient de décider le 27 avril 2012 :
appel d’offre infructueux !
Il y eut 7 réponses nous apprend le bulletin officiel. Et pourtant appel d’offre infructueux. Janvier 2010-Avril 2012 : Il faudrait nous expliquer pourquoi tout ce temps (et ces dépenses) pour ne déboucher sur rien.
Et comment les services municipaux qui ont travaillé et préparé le dossier peuvent-ils encore croire que la municipalité a des objectifs d’efficacité ? Les Palois estimeront probablement que rien n’est contrôlé à la mairie.
|