N’avez vous point remarqué près du Pont Oscar, une affiche sur la plate bande ? ? ? Une invitation, allons y pour pousser la porte de la galerie d’art Insolitudes, et regarder l’exposition qui y est présentée jusqu’au 29 Janvier 2011, il y a des véralines, remarquables.
Je vous rassure ceci n’était point l’objet de cette promenade, vais maintenant vous demander de me suivre pour déambuler rue louis Barthou, vous la connaissez certainement mais avez vous pris le temps d’observer tout ce que recèle cette rue au point de vue architectural, au début nous pouvons observer la magnifique demeure qui abrite la banque de France, l’immeuble de la Croix Rouge en pleine restauration, dont on peut se réjouir, qu’il ait été conservé. La villa Nadine.
Passons le Palais des Pyrénées, le square d’Aragon, et les bâtiments de la C.C.I. Maintenant nous allons passer de trottoirs en trottoirs, sur celui de gauche, une
remarquable grille en fer forgé, qui il y a longtemps était au fond de ce porche. Pratiquement chaque immeuble possède soit une cour ou un jardin intérieur.
Nous continuons notre promenade par la rue Henri IV, où l’on verra également de nombreuse cours et petits jardins intérieurs. Le dimanche certains portails sont fermés expl. celui du N° 6 de la rue Henri IV, mais en 2009 j’avais photographié l’intérieur que je vous présente ce jour.
Ma vidéo et les photos complètent cette promenade :
merci de nous régaler chaque semaine en nous révélant des lieux cachés mais accessibles.
> PAU - En nous promenant sur le Boulevard allons de tours en détours et contours.....
18 janvier 2011, par MICHOU64
Bonsoir Vieux Marcheur,
Je vais reprendre si l’on peut dire mon baton de pèlerin, car dans notre chère ville il y a des trésors architecturaux, souvent passés inaperçus, il y a bon nombre de rues que je n’ai point encore présenté.