|
Votre commentaire
|
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues » |
10 décembre 2009, par le coq
la montgolfière Monedi |
Tout à fait OK avec vous .. R M devrait la "passer sous silence" sa science autoproclamée, comme sa vision du futur obscur, et encore plus son blanchiement vertueux par l’entreprise. Si on ressort les articles de presse faisant écho de la méthode MONEDi pour faire vivre ses entreprises, il y aura moins de brillance. Alors si vous êtes si fort RM veuillez mettre sur la table clairement TOUTES LES SUBVENTIONS RECUES pour vos entreprises en retenant que ce sont les concitoyens que vous méprisez qui vous les ont offertes sans le vouloir.
|
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
16 décembre 2009, par Raymond MONEDI
Rubrique : "Qui sommes nous"
Raymond M O N E D I
E. Mail : r.monedi@orange.fr Site : www.cerclepep.com
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les 5 TRUBLIONS D’ALTERNATIVES-PALOISES
Tout d’abord, je tiens à préciser à tous les lecteurs d’A@P., que l’essentiel de ce courriel ne s’adresse qu’au célèbre « Quintette Mineur des Intellos de PAU », ces champions de la bavette, tellement imbus de leur supériorité, qu’ils n’arrêtent pas de déblatérer !
Vous voulez connaître ces cinq trublions ? Les voici, par ordre alphabétique :
* CLAUDIQUS. Dans la vie, je ne sais pas, mais dans sa tête c’est sûr qu’il claudique !
* LE COQ Le roi du poulailler ! Tout dans la crête ! Pas dans la tête quand même !
* Lou TILLOUS ‘Lou TIGNOUS’ aurait été préférable, c’est plus volontaire et plus franc !
* PEHACHE Par son ‘acidité’, il doit avoir son pH basique, au ras des pâquerettes !
* MARC Qui, comme le Saint du même nom,.... se targue de donner des leçons !
Je m’excuse, mes chers Amis, de ne pouvoir vous donner que leurs surnoms, mais comme vous le savez, ces ‘agités du baratin’ parlent très souvent à visage masqué. L’anonymat que leur permet Internet, leur sied à merveille ! C’est tellement plus facile de dire des contres vérités et des.... vacheries, de façon anonyme ; là on peut se lâcher. Quel beau courage ......
Alors, voici mon propos à leur encontre :
Oh ! Oh ! Mollo, les Gars ! Arrêtez donc un peu votre infecte et nauséabonde logorrhée ! Car je pense en effet, qu’à force, « Ils nous font chier tous ces intellos littéraires », la belle formule énoncée récemment par l’un d’entre vous, le surnommé, ‘Le Coq’, lui-même !
Je dois dire que les critiques et les commentaires que vous avez formulés à mon égard, m’ont véritablement surpris. Mais vous pouvez être déçus, car leur méchanceté ne pas touché outre mesure. Modestement, j’ose croire que ceux* qui me connaissent vraiment, ont une autre opinion des actions que j’ai menées en tant que Chef d’Entreprise et que je continue encore de mener, quoiqu’à la retraite, au sein du milieu industriel régional !
De vos propos acerbes, je peux déduire que vous ne me connaissez pas. Alors, je voudrai bien gentiment, vous donner un conseil : lorsque l’on ne connaît pas un sujet, lorsque l’on ne connaît pas quelqu’un, on devrait avoir l’intelligence ..... de fermer sa gueule !
Ceci dit, je voudrai également, par pur altruisme, vous donner un autre conseil ! Non, non,..... pas les conseils que vous pensez, car je n’ai pas votre agressivité imbécile. Je voudrai simplement vous dire qu’à votre place je m’inquiéterai ; Il me semble en effet, que sans le savoir vous devez être un peu touchés du côté mental, et, ......et que vous auriez intérêt à aller rapidement consulter un PSY.. Non, non, ......je ne ris pas les Gars, votre comportement n’est pas normal ! Sans que vous n’en ayez personnellement conscience, votre propension à jeter pèle mêle, du mauvais fiel, des critiques envenimées et des jalousies rentrées, (depuis longtemps sûrement), porte un nom. Un nom que malheureusement, je ne me souviens plus.
