Le 27 mars 2003, nous remettions un premier tirage papier d’Alternatives-Paloises à André Labarrère. La chape de plomb se crevait sur Pau. Quelques impertinents palois osaient dire tout haut : Basta.
Basta, Monsieur le Maire pour vos dépenses somptuaires et vos nombreux palais, ceux des Sports, de la Pelote, de la musique (Zénith), des congrès (Beaumont).
Basta, Monsieur le Maire avec les retards que vous faites prendre à notre ville : ni entretien du patrimoine et de la voirie, ni piétonisation, ni politique en matière de parkings et de circulation.
Basta avec l’absence de transparence sur la gestion de la ville, les petits arrangements entre copains et méchantes magouilles. Une absence de transparence qui nous conduisit à introduire dans le débat des municipales de 2008 notre "Pacte pour les Nouvelles Pratiques Municipales".
Les combats ont été rudes, notamment sur le scandaleux FiPau et le projet de médiathèque au Parc Beaumont.
Ce 27 mars 2003, nous pensions que le ciel allait nous tomber sur la tête. Il n’en fut rien. Oser s’opposer. Un simple devoir citoyen que nous devrions tous accomplir chaque fois que nos élus nous semblent s’éloigner de ce pourquoi nous les avons mis en place.
A@P, c’est un état d’esprit. Se mettre au dessus des engagements partisans. Observer, comparer, proposer en veillant à ce que toujours l’intérêt public prime.
Difficile à réaliser tout cela tant l’engagement des citoyens est faible. Certes, il vote mais, le bureau de vote à peine fermé, l’électeur repart à ses propres activités oubliant que nos élus sont des humains, comme vous et moi, qui ont en permanence besoin d’être épaulés, contrôlés, motivés...
Nous venons d’élire de nouveaux conseillers généraux. Qui pour contrôler leur travail pendant les 3 années à venir ? Confiance aveugle. Malsaine pour la démocratie.
"ni entretien du patrimoine et de la voirie, ni piétonisation, ni politique en matière de parkings et de circulation" ? C’est un peu culotté d’écrire cela alors que la municipalité actuelle réalise tout et que vous lui envoyez des volets de bois verts... Je suis désolé de constater que AP soit un instrument pour soutenir la droite et de MODEM à Pau et dans le département, alors que toutes les dernières élections ont été favorables à la gauche.
> 27 mars 2003 - 27 mars 2011 : les 8 ans d’A@P
28 mars 2011, par L’ OURS du Bois
G64,
je vous attend toujours pour vous faire visiter la ville TELLE QU’ELLE EST
ou sont les parking relais pour désengorger la ville
quand est-il de la propreté et sécurisation des trotoirs, en cente ville
la municipalité réalise tout ;; ;;les projets d’études qui coutent une fortune et qui sont étudiés par d’autres cabinet qui coutent une fortune, validés par des architectes qui couteront des fortune, pour des habitants qui ne seront plus là, 25% de désertification en centre ville, paupérisé,partout ou l’immobilier augmente de 15 à 20% le centre ville baisse de 10%
je ne soutien ni n’attaque ni droite ni gauche, mais je constate et ne ferme surtout pas les yeux lorsque j’aborde un carrefour
> 27 mars 2003 - 27 mars 2011 : les 8 ans d’A@P
28 mars 2011, par VIZILLE38 Qui dit mieux
Je n’ai pas voté pour lignères-Cassous, je reconnais toutefois que des progrès ont été réalisés en ce qui concerne l’entretien de la voirie ( sauf la partie pavée qui mène à la place Clémenceau) une abération ( traiter l’affaisement des pavées avec du bitume !......)En ce qui concerne la circulation comme la propreté des rues c’est abominable.. Je ne parlerais pas non plus des sollicitations aux nombreux cabinets d’audits ( Parisiens) très coûteux au demeurant Ex : le Logo PPP, à croire que les Habitants du Bearn et du Pays Basque sont dépouvus d’inteligence et savoir faire. Mais il est vrai que Martine lors de ses brêves incursions à Paris doit fréquenter du beau monde.