|
Votre commentaire
|
> Alternatives Paloises - Lettre ouverte à AB |
29 novembre 2010, par Rêveur des villes
|
BB : "MLC a ses troupes servantes, FB aussi".
Bah oui. La logique de clan l’emporte sur celle de l’intérêt général. Exemple : la vache écrasée : tous ceux de la majorité considèrent que c’est un "beau projet", tous ceux de l’opposition considèrent que c’est horrible.
Le CM est composé de 2 personnes en fait : MLC et FB (YU n’ayant pas vraiment de groupe avec lui comme tu le dis). MLC décide de qqchose, FB essaie de la tacler. Je ne dis pas que les autres ne font rien : certains travaillent, beaucoup même, mais ce sont des exécutants, des fonctionnaires en fait. Tout tourne autour de ces 2 personnes de pouvoir : MLC par son ancienneté en politique locale, FB par son "aura" nationale.
J’ai discuté plusieurs fois avec certains élus de la majorité (mais c’est pareil dans l’opposition). Toujours le même refrain : "Je suis d’accord avec vous mais Martine ne va pas vouloir".
|
> Alternatives Paloises - Lettre ouverte à AB
29 novembre 2010, par Rêveur des villes
Cela dit, le mécanisme de soumission au chef se retrouve malheureusement partout. Mais il y a parfois qqes personnes qui osent dire publiquement qu’elles ne sont pas d’accord et en expliquent les raisons.... Ce que faisait (fait ?) D. Iriart. Là, il n’y a même pas de débat officiel.
Autre exemple : le GP : ils sont tous pour. Tout au plus certains se sont pudiquement abstenus sans faire de commentaire !
Et à propos de la chronique de MLC, ce qui excitait le plus nos édiles, et de loin, était le GP. Et l’opposition, de se lamenter en disant à peu près : "pourvu que l’interruption de 2010 ne soit pas dommageable".
> Alternatives Paloises - Lettre ouverte à AB
30 novembre 2010, par AB
Cher Bernard,
vous écrivez : "Je ne suis pas un journaliste"... Mais je trouve que vous vous défendez très bien ! et je vous félicite pour avoir créé ce site et le faire fonctionner.
Le nom du site suggère des "alternatives" et des échanges d’idées sur la vie locale. J’avoue que je préfère vos commentaires sur le Conseil Municipal plutôt que les interviews des politiciens locaux/politiciennes locales qui utilisent le site pour fourguer leur discours de langue de bois.
Vous avez déjà écrit cet été sur ce site que "on a besoin des sous, on a besoin de vous"... Mais à combien revient donc l’adhésion aux A&P ? Existe-t-il un tarif dégressif selon les revenus comme pour la carte Sénior des bus palois ? S’agit-il d’une Association Loi 1900 ? (Ici Smiley : "Si oui... WOW ! les subventions vont pleuvoir sur ce site !")
J’apprends beaucoup en lisant les commentaires sur ce site. Bien sûr, il y a à boire et à manger... donc à prendre et à laisser... On peut se nourrir, s’enivrer, halluciner... Peut-être vomir même ? Je comprends très bien aussi que mes interventions puissent donner des boutons aux lecteurs.
Rêveur des villes évoque "le mécanisme de soumission au chef". Ce mécanisme s’applique à tous les milieux. Oui, il y a toujours un chef qui veille. Au Conseil Municipal la messe est dite. Aux A&P les souris peuvent danser sur la table de temps en temps...Continuez comme ça, cher Bernard, on vous aime comme vous êtes !
Cordialement,
AB
> Alternatives Paloises - Lettre ouverte à AB
30 novembre 2010, par AK Pô
Existe-t-il un tarif dégressif selon les revenus comme pour la carte Sénior des bus palois ?
Seulement pour les familles nombreuses, AB ! 
> Alternatives Paloises - Lettre ouverte à AB
30 novembre 2010, par Bernard Boutin
Bonjour AB,
Les infos sur les adhésions sont là et sur les donations ici. Pour le détail sur l’asso, je vous envoie un courriel.
Bien à vous.
BB
|
|
|
 |
|
|
|