Par contre, je peux vous dire que dans le domaine cérébral*, vous êtes très bien nommés. Savez vous, que l’on désigne le ‘cerveau primitif’ de l’Homme, par le nom significatif de ‘cerveau archaïque’. Et parfois même, l’on parle de ‘cerveau reptilien’ ! Eh bien, personnellement je pense, qu’à la façon dont votre ‘langue de vipère’ jette son venin, ce qualificatif de ‘reptilien’, vous va assez bien !
Non, non, ....ne me remerciez pas, je ne fais que remettre de l’ordre. Mais je confirme, il serait prudent de consulter ! Sinon avec votre ’ego si aigri’, quels mauvais Vieux vous allez faire !
Pour conclure je vous précise, que ne désirant pas polémiquer avec des individus de votre genre, je ne vous répondrai plus jamais ! Sauf bien sûr, si vous méritez une autre fessée ! !
Signé : Raymond MONEDI
*Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur R M, voir notre Site à : « Qui sommes nous »
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
16 décembre 2009, par Marc
"De vos propos acerbes, je peux déduire que vous ne me connaissez pas"
Hélas, on ne vous connaît que trop !
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
16 décembre 2009, par Maximo
je ne connaissais pas, Marc.
Je suis donc allé voir sur le site promu par le personnage. Je suis tombé, atterré, sur la loggorrhée absurde et détestable sur le Téléthon et les OCD
J’aurais préféré ne jamais le connaître. le doute lui aurait bénéficié. Le bonhomme ne mérite même pas le temps que nous y passons, vieux.
Puisqu’il dit qu’il n’y reviendra pas, prenons-le au mot. Tope-là !
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
16 décembre 2009, par Marc
Exactement Maximo. Puisse cet imbuvable personnage aller planter ses choux ailleurs !
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
16 décembre 2009, par claudiqus
mais ...
il est malade, ce mec ! je ne l’ai jamais agressé, ce serait même plutôt le contraire !...
il a raison de parler de troubles psychiques ...il sait de quoi il cause l’ancien, côté paranoïa !!!!
quand je disais l’autre jour, qu’on les enferme à St Luc pour les protéger de ceux qui sont dehors, je ne croyais pas si bien dire ...
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
16 décembre 2009, par Louis H
R. Monédi, un homme qui ne veut que le bien de l’humanité, probablement un esprit incompris.
Et juste un peu excessif et monomaniaque maintenant qu’il a du temps.
A preuve ce brevet FR 2 560 102 Dispositif contractile générant des mouvements mécaniques ou robotiques ... de 1984
où M. Monédi exposait une invention de son cru, précisant dans l’introduction ces dispositifs ont littéralement le rôle de muscles synthétiques. Extrait des claims :
Revendication 13 : membre robot constitué par au moins un dispositif selon l’une des revendication 1 à 12, caractérisé en ce qu’il comprend un élément fixe (1) comportant au moins deux enveloppes (2, 3) fusiformes gonflables à pression modulable, les points d’attache libres (6a, 6b) des enveloppes étant reliés par des câbles de traction (15, 16) à au moins deux points (18, 19) d’un organe mobile (31) autour d’un ou de plusieurs axes de rotation (17) , lesdites enveloppes étant reliées à un distributeur de fluide sous pression agencé pour assurer simultanément de manière contrôlée et programmée le gonflement d’une ou plusieurs enveloppes, de façon à permette un comportement antagoniste des forces s’exerçant sur lesdits points de l’organe mobile.
C’est rédigé dans les règles pour un brevet. Mais vous, lecteurs de A@P, vous pensez à quoi, esprits mal tournés ? Il s’agit bien de mécanique !
