|
Votre commentaire
|
> Une si longue attente : la nouvelle piscine de Pau |
26 mars 2011, par L’ OURS du Bois
|
Il a été inauguré dans la plus sticte intimité les bassins extérieur d’une nouvelle piscine
http://www.youtube.com/watch ?v=PRqY3GMCDog&NR=1
|
> Une si longue attente : la nouvelle piscine de Pau
26 mars 2011, par peyo
Pour relayer l’Ours, le lien vers cette piscine extérieure typiquement paloise
> Une si longue attente : la nouvelle piscine de Pau
26 mars 2011, par L’ OURS du Bois
merci peyo, j’ai pas le chic , mais je change pas de main.... ça viens
|
> Une si longue attente : la nouvelle piscine de Pau |
2 février 2011, par AB
|
A votre retour, Bernard, please, vous serait-il possible de reprendre votre rubrique "Conseil Municipal" ? Les palois aimeraient peut-être venir sur le site A&P pour commenter ou essayer d’analyser les décisions. Merci.
|
|
Brèves du dernier Conseil Municipal ? |
27 novembre 2010, par AB
|
Cher BB, pourquoi pas reprendre votre rubrique "Brèves du Conseil Municipal" ? Après le CM de Pau du 6.5.2010 vous aviez publié un "pot pourri" très apprécié.
"Le journal de la mairie La République" (merci, L’OURS du Bois, pour cette expression qui dit bien ce que ça veut dire !) nous noie sous des photos. Pour mieux noyer le poisson ??
|
|
> Une si longue attente : la nouvelle piscine de Pau |
23 novembre 2010, par Contribuable Palois
|
Ainsi il n’y aura pas de restaurant à la future Piscine de l’avenue Nitot, contrairement à ce qui était envisagé
Mais elle est décoiffante l’explication sortie sur SudOuest La municipalité était plutôt réticente sur ce point, proximité du restaurant du stade d’eaux vives oblige. Selon Guillaume Descorps, élu en charge des infrastructures sportives, « il y aura juste un point snack ».
Entre une piscine censée fonctionner 365 jours par an et le Stade nautique qui, au mieux, accueillera la foule( ?) sur quelques semaines à la belle saison, la Municipalité fait un choix surprenant. A moins qu’il y ait volonté de ne pas faire de concurence au concessionnaire du futur resto du Stade d’eaux vives ?
|
> Une si longue attente : la nouvelle piscine de Pau
23 novembre 2010, par L’ OURS du Bois
pas vu sur sud ouest mais sur le journal de la mairie" la république"
et bien sur l’avis des palois , par l’intermédiaire des CONSEILS DE QUARTIER a été sollicité......
|
> Une si longue attente : la nouvelle piscine de Pau |
15 novembre 2010, par pehache
|
Beaucoup de blabla et de questions inutiles, vu que la réponse à certaines est déjà connue depuis le rapport d’étude sur le choix et la configuration du site et que la réponse aux autres sera apportée lors de la présentation publique du projet.
De plus il y a de nombreuses erreurs dans cet article :
et, plus sérieusement, à côté du Stade d’Eaux vives. Mais là, la nouvelle piscine devenait communautaire, donc un casse tête de plus pour la Mairie de Pau.
Mais non, rien à voir. Le problème à cet endroit était le délai supplémentaire pour les acquisitions foncières.
Finalement, compte tenu du fait que le site actuel du Stade Nautique est en fait classé comme équipement sportif de grande ampleur, son changement de destination devenait problématique.
Mais non, pas du tout.
|
|
> Une si longue attente : la nouvelle piscine de Pau |
15 novembre 2010, par Rêveur des villes
|
Il y a beaucoup de positif dans ce projet. En même temps, pourquoi faire attendre les gens aussi longtemps ???... Il faudra les sortir de toutes façons ces 15 M€. 6 ans pour ça... La refection des rues : il est normal que ça se fasse que progressivement. Mais ce chantier est indépendant de tout le reste.
