|
Votre commentaire
|
> Dialogue autour de la piscine |
1 février 2010, par Rêveur des villes
|
S_Oui, J.-Y. Lalanne donne dans le dossier de presse les coûts d’investissement, mais bien sûr pas un mot sur les coûts de fonctionnement que les billerois vont payer chaque année. Et ces coûts sont rapidement plus importants, surtout dans des gestions laxistes comme celles de nos communes. Mais J.-Y. Lalanne ne va pas se mouiller dans ce domaine...ce sont les billerois qui vont devoir apprendre à nager.
Vous connaissez les coûts de fonctionnement et savez qu’ils sont particulièrement importants ? Vos accusations envers JYL me paraissent infondées.
Il a dit que les piscines étaient des équipements de proximité. C’est une position défendable.
Cette piscine comprend des panneaux PV, du solaire thermique pour le bassin extérieur, une pompe à chaleur air-air, une toîture végétalisée. Elle est beaucoup plus écolo que toutes les autres piscines récentes. Par contre, il me paraît regretable que le bassin intérieur ne soit pas chauffé par des panneaux solaires thermiques.
On verra ce que sera la future piscine paloise... MLC n’a jamais parlé des modes de chauffage... pas un sujet intéressant, le DD, à Pau.
|
> Dialogue autour de la piscine
1 février 2010, par Jean Paul Penot
Cet article est un essai de débat contradictoire. Ainsi, une des répliques contenait une réponse sur les coûts de fonctionnement en personnel et en énergie. De plus, la réalisation était qualifiée plus loin "d’exemplaire". On ne peut pas considérer cela comme une attaque de J.-Y. Lalanne !
De votre côté, vous mettez en cause Mme Lignières-Cassou alors le projet de la future piscine paloise (qui devrait plutôt être un projet de l’agglomération à mon sens) n’est pas encore connu. Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que le développement durable n’est pas une préoccupation de la municipalité ? Votre mise en cause est-elle fondée ?
> Dialogue autour de la piscine
1 février 2010, par Marc
"On ne peut pas considérer cela comme une attaque de J.-Y. Lalanne !"
Allons, allons Mr. Penot, un peu d’objectivité vous ferait du bien. Comment pouvez vous dire que le passage suivant ne constitue pas une attaque personnelle :
"J.Y. Lalanne (...) a dû sécher la deuxième partie des cours d’initiation à la gestion qui traitent des coûts de fonctionnement (...) Mais J.Y. Lalanne ne va pas se mouiller dans ce domaine... ce sont les billérois qui vont devoir apprendre à nager"
Cela démontre, une fois de plus, les deux poids, deux mesures qui sont appliquées sur A&P. Aux amis de la direction tout est permis, quant aux autres la moindre critique se voit immédiatement éliminée.
> Dialogue autour de la piscine
1 février 2010, par Rêveur des villes
Effectivement, je mets en cause MLC.
Sur la piscine : les 2 lieux d’implantation "en finale" sont le stade nautique et la piscine Plein Ciel. La piscine plein ciel se situe... entre Peghilan et Aqualons. Faire une piscine de 50 m là, dans le même coin Nord Ouest serait inutile et obligerait tous les gens du S, de l’E et du centre à des déplacements en voiture... pas très écolo.
Le stade nautique, pas mal, mais loin des TEC. Il y a mieux à mon avis. Autour de la gare et de la future ligne de bus en site propre, comme tu le penses aussi, je crois.
Sur le DD :
5 ans et demi pour faire un couloir de bus en site propre. Pour moi, c’est trop.
D’après ce que m’ont rapporté certains... Un grand immeuble d’entreprises appartenant à la ville du quartier Berlioz a un système de chauffage et de clim complètement aberrant. Le chauffage et la clim sont fixés pour une période donnée quelque soit la météo. Ils ont parfois la clim quand il fait froid et le chauffage quand il fait chaud. Pas très écolo... Et la mairie ne fait rien pour pallier à cela.
|
|
|
 |
|
|
|