Vous avez l’air, Joël, de regretter la réserve des commerçants, de regretter qu’ils ne se révoltent pas, de regretter qu’ils ne dénoncent pas « l’incurie » de la Mairie. Ah, ces individualistes évasifs peu habitués à réfléchir ensemble. Comme ils sont peu coopératifs dans l’opposition !
Heureusement il y a ce commerçant plus « virulent », plus « inquiet » qui met la Mairie en cause. Enfin, un opposant qui donne raison à votre propre inquiétude !
Mais ne soyez pas trop pessimiste, rassurez-vous, Joël, le projet de rénovation porte surtout sur les façades, sur ce qui se verra de l’extérieur, l’intérieur ne serait pas trop « chamboulé », les commerçants ne seront pas traumatisés ; et j’ose espérer que les individualistes seront réunis pour apprécier ensemble la qualité des nouveaux locaux qui leur seront « offerts ».
D’autre part, n’oublions pas, Joël, que l’animation du centre ville, ce n’est pas tellement les commerçants qui la font que l’abondance de leurs clients. J’espère que ceux-ci seront nombreux à participer au référendum proposé par A@P, celui-ci maintenant ne peu qu’avoir lieu. La Mairie ne peut pas l’éviter, ce sera de la participation citoyenne ; ce qui va trancher avec les pratiques des mairies précédentes !
|
> Halles de Pau, ambiance.
28 septembre 2011, par claudiqus
A la condition, bien sûr, que les décideurs en tiennent compte, et que ce référendum, utile certes, ne soit pas un leurre, un acte de contrition pour cause de bonne conscience affichée ...
|