Magie vendredi soir au Château de Pau. Pour notre plus grand bonheur, Henri IV a été assassiné, il y a 400 ans ! S’il était mort vieillard au lit, son parcours aurait été probablement différent et sa légende autre... de même les commémorations de sa mort !
Vendredi, pour l’anniversaire de son assassinat, il y avait de la magie dans l’air autour du Château. Merci Henri et merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à créer cet instant.
Si vous avez raté le spectacle de déambulation dans les douves, la cours, les jardins, si vous avez raté la projections sur les façades du château de scènes animées inspirées par le "Livre de la Chasse" de Gaston Phoebus, le spectacle sera projeté tous les samedis soir jusqu’au mois de septembre.
Un moment à voir et à revoir. Les abords du château étaient vendredi soir noir de monde. Les Palois se le réappropriaient. Enfin !
Reste aussi à l’Office du Tourisme à faire connaître l’événement tout au long de l’été et voir les touristes revenir en nombre découvrir Henri IV et son château.
- par Bernard BOUTIN
Passif photo : Bernard Boutin avec un appareil absolument pas adapté. Avec mes excuses.