|
Votre commentaire
|
> Télé réalité |
29 mai 2010, par Jean Paul Penot
|
Et si c’était Télérama qui n’avait fait que mettre en musique les idées de Daniel Sango ?
|
|
> Télé réalité |
25 mai 2010, par Marc
|
Comme le disent les mentions légales du site internet de Télérama :
"Toute mise en réseau, toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est donc interdite" etc...
BB, vous en pensez quoi du pillage d’article ? C’est conforme à votre chère charte ?
|
> Télé réalité
25 mai 2010, par Carola
Marc, on va pas se mettre à breveter les mots non plus, non ?
Quant aux idées c’est pas parce que certains ont accès aux réseaux de diffusion qu’ils sont plus légitimes que d’autres pour penser, non ?
Ne nous laissons pas déposséder du bouche à oreille, de la transmission des uns aux autres qui parfois rejoint ceux qui en font leur fond de commerce.
Si on n’est pas client de Télérama, devrait-on s’interdire la critique bien souvent que n’importe quel couillon peut faire dans son coin s’il n’est pas trop abîmé pour penser ?
Moi, je récuse absolument ce genre d’avertissement. Le langage est le bien commun de tous, la pensée aussi. Non seulement on nous prescrit ce que l’on doit penser des choses mais en plus on nous interdirait de nous en saisir si ce chemin vient à chacun dans son esprit ?
Je refuse et j’appuie A@P de laisser à chacun sa vérité en ne censurant que les insultes sur les personnes qui émettent des idées et la vulgarité.
A partir de là, tout est partageable s’il n’en est pas fait commerce sur le dos de l’autre.
> Télé réalité
26 mai 2010, par Marc
"Quant aux idées c’est pas parce que certains ont accès aux réseaux de diffusion qu’ils sont plus légitimes que d’autres pour penser, non ?"
On verra ce que vous direz quand vous n’aurez plus que des journaux "gratuits" à lire. La presse d’opinion, la presse "indépendante" est en grande difficulté. Ce n’est pas l’aider que de circuler et diffuser gratuitement les articles qu’elle a payé.
"Je refuse et j’appuie A@P de laisser à chacun sa vérité en ne censurant que les insultes sur les personnes qui émettent des idées et la vulgarité"
Ce n’est pas ce que fait A&P. A&P ne censure jamais certains spécialistes de l’insulte mais par contre refuse des textes posés qui sont jugés "politiquement incorrects".
A&P ne censure même pas les appels à la haine qui tombent sous le coup de la loi contre le racisme, comme on a pu encore le voir récemment. AK Pô, qui a été nommé porte parole de A&P, s’en est justifié sur l’air de "on a vu d’autres...". C’est bien triste de sa part.
Bien à vous.
> Télé réalité
26 mai 2010, par pehache
Marc, il ne faut pas exagérer, Sango n’a pas recopié intégralement l’article de Télérama, loin de là. Il en a extrait des passages qu’il a commentés, il a indiqué la source, et même si ces extraits sont un peu long il reste largement dans le cadre du droit de citation et il n’y a vraiment pas de problème.
Par contre quand Carola dit :
A partir de là, tout est partageable s’il n’en est pas fait commerce sur le dos de l’autre.
Et bien non, Carola, il existe en France le droit d’auteur qui fait que rien n’est partageable sans l’autorisation expresse de l’auteur (en dehors de quelques exceptions bien codifiées comme le droit de citation).
Que cela vous plaise ou non n’est pas la question, c’est la règle. D’ailleurs si d’autres sites palois se mettaient à recopier intégralement le contenu d’A@P je suppose que vous trouveriez ce "partage" un peu moins normal, non ?
Quant à l’excuse "s’il n’en est pas fait commerce sur le dos de l’autre" qui n’en est pas une au regard de la loi, n’oubliez pas qu’A@P vend de l’espace publicitaire et que c’est déjà un commerce.
> Télé réalité
27 mai 2010, par Carola
Vous avez sans doute un peu raison tous les deux, Marc et Pehache, mais bon...
J’ai idée que le commerce sur A@P mise davantage sur l’échange humain qu’autre chose...
> Télé réalité
28 mai 2010, par le coq
le saviez-vous ?
Evident...vaut mieux échanger sur un ring qu’échanger ses string .
> Télé réalité
30 mai 2010, par Maximo
ah ? je trouve à l’échange de strings beaucoup de qualités.
Mais plus avec une poule qu’un coq, c’est vrai 
> Télenovellas do Brazil
30 mai 2010, par AK Pô
Mamaaan !!! Où étais-tu ? Je t’ai cherché toute la journée ! Comment ça, tu jouais au bridge avec Maximo ? Oh la menteuse !! Maximo était à Ipanéma ! Avoue ! Tu faisais la cour au Coq ! Ah, maman, tu me fais honte !
> Télenovellas do Brazil
31 mai 2010, par Maximo
en effet, je joue pas au bridge. je préfère les strings d’Ak Pô sur la plus belle plage d monde
|
> Télé réalité |
24 mai 2010, par le coq
Une idée en vaut plus qu’une autre. |
Je crois que la valeur "cités en nombre limité d’habitants" n’a aucun sens. Selon moi c’est la notion "services et temps d’accès" qui compte. Je veux dire que les moyens de déplacement font que presque tout le monde peut faire dix kilomètres pour trouver un service s’il est compétent...il y en a bien qui vont à Carrefour depuis Pau... Donc si on traçait des cercles adjacents de 10 km de rayon on disposerait d’un volume et d’une densité d’habitants suffisants pour faire vivre tous les services administratifs.. : exemple : Pau agglo = 150000 habitants, Oloron = 20000 habitants, Mauléon = 7500 habitants, Bayonne Anglet Biarritz ++ = 150000 habitants donc avec un tel découpage les moyens d’aider les citoyens de façon démocratique seraient assurés. Moins de villes mais plus structurées, moins de conflits entre les cités, des économies certaines pour les finances publiques, plus de rentabilité pour les commerces et les entreprises et une meilleure cohésion sociale. Ceci est une approche à étudier à vous de voir.... je ne demande pas de droits d’auteur.
|
|
> Télé réalité |
24 mai 2010, par Max
|
Et pour que les choses changent, il n’y a pas 50 solutions, mais 2, qui se rejoignent :
soit ne plus voter, faire que l’abstention dépasse à chaque fois 50%, que le Conseil Constitutionnel annule les élections, que les extrêmes grossissent,... bref le chaos. Dommage de balayer 240 ans de lutte, mais comme les élus sont tellement persuadés de leur rente, qu’ils ne bougeront pas un cil, autant ne plus hésiter...
soit mettre des têtes au bout d’une pique . Certains salariés séquestrent bien leur patron, à quand le Conseil Communautaire de Pau ?
|
|
|
|
 |
|
|
|