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
17 décembre 2009, par le coq
Passion et oubli
Vous savez qu’un brevet d’invention est "protégé" (exclusivité) pendant 20 ans ; ensuite il "tombe" dans le domaine public, c’est à dire L’OUBLI s’il n’a servi à rien...c’est un peu ce qui arrive à RM : il a peur de tomber dans l’oubli alors après une cure de "red bull" il fonce dans l’arène. Le "Brave" ne rencontre ni spectateur ni torros alors au lieu de se réjouir de l’avoir échappé belle il fanfaronne disant que le torrro a eu peur de lui ! Avouez que c’est comique. Respectons les feux... d’artifices.
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
16 décembre 2009, par le coq
RM à la niche - la caravane passe
RM - Il y avait les Mousquetaires...je suis content d’appartenir aux "trublions" car manifestement avec ce que je prends en retour de mes propos, argumentés authentiques, doux et calins...selon mon habitude nous n’avons pas le même sens des valeurs d’appartenance. Mais CE QUI M’ETONNE c’est que sans consultation aucune, nous avons tous été d’accord sur des sujets différents pour reconnaître que vous aviez un talent de REVEUR, une structure D’OVNI, une sensibilité INVERSE, une réalité VIRTUELLE, l’audace du HABLEUR pour obtenir des subventions, et un orgueil OMNIPRESENT ancré sur un parcours dont personne ne conteste le manque de crédibilite mais reconnait au final un résultat DELIRANT D’ABSURDITE.
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
17 décembre 2009, par claudiqus
vi ...
les trois Mousquetaires étaient en fait quatre ..
donc les cinq trublions sont sûrement six ...
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
17 décembre 2009, par le coq
Claudiqus ils sont plus car avec eux sont les "Claudettes", Michou, Hachelle......MaryMar..... . Pauvre RM il a besoin d’un IRM pour atterrir. Il nous fera encore rire un peu j’espère....
|
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues » |
9 décembre 2009, par Marc
|
Monsieur Monédi, votre description paternaliste des conversations au "café du commerce" suinte le mépris du populo vu par les bourgeois.
Au lieu d’applaudissements, vous mériteriez quelques gifles qui vous remettent à votre place.
Je ne vous salue pas.
|
|
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues » |
7 décembre 2009, par Lou Tillous
|
....et là dessus, Pierrot, le boulanger du coin de la rue entra dans le bistrot et s’écria :
" Nous sommes tous des Suisses allemands " .
Et tout le monde applaudit 
|
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par Marc
Heureusement nous ne sommes pas suisses, encore moins suisses allemands, car respect et tolérance sont des mots qui ont encore un sens chez nous, y compris en ce qui concerne la pratique religieuse.
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par Lou Tillous
Respect et tolérance , peut-être pour nous, mais pas pour nos hôtes indésirables , que l’on subit au quotidien.
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par Marc
Justement non, cher LT, le respect et la tolérance n’ont de sens que s’ils s’exercent envers "l’autre", celui qui est différent de nous.
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par le coq
Tu as raison c’est ainsi qu’on devient cocu ou pédé c’est selon, au final c’est pareil...
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par Marc
"Tu as raison c’est ainsi qu’on devient cocu ou pédé c’est selon, au final c’est pareil..."
Toujours aussi fin ... comme ses acolytes...
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par claudiqus
5/5 mon cher Lou Tillous !
respect et tolérance n’ont de véritable sens que s’ils sont réciproques ...
sinon, c’est plus sûrement une forme d’hypocrisie, sans nul doute, et de lâcheté consécutivement .
tendre la joue gauche après la joue droite ne peut servir qu’au maintien de l’équilibre ...
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par Marc
Ah bon, lui aussi il fait partie du bloc identitaire ... C’est fou ce que ça recrute dans les villages du Béarn ...
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par le coq
oh le vilain garçon...
