|
Votre commentaire
|
> Pau Rome ne décolle pas |
7 novembre 2010, par Prophete
|
En effet ce vol ne décolle et je trouve pour le moins curieux cette querelle de chiffres entre la CCI et son personnel à l’aéroport. On dirait l’habituel débat sur le nombre de manifestants. On a rarement vu ça dans une entreprise ; et quand on voit que les patrons de la CCI sont des chefs d’entreprises... on peut s’inquiéter sur le climat à la CCI. Ceci dit je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que les efforts sur les low cost sont inutiles. Notre région a besoin d’un aéroport (je suis d’accord à Tarbes ou à Pau) et de nombreux vols. Sinon notre développement va partir en sucette. Déjà que pour le TGV c’est plié (tiens on retrouve encore la CCI dans le débat qui nous avait promis Bordeaux/Pau en 30 mn...). Je trouve la politique de la CCI en matière de low cost courageuse et elle doit développer ces vols avec toutes les parties prenantes.
|
> Pau Rome : vaticinons au plafond
7 novembre 2010, par AK Pô
Prophète :"Je trouve la politique de la CCI en matière de low cost courageuse et elle doit développer ces vols avec toutes les parties prenantes."
Pour la liaison avec Rome, on est prié de suivre le proverbe berlusco-sarkozien :
"Prov., Il faut faire carême-prenant avec sa femme, et Pâques avec son curé."
Ne reste qu’à distribuer les rôles et à vendre les billets à guichets ouverts.
Nota : si, au final, c’est le contribuable qui paie, qu’au moins il en profite pour voyager. J’etais à Londres récemment pour 20 euros A/R, so good ! 
> Pau Rome : vaticinons au plafond
7 novembre 2010, par Maximo
J’etais à Londres récemment pour 20 euros A/R Cette vie de luxe, que dis-je ? de débauche, étalée dans la presse a@people locale, c’est limite inconvenant...
> Pau Rome : vaticinons au plafond
7 novembre 2010, par AK Pô
My taylor is rich, Maximo
|
> Pau Rome ne décolle pas |
5 novembre 2010, par le coq
déja dit |
Même Rome n’a pas voulu des "cloches paloises"
|
> Pau Rome ne décolle pas
5 novembre 2010, par AB
"Même Rome n’a pas voulu des ’cloches paloises’..."
Attendez le Festival du Cinéma International de Pau ! Le Mélies a invité Claudia Cardinale à qui sera donné le Prix Pau-Mélies. La belle pourra très bien choisir la ligne directe Roma-Pau...
> Pau Rome ne décolle pas
5 novembre 2010, par AK Pô
Réservez vos places (au Méliès de Fiumicino)
Le Mélies a invité Claudia Cardinale à qui sera donné le Prix Pau-Mélies. La belle pourra très bien choisir la ligne directe Roma-Pau...
Avec son (re)nom, c’est tout indiqué ! Rome, ville éternelle, Rom, éternel vil ! 
> Pau Rome ne décolle pas
8 novembre 2010, par AB
Précision : c’est Mauro Bellocchio qui recevra, "par la prestigieuse entremise de son interprète Claudia Cardinale, un Pyrénée d’honneur pour l’ensemble de son oeuvre".
Et pour la belle Claudia ? une médaille en chocolat ??
|
> Pau Rome ne décolle pas |
4 novembre 2010, par Marc
|
1. "Récemment Ryanair était une nouvelle fois démasquée dans sa manière de gérer le personnel employé en France et déclaré en Irlande où les charges sociales sont bien plus faibles."
AirFrance fait exactement la même chose avec sa filiale CityJet qui est poursuivie en justice pour travail illégal. Il n’y a donc aucune raison de stigmatiser RyanAir.
2. Le vrai problème n’est pas les comapgnies à bas coût mais la situation de monopole qu’AirFrance et ses lobbies essaient de défendre à tous prix. Le jour ou les compagnies se battront à armes égales, les aéroports n’auront plus à faire la danse du ventre pour attirer les compagnies.
