Venez suivez moi, pour une promenade fort agréable, et peut être à laquelle on ne pense pas, il faut donc nous rendre à Gelos
Une fois n’est pas coutume, pour nous y rendre prenons un moyen de locomotion, direction la base de Loisirs de Gelos, nous y trouverons une aire de stationnement. Nous pourrons observer l’avancement des travaux du Terrain de camping. Nous empruntons ensuite le chemin entre des platanes, protégé par une barrière, passons devant ce qui a été un Club House et actuellement en piteux état, et des tennis, qui doivent être rénovés, la mousse qui recouvre les courts enlevée, sur la droite un Fronton, un terrain de Foot, et un terrain d’entrainement. Et dans le fond à droite les bâtiments du Haras. Et on verra de temps en temps les toits des habitations proches.
Passons près de la passerelle, puis le chemin s’enfonce dans une forêt de feuillus, empruntons ce que l’on appellera un petit pont, mais très sommaire, ce chemin par moments assez boueux, serpente dans la forêt, à ce que l’on appellera une intersection, prenons le chemin de gauche, puis le gave se dévoilera, dès fois entre des arbres, et à certains passages on peut accéder sur ses berges, on arrive ensuite en face de la micro centrale électrique, on voit alors Bizanos et château de Franqueville, ensuite on passe en contrebas de la voie de contournement, amenant de Bizanos à Mazères Lezons. nous pouvons continuer plus loin notre promenade.
Pour le retour nous reviendrons en arrière, et prendrons le petit passage au milieu de la prairie (voir photo), ce retour est agréable on passe près des habitations, mais cheminons toujours dans la forêt, et des ruisselets.
J’avais remarqué ces chemins lorsque j’étais allée au stade d’eau vives, et n’ai eu de cesse que de découvrir cette promenade, pour vous la proposer ensuite. Je vous la recommande, elle est très agréable, et a en plus l’avantage d’être proche de Pau.
Alors pour ce Dimanche je vous souhaite de faire cette très agréable promenade.
-par MICHOU64
C’était au mois de Février....
Suivez les Flèches
Des place disponible de stationnement
Un parcours
Les Cavaliers ne sont pas oubliés
Un Club House désaffecté......
Une salle.....
Un Fronton
Des tennis à rénover.....
Début de la promenade
Des évadés du Stade d’Eaux Vives.... ? ? ? ?
Une vieille connaissance.... Oui la Passerelle ! !....
LeHaras
Début de la promenade
........
Empruntons ce.... "pont"... fléche
Le Gave se dévoile
Oui ! Vous ne rêvez pas, c’est bien le stade d’Eaux Vives
C’est Bizanos
Pour le retour passons par ce chemin entre les deux troncs..