Marc - tu as perdu l’occasion de te taire et ton message n’est pas beau du tout du tout du tout. Quant à ce qui se passe chez nous - c’est où ? Petite histoire - j’ai branché mon chien qui a des lettres en lui disant cherche "respect et tolérance" voyant sa difficulté à partir sur une voie je lui ai dit : Milou tu mangeras quand tu auras trouvé, je vais t’apprendre le sens des valeurs. Ce matin je suis allé pour lui demander où il en était ? il y avait un mot écrit vite fait à coté de lui : mission impossible, je préfère me suicider ! j’ai essayé de comprendre, en regardant de près il avait ses coussins de pattes usés et en sang. Rassuré c’est donc de ça qu’il est mort, pas de faim.
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par claudiqus
ma foi, le Coq ..
à l’instant, j’entends sur la fréquence jazz Ray Charles chanter Georgia, et je me dis qu’il nous reste encore quelques bonnes choses pour nous ébaudir un peu !...
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par le coq
PS : tu voulais peut-être écrire "ébaubir...", esprit compliqué, tu nous surprendras toujours. C’est aussi simple, on peut dire aussi : "eh ben oh !
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par claudiqus
ami le Coq ...
a contrario de certains esprits pour lesquels la critique est toujours aisée, mais entreprendre et respecter autrui beaucoup plus difficile, je n’aime guère donner de leçons, qu’elle soient grammaticales ou autre ...
pourtant, sans vouloir te contredire, je crois que tu confonds :
ébaubi adjectif (ébahi, stupéfait)
ébaudir verbe (réjouir, amuser)
et que ça ne t’empêche de t’ébaudir ...
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par le coq
Cher Claudiqus - Ne t’excuse pas avant de m’en mettre une... ! J’ai pris mon dictionnaire "petit larousse illustré de 75000 articles et je n’ai pas trouvé "ébaudi" après "ébaubi" on en venait trois lignes plus bas à ébavurer...c’est ce que tu viens de faire, alors merci mais je n’ai pas pour autant la preuve de l’existence d’ "ébaudi". L’essetiel est que je ne suis pas le seul lecteur de AP a avoir découvert ce mot et à reconnaître que tu es meilleur pour écrire les mots que pour exprimer des idées censées en les alignant...il faut bien que je rende la monnaie !
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par claudiqus
monnaie que j’accepte sans rechigner, mon cher le Coq !
j’avais prévenu, pourtant :
irréligieux, apolitique, irrationnel et indocile !...
mais pas hargneux ...
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par Marc
Lecoq, LT, Claudo, même combat !
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par claudiqus
hé hé !
vous êtes vraiment un "petit" monsieur !
quand on veut parler de respect et de tolérance, il faut déjà se respecter soi-même ...
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par Lou Tillous
Un site qui défend les valeurs de notre République laïque :
http://www.ripostelaique.com/
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par le coq
LT - je suis allé visiter ce site pour la première fois, je comprends mieux certaines de tes interventions maintenant. Je sais que la morale et le courage ne sont pas plus inscrits dans la charte politique que l’argent ne fait pas le bonheur. Cependant je ne pense pas qu’il faille entretenir un tel support qui relève selon moi d’un discours fasciste. On a le droit de dire qu’on est contre les minarets, la burqa, l’invasion d’une immigration incontrolée et non désirée, qu’on veut vivre selon nos us et coutumes...sans pour autant devenir agressif et sectaire. Sinon où est notre liberté ? Alors que la Suisse se décide dans ses choix ne m’étonne pas et elle ne sera pas la seule car tout le monde pense comme elle. Son gros avantage : elle est la seule à pouvoir le dire sans crainte car elle est aussi le coffre fort du "pétrole" et leur meilleur des passeports. Alors que nous avons besoin des finances du Pétrole pour combler nos extravagances Royales et jouer les ventilateurs.