C’est pour reporter les coûts d’amortissement (et de fonctionnement) sur le prochain mandat pour continuer entre temps à arroser de subventions et se payer autant du sport pro en vue des prochaines élections ? Idem pour la gratuité des TEC transformée en qqchose comme "tendance vers la gratuité" ?
|
> Une si longue attente : la nouvelle piscine de Pau
15 novembre 2010, par Rêveur des villes
Le coût annuel, amortissements / remboursement de l’emprunt inclus doit être de l’ordre de 2 M€ voire plus. Un chiffre confidentiel ?
0 remplacement suite aux départs à la retraite d’un personnel pléthorique, coupes claires dans le sport pro, diminution de la subvention à certaines associations etc. Il y a des moyens de trouver de l’argent... Mais la ville reste enrayée avec tous ses boulets dont il faudrait avoir le courage de se séparer. La future médiathèque va également sévèrement plomber le budget de la ville... Il faudrait ne même pas l’ouvrir. Vendre directement le bâtiment pour le transformer en bureaux.
En attendant la piscine
16 novembre 2010, par AB
"...Il y a des moyens de trouver de l’argent... Mais la ville reste enrayée avec tous ses boulets dont il faudrait avoir le courage de se séparer..."
Et si on mettait tous la main à la pâte ? On ferait des économies...
La République du 16.11 écrit : "Dans le cadre des animations de Noël, un appel est lancé aux conseillers de quartiers : l’idée de la municipalité est d’implanter un sapin de Noël par quartier, qui sera décoré PAR LES HABITANTS eux-mêmes. Premier étape à mettre en oeuvre pour les conseillers de quartier : déterminer LE LIEU LE PLUS APPROPRIE pour l’installation de l’arbre dont la parure sera donc une oeuvre collective visible par... tout le quartier."
Mais qui a trouvé cette idée géniale ? M.Lignières-Cassou ? A.Bernard ? ou Mme H-B ?
> En attendant la piscine
16 novembre 2010, par L’ OURS du Bois
Tient, très drôle,
je n’ai pas vus cet article, peut être avec une plume, et gratter une guitare pour faire de l’animation, ils seront très drôle, déjà, que la mairie les utilise pour regarder l’herbe pousser
> En attendant la piscine
16 novembre 2010, par AB
Cher Bernard B., vous qui êtes conseiller de quartier, comment déterminera-t-on le lieu le plus approprié ? Vote ? Main levée ? Bulletins secrets ?
> En attendant la piscine
16 novembre 2010, par L’ OURS du Bois
et qui participera au décorations. moi, je garde mes boules
> En attendant la piscine
16 novembre 2010, par L’ OURS du Bois
n’ayant pas pu regarder l’article en question,je resterai... poli
je troupe lamentable, pour ne pas dire plus, que cette "idée" soit de madame la maire, de l’élue de quartier , ou de la chef de projet d’imaginer la seule utilisation des conseils de quartier en père noel,
si la démocratie participative, pour eux, c’est ça !!!!bravo
peut être n’ont il pas lu l’article du 12 novembre dans sud ouest sur les conseils de quartier.
ou alors est-ce la république pour dire a sud ouest, a Pau, c’est moi qui informe.
Si, votre information est réelle, (je ne met pas en doute vos sources)
Chapeau !!!!
> En attendant la piscine
16 novembre 2010, par Louis H
v
Surprenant que tous ces "responsables" soient subitement disposés à écouter la rue quand ils découvrent qu’ils n’ont pas d’idées et plus de budget !
Alors en avant pour ces "appels à projet" : pour les animations de Noël (des arbres de Noël en quartiers), pour le Grand Prix (avec la semaine de festivités automobiles à installer gratis) , pour l’Agenda 21 en déclinaison paloise (sur le développement durable), sur le Conseil local des jeunes (pour justifier les crédits débloqués) , etc
En bref la "démocratie participative" est provisoirement( ?) ouverte ... sous réserve que vous ne vous méliez pas des dossiers réservés, que vous ne demandiez pas d’argent et que vous laissiez les élus en tirer personnellement un bénéfice.
