Laissez moi vous conter la mésaventure qui m’est arrivée mercredi 21 Avril vers 12 h 30
Rentrant à mon domicile après avoir été au centre ville, comme beaucoup de Palois j’utilise un ascenseur, qui m’amènera à l’étage désiré. C’est ce qu’il y a de plus normal, mais ce jour là il me fallut faire face à la mauvaise humeur du dit ascenseur, qui refusa de s’arrêter, et était décidé à m’amener au 7 ème ciel, (7ème étage), dès arrivé voulut me faire descendre en enfer, sitôt dit, sitôt fait, me voilà commençant ma descente forcée, me demandant si je n’allais pas m’écraser..... en bas, mais la vitesse était normale, alors pas de panique.
Analysant la situation, il y avait là dans la cabine le téléphone salvateur, que nani comme tonalité je n’ai eu droit qu’à un "tu,tu,tu" d’une ligne occupée...., allons pas de panique il y a la sonnette, mais à part qu’elle se trouve au rez de chaussée, et pour éviter de déranger les occupants de l’immeuble, on n’avait trouvé rien de mieux que de réduire son bruit, las j’avais beau sonner, personne ne s’est inquiété de savoir ce qui se passait, et me voilà repartie pour le 7ème ciel, et sitôt arrivée sitôt une nouvelle descente entamée.
Les boutons des étages étaient inactifs, donc pas de panique, voyons ce fameux bouton rouge qui permet de laisser les portes ouvertes, effectivement dès que touché il arrêta l’ascenseur, mais impossible de descendre : (arrêt entre deux étages, la porte reste donc fermée), donc annulée cette commande, direction à nouveau le ciel, et à nouveau la descente vers le rdc, utilisation du fameux bouton, mais arrêt pas en face de la porte, donc départ pour un voyage de plus...... puis au pifomètre touche à nouveau ce fameux bouton et là..... youpi la porte s’ouvre au niveau du 6 ème étage, mettant fin à mes voyages forcés, disons à mon calvaire plutôt.......
Ayant prévenu le syndic, il a dépêché un technicien, qui est arrivé sur les lieux vers 18 h 30, j’ai donc été lui parler, lui contant ma mésaventure, et lui indiquant qu’il m’avait été impossible de contacter les pompiers, ni même la société chargée de l’entretien de cet ascenseur avec le téléphone, il m’a indiqué que " le téléphone est déconnecté, Ils le savent...."
Donc le syndic F.B. n’a pas fait faire le nécessaire afin que ce téléphone puisse être utilisé..... cela coute-t-il trop cher ? ? ? ?
Si je me suis décidée à vous conter ceci, c’est pour que si un jour vous vous trouvez confronté à une situation identique, vous puissiez relativiser, et que mon expérience vous serve à vous en sortir relativement bien.
- par MICHOU64
Voici le coupable
Ce téléphone est peut être là comme objet de décoration... il est déconnecté rendant son utilisation impossible le 21 Avril
Pas beaucoup de possibilités...
Deux boutons....
Celui de la sonnette, qui se trouve au R.D.C. et trés faible....
LE BOUTON SALVATEUR.....
Arrivée à l’étage, mettant fin à mes pérégrinations.....
jeu de piste... la photo du hall et un immeuble de 7 étages dans les environs de Nitot et la "taupe Michou" est localisée. Sur le fond...Ce qui vous arrive est le résultat d’une action des installateurs téléphoniques qui courtisent les syndics pour installer portiers de contrôle d’accès et autres systèmes sur tél car ils touchent des royalties. La sécurité n’est plus garantie, ni la discrétion, ni la fiabilité surtout si votre ligne est sur modem, car il n’y a pas de normes. Il faut mettre les personnes en alerte face à ce danger et les services officiels aussi.
> PAU - Rescapée de l’ascenseur....
27 avril 2010, par claudiqus
mise en boîte ? ...