|
Votre commentaire
|
> André Cazetien |
15 novembre 2011, par mael
On the road again |
Cela n’a rien à voir ou presque ...il y a un docu interessant qui doit etre en rediffusion cette semaine sur la chaîne LCP "attention grand travaux : le tunnel du Somport"
|
> André Cazetien
15 novembre 2011, par L’ OURS du Bois
la chaine LCP n’étant pas ma tasse de thé, (mes activités débordantes de retraité ne me laissent pas le loisir de la télé en journée)
pourriez vous nous "rapprocher" de l’horaire de cette redif ?
merci Mael
> André Cazetien
15 novembre 2011, par mael
http://www.tv-replay.fr/03-11-11/attention-grands-travaux-public-senat-8700601.html
Lassale est impayable, je le préfère en tant que chanteur !
> André Cazetien
15 novembre 2011, par Maximo
Tiens... Pour une fois, je le trouve pas mal. Expliquant ce que fut sa vision, pas si bête, d’ailleurs, même si contestable, puis en quoi il s’est complètement fourvoyé. L’ennui est qu’il n’en tire pas les conséquences. Nul n’en tire les conséquences.
Car sans aucun doute, ce tunnel est un scandale. Un scandale tu, mais un scandale. Et ce silence en constitue un autre, peut-être encore plus grand !
|
> André Cazetien |
14 novembre 2011, par Seuveton
A Oloron, « Lindt investit pour l’avenir » |
désolé de vous contredire Monsieur Boutin, mais où êtes-vous allé pêcher que "Les industriels du bassin d’emploi d’Oloron rappellent sans fin qu’il est enclavé et que cela est un frein à son développement et donc à l’emploi." ?
Dans un entretien accordé à La République des Pyrénées, le 1er septembre dernier, Laurent Covet, directeur des opérations chez Lindt Oloron, déclare que Lindt investit plusieurs millions d’euros sur un bâtiment qui va servir pour les 20 ans à venir et à propos de ce projet routier " lorsque je suis arrivé ici, ce sujet n’était pas dans les priorités ou les problématiques qui m’ont été données."
Dans votre question, il me semble que vous êtes de parti pris et, de plus, vous faites dire aux industriels d’Oloron des choses qu’ils ne disent pas. Si ils le disaient, comptez sur les élus, la CCI et BAP pour relayer ce discours ... mais aujourd’hui, ce discours n’existe pas, et n’a pas de raison d’exister !
|
> André Cazetien
14 novembre 2011, par Bernard Boutin
Mais alors, expliquez-moi : Qui souhaite ce nouvel axe si ce ne sont pas les industriels et commerçants du Bassin d’Oloron ?
Il reste alors une catégorie : les "pendulaires" ! Jargon technocratique pour désigner les gens qui vont et viennent entre Pau et Oloron le matin et en fin de journée.
> André Cazetien
14 novembre 2011, par pehache
Qui souhaite ce nouvel axe ?
Facile : 1) les entreprises de BTP (Eiffage...) et exploitants de routes à péage (puisque ce sera une route financée en PPP et sous concession), et 2) les tenants du couloir à camions autrement nommé axe E7 Bordeaux-Sarragosse.
Qui peut sérieusement imaginer que quiconque serait prêt à mettre un demi milliard d’euro sur la table juste pour faciliter la vie d’une poignée d’Oloronais travaillant à Pau ?
> André Cazetien
14 novembre 2011, par Seuveton
je ne vois pas que çà apporterait aux commerçants oloronais : vous croyez vraiment que les habitants de l’agglo paloise iront faire leurs courses à Oloron ? (sans faire injure aux commerçants oloronais que je fréquente pour habiter sur le piémont)
pour les "pendulaires" : le train cadencé pour les oloronais et aspois, un parking relais à Gan pour les ossalois et le piémont, et un réseau de bus cohérent et performant sur l’agglo paloise
et je pense comme Péhache que le BTP est à la manoeuvre, bien relayé par la majorité de nos élus
|
|
|
 |
|
|
|