|
Votre commentaire
|
> Aragon : Les travaux d’infrastructures reprennent |
5 septembre 2010, par AK Pô
Caminando por la calle tom pé tim... |
"Las obras de construcción de la autovía entre Huesca y Jaca (A-23) siguen prácticamente paralizadas. La promesa que hizo el pasado 6 de agosto el secretario de Estado de Infraestructuras, Víctor Morlán, de retomar los trabajos en la mayor parte del trazado todavía se espera que se cumpla. Mientras las empresas constructoras alcanzan un acuerdo económico con el Ministerio de Fomento para recuperar el ritmo, solo algunos obreros continúan en sus puestos con trabajos menores en la zona de Monrepós donde se concentraba la actividad. La autovía apenas avanza."
http://www.heraldo.es/noticias/huesca/las_obras_autovia_entre_huesca_jaca_siguen_paralizadas.html
du 5/09/2010
|
|
> Aragon : Les travaux d’infrastructures reprennent |
2 septembre 2010, par pehache
|
Le "grenelle de l’environnement" n’a décidément pas eu sa version espagnole !
Réflexion à courte vue, sans aucun effort d’analyse.
Le réseau routier espagnol accusait globalement un retard assez important sur celui de la France. Par exemple en 2004 l’Espagne comptait 3 fois moins de km d’autoroute que la France : 2600km contre 8000km : http://www.journaldunet.com/management/dossiers/050690autoroutes/reperes.shtml
Il est donc normal que l’Espagne mette plus l’accent que la France sur la construction de nouvelles infrastructures.
Où en est-on des quelques virages à reprofiler au fond de la vallée d’Aspe, côté français ?
Quel intérêt ? Transformer une route de montagne en un couloir à camions ? Vous n’avez pas trouvé le volant sur votre voiture ?
|
> Aragon : Les travaux d’infrastructures reprennent
2 septembre 2010, par le coq
l’autruche
Le "complexe de supériorité et l’orgueil Français" en tous domaines font que l’objectivité n’existe pas. Il suffit d’aller en Espagne pour constater dès la frontière passée la qualité routière Espagnole. Sur la cote Atlantique Basque c’est idem, rien à envier à la cote Française qui vit sur les embouteillages d’été, la nullité des liaisons ferroviaires Hendaye Bayonne, les grèves, le manque de respect et de courtoisie. Alors puisque nous sommes "les meilleurs" selon nos critères et incapables de nous mettre d’accord, l’Europe attribue ses largesses aux "vaillants" comme l’Espagne qui a compris depuis longtemps que faire profil bas rapporte plus que faire "le paon". C’est toujours le cas en 2010 avec en prime la mauvaise foi de nos élus, conseils experts comme M. Poulit. Bravo l’Espagne.
> Aragon : Les travaux d’infrastructures reprennent
2 septembre 2010, par le coq
Si la liaison devenait un couloir à camions il y aurait donc une vie économique réelle ce qui n’est pas le cas. Arrêtez de soutenir le désert économique de la vallée d’Aspe.
> Aragon : Les travaux d’infrastructures reprennent
2 septembre 2010, par pehache
Si la liaison devenait un couloir à camions il y aurait donc une vie économique réelle
une station service avec la boutique dans laquelle on trouverait des isards qui hochent la tête quand on les pose sur la plage arrière ?
C’est bien connu que les camionneurs font vivre les régions qu’ils traversent en flanant en route, en s’arrêtant dans les villages-vacances, en faisant du shopping...
> Aragon : Les travaux d’infrastructures reprennent
2 septembre 2010, par pehache
"Car à Cette-Eygun, comme dans le reste de la vallée, les camions restent un frein à tout développement. « Nous avons des projets touristiques avec des circuits pédestres aboutissant à la gare » explique Jean Gastou. « Mais il nous faut d’abord sécuriser le village avec ces poids lourds qui font mourir la vallée et qui roulent trop vite malgré les contrôles » s’afflige-t-il."
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/09/02/vallee-d-aspe-le-wagon-part-les-problemes-restent,153284.php
> Aragon : Les travaux d’infrastructures reprennent
2 septembre 2010, par le coq
soyez honnête
C’est bien ce que je pense - il faut expulser ceux qui utilisent de faux arguments pour seulement revendiquer le droit d’exister égoistement. On n’entend plus parler de Bové ni d’OGM pas plus que de l’ours qui devrait être réveillé depuis le printemps. Soyez honnête il y a tant d’argent jeté derrière toutes ces actions que le moins qu’on puisse dire c’est que ces pourvoyeurs d’extase sont à considérer comme des nuisibles économiques, culturels, financiers,des destructeurs des valeurs locales. Ils se moquent du traditionnel et n’ont rien à faire ici. D’ailleurs ils ne vivent pas dans la vallée. Que des parasites.
> Aragon : Les travaux d’infrastructures reprennent
2 septembre 2010, par pehache
C’est bien ce que je pense -
Merci de votre soutien, le coq. Je suis content que vous finissiez par convenir, en accord avec le maire de Cette-Eygun que les camions sont une plaie pour la vallée d’Aspe.
|
|
|
 |
|
|
|