Alternatives-Paloises organise le vendredi 19 janvier un dîner/rencontre des web-masters et modérateurs béarnais.
Être web-master et/ou modérateur, ce n’est pas une sinécure :
- De longues heures, seul derrière l’écran pour faire en sorte que tout tourne bien et que les inévitables débordements soient « under control »...
- S’assurer qu’il y ait du contenu sur le site pour que les lecteurs y trouvent leur compte et réagissent...
- Régler les inévitables problèmes techniques...
A@P propose à tous ceux qui sont intéressés par nos expériences de se joindre à nous ce soir-là.
Nous vous présenterons, chacun à notre façon, notre « web », nos succès, nos difficultés, nos projets.
Nous comparerons nos expériences, en souhaitant que cet échange permette à nos sites d’améliorer leur notoriété et la qualité de leur travail en 2007 et, si tout ce passe bien, ensemble, nous lancerons l’année prochaine les « Trophées du Web Béarnais ». À suivre...
Le Web permet une nouvelle Transparence de la vie publique et citoyenne, nous inviterons les médias classiques, eux aussi, vecteurs de Transparence, à venir partager cette soirée.
- PS : Le lieu du rendez-vous à Pau vous sera communiqué plus tard. La date est ferme : vendredi 19 janvier à 20 heures pour dîner. Frais à la charge des participants. Nous veillerons à ce que cela soit raisonnable.
Bonsoir M. Boutin,
Avez-vous lancé une invitation officielle au webmaster actuel du site de la ville de Pau (en laissant un message là où les citoyens sont invités à exprimer tout le bonheur qu’ils ont à vivre sous la nouvelle Monarchie ) ? Et à l’initiateur de sa forme actuelle, en la personne de celui qui restera, comme pour Jack Lang à la Kulture, , l’irremplaçable MC dir’com ?
Leur présence donnerait du crédit à cette rencontre et intéresserait certainement beaucoup les journalistes en mal d’actions...
> Rencontre des web-masters et modérateurs béarnais
26 décembre 2006, par Patrice
Le forum ouvert sur www.pau.fr est apparemment en hibernation depuis le 6 décembre. Aucune nouvelle question n’a franchis l’étape de la censure municipale. Il faut tenter l’invitation du webmestre qui doit avoir quelques loisirs.
Ce serait aussi une occasion de savoir pourquoi la Ville des gigabits, du Pau Broadband et de JM Billault réunis n’est pas capable d’aller plus loin que la mise en ligne des demandes d’actes d’état civil (et encore ce service a été payé par la Caisse des Dépôts qui en a été l’initiatrice), et après 2 ans de fonctionnement n’est toujours pas capable de donner des informations UTILES comme par exemple les CR détaillés des Conseils, les chiffres du budget ou les prévisions de travaux affectant la voie publique.