− Face à l’école maternelle et à l’ école primaire elle est dans un environnement accidentogène, peu maîtrisable.
Il est vrai que les enfants d’aujourd’hui sont agités et dangereux, mais tout de même ... !
- ouvert, comme on nous le dit, de 7 H du matin à minuit
C’est qui "on" ? Quelle source ? Moi j’ai entendu qu’il serait ouvert 24h/24, avec boîte de nuit tous les soirs à partir de 2h du mat’ et soirées mousse topless dans le grand bassin tous les vendredi soirs. C’est sûrement vrai puisqu’"on" me l’a dit.
− On nous parle de construction mais il y a d’abord la démolition de l’existant qui va coûter cher.
C’est malin, ça ! Quoi qu’il se fasse sur le site du stade nautique, il faudra bien démolir l’existant un jour.
− Comme toujours en pareil cas, on devrait trouver des subventions pour l’investissement, mais on ne nous parle pas des frais de fonctionnement !...
Tout à fait. Mais le rapport avec l’implantation ?
− Prenant conscience des difficultés pour y accéder, on nous dit qu’une passerelle sera lancée de l’extrémité du Parc Beaumont, au-delà du Théâtre de verdure, par dessus l’avenue Poeymirau pour rejoindre la piscine par le cheminement existant.
Une passerelle à cet endroit c’est le pompon !
C’est au contraire une excellente idée, qui avait été évoquée depuis longtemps par les habitants du quartier, du temps où le stade nautique fonctionnait. Passerelle, ou feu protégeant un passage piéton, peu importe, l’idée étant de permettre aux piétons de traverser facilement et sans danger au niveau de l’épingle pour rejoindre le passage qui mène directement au stade nautique.
− D’autres établissements scolaires se trouvaient dès lors concernés : toutes les écoles maternelles et primaires de la Rive gauche du Gave, le LEP de Gelos, le Collège de Jurançon
Ce n’est pas un argument, ça : si il est plus près de certains établissements, il est alors plus loin des autres.
— -
pour le reste je pense moi aussi que la Porte des Gaves était l’emplacement le plus rationnel à long terme, et il aurait surtout eu le mérite d’amorcer le développement de cette zone. Mais voilà, la CDA n’est pas prête sur ce dossier "porte des gaves", et de toutes façons ne voulait pas financer cette nouvelle piscine.
Et de grâce, essayez d’utiliser de meilleurs arguments.
|