Germain Sahry, fondateur il y a 25 ans, de la communauté locale d’Emmaus s’exprime dans Sud-Ouest ce jour. Article à lire absolument (voir en pièce jointe). Vous y découvrirez comment cette communauté fait vivre 122 compagnons et 17 salariés sans la moindre subvention... Un bel (et rare) exemple de réussite dans l’intégration des exclus que produit notre société.
il m’etait offet l’opportunité de séjourner à EMMAUS PAU LESCAR en 2005, sincérement j’avais appris beaucoup de choses tant la chaleur la convivialité l’accueil l’abnegation et le climat d’engagement de fraternité entre tous les élements qui ont partagé durant 02 semaines des activités saines .je n’oublierais pas la figure charismatique et emblematique de Mr Germain qui ne menageait aucun effort pour nous apporter ce plus... Cette rencontre de jeunes m’a permis de comprendre le sens du mot Engagement. J’y ai rencontré des gens et des compagnons qui savent que le travail qu’ils font, servira à tous .....ça a
donné du fruit , puisque au retour en Kabylie (Algerie) nous avons inclu cette dynamique de groupe , à nos jeunes filles et garçons afin de changer le monde et de s’inspirer davantage en esperant un jour pouvoir faire participer nos jeunes à cette grande Ecole de la Vie qui refléte nos aspirations séculaires d’entraide ,d’efforts et d’aller de l’avant .........encore une fois mille fois merçi à la Communauté et un grand remerciement à Mr Germain et ses collegues ............
J’ai eu le plaisir,par l’intermédiaire d’une association, de visiter Emmaüs Pau. C’est très impressionnant de voir comment son Directeur contribue à développer le site, notamment les logements qu’il met à disposition moyennant un travail et une contribution en euros. Je trouve que c’est une formule intelligente qui permet à quelqu’un qui est sorti du système, de remettre le pied à l’étrier tout en retrouvant une certaine dignité à travers le travail qu’il fournit. Bravo à son Directeur !
Emmaüs-Pau est d’ailleurs un Emmaüs pilote.
Francine Dehail
> Les 25 ans d’emmaus Pau-Lescar
4 janvier 2007, par Lou Tillous
J’ai eu affaire à Emmaüs,quand j’ai vidé mon appartement.Je n’ai eu qu’à me féliciter de leur prestation.Un chef d’équipe-chauffeur avec du métier et deux cabossés de la vie pleins de politesse et de gentillesse.Non,vraiment du bon boulot.
J’espère, que ce que je leur ai laissé ,et qui n’était pas mal, les aidera.