L’aéroport Pau-Pyrénées aura été parmi les très rares aéroports français dont le trafic a baissé en 2011. Qui plus est il est celui qui a le plus baissé : -4,78% selon le site aerobuzz.fr : le dernier de la classe !
Autour de nous Lourdes fait + 3,6% en 2011 et Biarritz + 4,38%. Des progressions moyennes sans aucun doute ralenties par la très forte montée en puissance des poids-lourds de la région : Toulouse +9,1% et Bordeaux + 12,4%.
Tous ces aéroports sont "boostés" par les low-costs que Pau refuse ou ne sait pas faire venir.
Bref les Béarnais ont droit à un aéroport "business" et non pas tous publics. Qu’attendre d’autre d’un gestionnaire comme la Chambre de Commerce ?
- par Jules Gibert
http://www.aerobuzz.fr/spip.php ?article2409
Lourdes-Tarbes 452 327 passagers en 2011 soit plus 3,6% par rapport à 2010 source wikipedia Destinations régulières et saisonnières : Orly, Bruxelles, Londres, Milan (2012), Barcelone (2012), Manchester, Rome Low costs : BMIBABY, Vueling, Ryanair, Meridiana Fly, Thomas Cook Airlines
L’écologiste Gibert qui regrette la baisse du trafic aérien et que l’argent public n’aille plus engraisser une multinationale ultra-libérale spécialiste du dumping social ?!?!..
On ne peut que s’incliner devant tant de cohérence !!..
> Trafic Pau Pyrénées 2011 : Le dernier de la classe
20 février 2012, par L’Aquitain
Bien dit ...Quand les amis de Monsieur PAYSAA seront au pouvoir ils décideront qui pourra prendre l’avion et contrôleront la bonne destination...