Le 28 Décembre Monsieur COQ m’alertait et me demandait d’aller avenue de Montardon pour montrer aux lecteurs d’A@P les dangers auxquels on s’exposait en empruntant cette avenue....
Pour respecter mes engagements, dimanche 3 Janvier, le but de la promenade dominicale fut l’Avenue de Montardon. Avenue que je connaissais, mais au paravent par prudence repérage sur un plan. Et là, stupéfaction, elle commence, (et mes souvenirs sont bons), après le feu tricolore de l’avenue Jean Mermoz et de l’avenue du recteur Jean Sarrailh pour nous amener au Palais des Sports et au Zénith. C’est donc une avenue très longue.
Partant de Jean Mermoz, elle par un rond point sur le cours Léon Bérard, direction le groupe scolaire Pierre et Marie CURIE que l’on contourne, pour ensuite continuer sur la gauche après un feu tricolore, ensuite un autre feu tricolore nous permet de traverser le Boulevard de la Paix,
Dès que l’on emprunte l’avenue de Montardon depuis l’avenue Jean Mermoz, il faut constater qu’il y a été aménagé des emplacements pour permettre de garer des véhicules, et qu’à certains endroits cela restreint considérablement la chaussée.
Un feu tricolore a été installé à l’intersection avec l’avenue Fouchet, où se trouve l’entrée de St Dominique. En arrivant au rond point avec le cours Léon Bérard, des plots en plastique ont été disposée au milieu.
L’accès au Groupe Scolaire est assez étroit.... alors aux heures de d’entrées et de sorties ...... Après le feu tricolore, donc sur la Gauche l’avenue est large.
Mais après le feu tricolore avec le Bd de la Paix, les aménagements faits pour réduire la vitesse des automobilistes, font penser que l’on entre suruncircuit de GYMKHANA, deschicanes ont été réalisées à plusieursendroits, au milieu de la chaussée, il faut donc bien viser pour passer au milieu, force est de constater que l’état de la chaussée laisse à désirer, qu’aucune piste cyclable n’a été réalisée, là cette avenue est très large et bordée de jolis pavillons,et est très agréable, il y a de l’espace pour de futurs aménagements, et trouver une solution esthétique pour réduire la vitesse des véhicules, (peut être de minis ronds points, obligeant de s’arrêter pratiquement) mais c’est peut être aux urbanistes de se pencher sur ces aménagements.....
J’ose espérer que la présentation que je viens de vous proposer, et les photos présentées, reflètent bien la réalité ( je ne puis hélas présenter que 10 des photos que j’ai faites ce dimanche)
Bonne lecture
- par MICHOU64
Au Fond l’avenue Jean Mermoz
La Chaussée est des plus restreinte, au fond 1 Tour.....
Rond point avec le cours Léon Bérard
Groupe Scolaire Pierre et Marie CURIE
Le Moyen trouvé pour réduire la vitesse....
Un Panneau qui a eu chaud aux oreilles, si l’on peut dire.....
Franchement je n’ai pas compris ce que vous reprochiez à ces chicanes ? Elles forcent les gens à ralentir, et c’est bien le but recherché, non ?
> PAU - L’Incroyable gymkhana de l’avenue Montardon
7 janvier 2010, par Marc
D’accord avec Pehache. Lecoq, si vous êtes encore capable de conduire, notez que la vitesse en ville est limitée à 50km/h depuis quelques années déjà. Il n’est donc pas question de faire le moindre "gymkhana".
> PAU - L’Incroyable gymkhana de l’avenue Montardon
Merci Michou pour ce reportage. Comment voulez-vous ne pas se mettre en colère en face d’une telle incompétence avec l’inertie que l’on sait. J’aimerai savoir le salaire de ce lumineux personnage qui étale sa science. Dans tous les cas je vais être reconnu comme un râleur mais je paie mes impôts à Pau et ce n’est pas pour ce résultat. Bande de nuls.
> PAU - L’Incroyable gymkhana de l’avenue Montardon
8 janvier 2010, par mael
raleur surtout l’idiot du village.