3. Je suis un utilisateur régulier des compagnies low cost, y compris RyanAir, que je prends souvent entre Bruxelles et Pau (la ligne est maintenant fermée pour l’hiver). Contrairement à AirFrance, les avions sont pratiquement toujours à l’heure, ce qui est le premier service que j’attends d’une compagnie.
|
|
> Pau Rome ne décolle pas |
4 novembre 2010, par le coq
noir et blanc |
Et une infrastructure non rentable de plus à charge des contribuables palois.Jusqu’à quand allez-vous faire l’éloge et soutenir les élus de la CCI et les poliotiques en place.
|
|
> Pau Rome ne décolle pas |
4 novembre 2010, par Rêveur des villes
|
Comment nos élus de gauche peuvent-ils accepter de subventionner cette compagnie aérienne qui met en oeuvre tous les outils du libéralisme excessif qu’ils combattent ?
Oui... C’est également de la pollution. D’un autre côté, c’est un service bien commode pour les Palois et les touristes.
A Pau, le premier bilan de la liaison avec Marseille et Rome (Cityline) est calamiteux : 30% de remplissage pour la CCI, 18% de remplissage pour le personnel de l’aéroport.
Il serait temps quand même que l’on sache quel est le bon chiffre.
On aimerait entendre le nouveau Président du Syndicat Mixte de l’aéroport, Bernard Uthurry. Ses nombreux mandats tant à la Mairie d’Oloron qu’au Conseil Régional à Bordeaux ne lui donneraient-ils pas le temps de tenir son poste de Président et donc de nous expliquer sa politique ?
Cumulard... Comme MLC, Pierre Cohen à Toulouse. Je ne sais pas quel est le bilan de BU à Oloron, mais pour MLC et PC...
Il est vrai qu’il faut du courage pour répondre à la question : dans quel ordre et quand seront fermés nos trois aéroports ?
Quand la LGV arrivera à Dax et que la France sera en quasi cessation de paiement comme la Grèce ou le Portugal, dans quelques années, parce que la dette publique aura explosé, que depuis longtemps, l’Etat crée des postes de fonctionnaires inutiles et fait partir les emplois industriels.
|
> Pau Rome ne décolle pas
4 novembre 2010, par claudiqus
30 % pour la CCI, 18 % pour le personnel de l’aéroport... 
bizarre, cette bataille de chiffres me rappele étrangement de récentes et fréquentes controverses ! plagiat ou effet de mode communicatif ? ... 
> Pau Rome ne décolle pas
4 novembre 2010, par Rêveur des villes
La compagnie aérienne reçoit une subvention de la CCI qui est en lien avec le nombre de passagers, donc le taux de remplissage.
Ce document mériterait d’être public.
Il y a là un des 2 annonceurs de chiffres (ou les 2) qui raconte des âneries sciemment ou pas.
Que l’on ne puisse pas obtenir le chiffre réel, c’est hallucinant. En principe, ce que dit la CCI devrait ( !) être juste. A ce moment, que vient faire le "personnel de l’aéroport" là-dedans ? J’irais jusqu’à dire que l’un des 2 devrait être condamné pour information mensongère.
Mais pour le GP, l’évaluation du coût entre la CCI et la mairie variait du simple au double...
> Pau Rome ne décolle pas
4 novembre 2010, par claudiqus
RdV, je crois que si l’on appliquait systématiquement un motif de condamnation pour information mensongère, les tribunaux administratifs seraient surchargés !
> Pau Rome ne décolle pas : Berluscoligne et Jet society
4 novembre 2010, par AK Pô
Claudiqus : "RdV, je crois que si l’on appliquait systématiquement un motif de condamnation pour information mensongère, les tribunaux administratifs seraient surchargés !"Ce n’est pas le cas chez Berlusconi, les tribunaux sont à sa botte et la censure y règne en maîtresse !
> Pau Rome ne décolle pas : Berluscoligne et Jet society
5 novembre 2010, par claudiqus
Les chemises noires reviennent à la mode, AK Pô ...
|
|
|
 |
|
|
|