|
Votre commentaire
|
> Nous sommes tous des OGM : les bons aliens ne sont pas toujours des bons à rien ! |
11 janvier 2010, par Georges Vallet
|
Bonjour à tous ( bis)
1°)Cet article n’était pas destiné à une publication scientifique pour chercheurs.
2°)Cet article n’était pas destiné à des élèves de classe terminale scientifique. Même dans ce cas, d’ailleurs, je n’ai jamais connu d’enseignant commençant ou finissant leur cour en donnant une liste exhaustive des articles, publications, conférences, cours, séminaires d’où ils avaient tiré leurs propos.
3°)Cet article était un texte de grande vulgarisation, d’un niveau de lectorat moyen de Sciences et Avenir. À ce sujet, en retournant sur cet article, je ne vois pas la liste bibliographique des ouvrages utilisés.
4°) L’article de Sciences et Avenir est signé Hervé Chatel, car c’est lui qui l’a écrit, même s’il a prélevé ses idées ailleurs. Il en est de même pour moi. Les propos que je tiens, les phrases que je prononce sont le fruit d’une réflexion basée sur de nombreuses lectures étalées dans le temps ; même si je réutilise des passages de nombreux articles de droite comme de gauche, c’est parce que je prends la responsabilité du fond de son contenu ; pourquoi en changerais-je le libellé s’il correspond à ma conviction ?
5°)Voyez-vous, quand je lis un article, c’est le fond qui m’intéresse, c’est lui que je juge, que j’accepte ou que je conteste, pas la façon dont l’auteur a opéré.
6°) Quant à la vignette, c’était juste pour un effet d’annonce, elle n’avait aucunement l’ambition de représenter un rétrovirus.
En conclusion, si j’ai été clair et convaincant, tant mieux. Sinon, il est inutile de continuer ce genre de réflexion à chaque article que je signe, contrairement à ceux qui parlent derrière la burka de leur pseudo. Je vous conseille, comme j’ai eu l’occasion de l’écrire déjà, de ne plus cliquer sur les prochains articles signés de mon nom ; cela sera mieux pour tout le monde.
|
> Nous sommes tous des OGM : les bons aliens ne sont pas toujours des bons à rien !
11 janvier 2010, par pehache
1°) --> Ca excuse quoi ?
2°) --> Un enseignant suit un programme, dont le contenu est -on va dire- dans le domaine public depuis longtemps. Il n’y a là aucune ambiguité car on sait très bien qu’il n’y a dans le contenu d’un cours généralement aucun contenu original.
3°) --> Le journaliste de science et avenir ne donne pas une liste de références formelles comme on en trouverait dans un véritable article scientifique, néanmoins il cite les noms des chercheurs et des laboratoires dont il expose les travaux. Je ne vois rien de tel dans votre texte.
4°) --> jusqu’à preuve du contraire, l’auteur de l’article de S&A a écrit lui-même le texte qu’il a signé. Il n’en est pas "de même pour vous" du tout, votre texte ayant été construit uniquement en recopiant des passages entiers de l’article de S&A. C’est très exactement du plagiat, et vous avez beau le nier cela n’y change rien.
5°) --> il se trouve que la loi ne pense pas comme vous (on ne parlera pas de la morale, puisque ça n’a pas l’air de vous toucher).
6°) --> on notera la rigueur scientifique...
|
> Nous sommes tous des OGM : les bons aliens ne sont pas toujours des bons à rien ! |
11 janvier 2010, par pehache
|
Georges Vallet, le plagiat devient chez vous une habitude ?
"Votre" article n’est qu’une réécriture de celui-ci, que vous avez cru suffisante pour que ça ne se remarque pas :
http://sciencesetavenirmensuel.nouvelobs.com/hebdo/parution/p736/articles/a375323-les_%C2%ABaliens%C2%BB_de_notre_g%C3%A9nome.html
De nos jours, les élèves et étudiants qui s’amusent à ça dans leurs travaux et se font prendre sortent avec un zéro pointé...
|
> Nous sommes tous des OGM : les bons aliens ne sont pas toujours des bons à rien !
11 janvier 2010, par Maximo
Quel dommage ! Cette grossièreté, insulte au lecteur me déçoit beaucoup ! Si encore c’avait été un magasine très spécialisé. C’aurait été tout aussi malhonnête, mais au moins plus fin, discret. Là, c’est tellement gros, que je me sens vraiment pris pour un gogo imbécile. Et le prétendu auteur a enseigné ??? Et soutenanait il y a peu des "valeurs" ? C’EST HONTEUX ! 
Cela jette un discrédit total sur tout ce qu’a écrit cette personne...
Le même jour éditer la "leçon" de carola et ça, c’est pitoyable ! et ne venez pas, une fois de plus, plaider la "bonne volonté" : l’enfer est pavé de bonnes intentions.
Retirez les deux, soyez dignes, les "animateurs de A@P"... Et quelques uns doivent être eux aussi trompés.
Et si, pour éviter ce genre d’ânerie-gaminerie-tromperie-malhonnêteté-vol, A@P se reconcentrait exclusivement sur les problèmes locaux ? C’est là qu’on vous attend. Pour le reste, on a Sciences et Vie, le Nouvel Obs et les autres.

> Nous sommes tous des OGM : les bons aliens ne sont pas toujours des bons à rien !
11 janvier 2010, par Contribuable Palois
Georges Vallet nous démontre qu’il n’a strictement rien compris à l’article qu’il a lu puis plagié (malheureusement pour a@p) et signé
G. Vallet a cru comprendre que les retrovirus pouvaient tout expliquer (et l’évolution pourquoi pas), et Vallet "illustre" ses propos avec un photo.
Jolie photo empruntée à Mme L Stannard ; malheureusement la photo est hors sujet, puisqu’elle se rapporte à un Papillomavirus.
Donc rien à voir avec les OGM mentionnés dans le titre, ni avec les retrovirus. Elève Vallet ZERO POINTÉ
> Nous sommes tous des OGM : les bons aliens ne sont pas toujours des bons à rien !
11 janvier 2010, par Autochtone palois
Ce Georges Vallet je le vois bien réussir à ses examens avec des pompes partout !
A@P ouvre ses colonnes à n’importe qui. Pour faire du remplissage ? N’est pas un medium généraliste de qualité qui veut. A@P medium de proximité, cela devrait (nous) suffire.
> Nous sommes tous des OGM : les bons aliens ne sont pas toujours des bons à rien !
11 janvier 2010, par Maximo
A@P medium de proximité, cela devrait (nous) suffire. Mais bien entendu !!
Et ce serait bien plus utile que ces discussions sur le sexe des anges que l’on retrouve partout ailleurs tellement mieux !
Parlons Pau & Bearn, développement, économie, nos rues, nos villes. Là nous serons utiles et nécessaires, parce que UNIQUES et COMPÉTENTS !
|
|
|
 |
|
|
|