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par claudiqus
à force ...
de tolérance, et surtout à sens unique, on se rapproche du tempérament amibien et du laisser-faire, n’importe quoi de préférence ...
il n’y a aucun racisme à refuser de se laisser lobotomiser et à rejeter la main mise de gourous éminemment dangereux sur l’ensemble des institutions et le système laïque démocratique .
c’est l’épisode inverse des Croisades, mais en plus subtil ! la félonie s’est substituée à l’épée ...
et quel chantage plus odieux que la perspective de mesures de rétorsion sanglantes par la voie du terrorrisme, si l’on sent que le pays dans le viseur de l’envahissement camouflé fait mine de faire de la résistance ?
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par le coq
Tout à fait d’accord avec toi Claudiqus, sans avoir besoin de chanter "..auprès de ma blonde, j’ai revu larousse".
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par Marc
"le pays dans le viseur de l’envahissement camouflé fait mine de faire de la résistance"
Quel style ! Vraiment Claudiqus, vous êtes une source sans cesse renouvelée d’émerveillement !
J’aime particulièrement "le viseur de l’envahissement camouflé". 
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
8 décembre 2009, par claudiqus
vous voyez ? ..
ça n’est pas si difficile ...
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par pehache
Les analyses géopolitiques de Claudiqus, ça vaut le détour. Aussi fines et subtiles que celles sur le frelon asiatique par le même.
Pas de doute on est bien au café du commerce...
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
8 décembre 2009, par claudiqus
vous devriez y aller plus souvent ...
ça vous dériderait ...
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par Marc
"Cependant je ne pense pas qu’il faille entretenir un tel support qui relève selon moi d’un discours fasciste"
Bravo Lecoq, tu auras mis un peu de temps mais je vois que tu as fini par comprendre que LT n’est qu’un triste facho.
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
8 décembre 2009, par Lou Tillous
Marc, chrét’prog’, dont le chiffre du quotient intellectuel est égal à celui de sa température rectale (avant la grippe), vous verriez sur Riposte laïque les noms et les organisations qui nous ont débarassé du cléricalisme catholique d’antan et qui n’ont pas l’intention de subir un autre totalitarisme de notre vie quotidienne.
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
8 décembre 2009, par Marc
Que tout cela est délicatement dit ... Votre sens de l’image me ravira toujours cher LT.
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
8 décembre 2009, par pehache
Lou Tillous, si vous me montrez sur ce site quelques dénonciations concernant l’ingérance catholique dans la république (style la sortie de Sarkozy "l’instituteur ne remplacera jamais le curé"), je commencerai peut-être à vous croire.
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
8 décembre 2009, par claudiqus
et ...
le parti d’ultra-droite de l’Horloge, l’Opus Dei contrôlé par le Vatican et l’intention de M. Sarkosy de noyauter l’Ecole Publique Laïque au profit d’une éducation privée Catholique, tout cela c’est du pipeau, alors ?
toutes les religions pratiquent l’intégrisme .
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par Marc
Ni petit, ni grand, je ne suis pas un Monsieur du tout, cher Monsieur Claude ...
Pendant que l’on vous sert votre liqueur préférée - du champagne rosé si je ne m’abuse - dans les salons de la haute, moi je m’enfile des ricards sur le zinc ...
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
8 décembre 2009, par claudiqus
allons, vous vous moquez !
je ne fréquente pas ce genre de salon, mais je reconnais que j’adore le champagne rosé et que j’ai horreur du Ricard !
> La ‘CRISE’, vue du Café du Commerce, de « Sainte-Mère des Banlieues »
7 décembre 2009, par le coq
Marc - Si tu trouves de la morale en Religion quelle qu"elle soit, va faire brûler un cierge à Lourdes pour la paix du dernier des apôtres encore en vie : TOI. Installe-toi ensuite dans un "paradis fiscal" il y a de la place pour quelques lumières qui chercheront le trésor caché.
|
|
|
 |
|
|
|