Quand les élections se pointent à l’horizon l’électeur de base est convoité...
> En attendant la piscine
16 novembre 2010, par Carola
une autre planète à un plein de carburant d’ici dites-vous ?
Moi j’attends le premier plongeon dans cette piscine pour me sentir concernée car les tergiversations me semblent toujours très floues et remplies d’animosité de principe pour tous les projets de la municipalité....
Comme pour la bibliothèque Labarrère, j’ai l’impression qu’il y a pléthore d’aménagements prévus qui n’ont pas grand rapport avec la fonction initiale d’une piscine municipale, qu’on l’appelle stade nautique ou pataugeoire...
Quant aux sapins de noël...aïe aïe aïe je crains le pire comme l’an passé avec ce pauvre cheval attelé avec des cornes de rênes en mousse et cette musique de supermarché non stop de 11 h à 20 h sous mes fenêtres.
Si chacun orne sa fenêtre à sa guise, ça paraît déjà plus drôle et créatif...parce que le coût des sapins plantés par la municipalité ça fait toujours peur 
> En attendant la piscine
16 novembre 2010, par L’ OURS du Bois
ah, vous trouvez bien l’utilisation des conseils de quartier en sapin de Nôel ?
quel respect pour ceux ci...
> En attendant la piscine
17 novembre 2010, par Carola
Mais non ce n’est pas ce que je dis Ours du Bois !
mais quand on voit le prix d’une guirlande et d’un sapin dans les rues installé par les municipalités, je préfère franchement voir cet argent versé au profit des restos du coeur.
C’est plus écologique et moins hypocrite, et si les conseils de quartier se saisissent de la question du nombre de personnes qui restent sur le carreau pendant les fêtes de fin d’année, eh ben ça serait un vrai geste de solidarité qui tient compte de la réalité de ce qui est 
> En attendant la piscine
17 novembre 2010, par L’ OURS du Bois
bien reçu ,
pour les conseils de quartier on en reparlera, mais si vous avez été rue bourbaki, vous avez pu voir les restos du coeur, la goute d’eau , fondation saint vincent AT Quart monde, la goute d’eau et autres . chacun y est peut être individuellement. les avez vous rencontrés ? ils vous attendent pour la soupe de noel
Conseil de quartier : Assemblée Générale
17 novembre 2010, par Beatle
Partout ailleurs en France les conseils de quartier organisent une assemblée générale annuelle. Ici on n’en entend pas parler. Tout ça devrait être précisé dans la charte de ces conseils.
> Conseil de quartier : Assemblée Générale
18 novembre 2010, par AB
Mais pourquoi organiser des assemblées générales si on n’a rien à mettre au "Bilan" ?!
Renseignement pris : M.Lavignotte a organisé une assemblée générale de son conseil de quartier... mais les autres n’ont pas suivi son exemple.
Pourrait-on dire qu’il y en a qui sont un peu paresseux ?
De grâce, Bernard, ne censurez pas ce message, s’il vous plaît ! Merci.
Les boulets
19 novembre 2010, par AB
"...La future médiathèque va également sévèrement plomber le budget de la ville... Il faudrait ne même pas l’ouvrir..."
Oui, avec toutes ces activités annexes ça risque de coûter très cher à faire fonctionner, devenir un "boulet" comme écrit Rêveur des Villes.
La Médiathèque ouvrira en 2012. La durée prévue pour le déménagement des livres depuis l’ancien bâtiment surprend un peu... L’actuelle bibliothèque du centre ville, Square Paul Lafond, va fermer pendant presque un an. Uniquement la section des journaux restera ouvert au public. Mais aucun livre ne pourra être emprunté ou même consulté sur place...
Encore une fatalité.
> Les boulets
19 novembre 2010, par claudiqus
La Médiathèque boulet ... voila un argument canon pour saborder le vaisseau amiral de la Place Royale !
|
|
|
 |
|
|
|