Dans les années 1967-1969 les ados, dont j’étais à l’époque, n’y connaissaient rien aux « jeux des amours et du hasard » l’éducation sentimentale, se faisait au coin de la rue, ou dans les bottes de pailles. Il arrivait ce qui devait arriver, c’est la vie !!!
Puis avec le concours des bénévoles du planning familial, nous, les jeunes, informions dans les lycées, les collèges et les foyers de jeunes travailleurs, lorsque les adultes voulaient bien nous prêter l’oreille, et nous fournir une salle pour nos réunions ; de jeunes, nous étions peu a l’époque, et de garçons encore moins.
C’était il y a bien longtemps....
L’information n’existait pas, ou si peu.
Le sujet était tabou et lorsqu’on en parlait, l’on avait, souvent, des rougeurs qui coloraient nos joues.
C’était il y a bien longtemps... ??? Pas sûr.
Aujourd’hui, les dangers sont encore plus grands que dans notre « jeunesse ».
Aujourd’hui, les adolescents n’ont pas plus de protection qu’en 1967.
Les chiffres des interruptions volontaires de grossesse sont effarants !!!!!
Selon le rapport du Professeur FAUCHER* « Si en1980 l’avortement des femmes mineures est de 10 096 », en 10 ANS il a très nettement baissé, pour être en « 1990 de 8 317, mais a rapidement remonté pour être de 9 022 en 1997et en 2010 de 13 230 adolescentes de 15 à 17 ans (11 500 en 2007) » Le rapport FAUCHER dit aussi que L’I.V.G est perçue comme un échec de la contraception. Le professeur UZAN** du « Planning Familial » nous parle d’adolescentes de 12 à 18 ans. Ses données sont, elles aussi, impressionnantes.
Parents, prévenez vos enfants, qu’ils se protègent, la grossesse n’est plus le seul risque et le nombre d’interruptions démontre combien l’information incitant à se protéger passe peu et mal.
Une procréation, c’est 9 mois, le SIDA couve et se découvre après 9 ans !!!!!!
Et bien d’autres séquelles (Y compris psychologiques).
L’I.V.G. n’est pas un contraceptif. Alors « NE SOYEZ PAS DES ASSASSINS ». Préservez-vous, protégez vos enfants.
en cette semaine de "RUBAN ROUGE"
profitez en pour informez vos ados ou prè-ados des risques qu’ils encourent.
si vous ne savez comment, informez vous.
merci pour eux
> Parents : Vous êtes tous des assassins ???
31 mars 2012, par Maximo
informez vos ados ou pré-ados
Voilà un sujet délicat : les pré-ados. Que je n’ai pas eu à aborder, finalement. Comment enseigner, initier un tout jeune garçon ou une toute jeune fille (10 ? 12 ans ?) à l’amour et lui en dire l’exaltation presque en même temps qu’on lui en dit le risque mortel... J’ai toujours trouvé ça terrible.
> Parents : Vous êtes tous des assassins ???
31 mars 2012, par claudiqus
nous avons eu de la chance, en fait ...
Les générations actuelles en ont moins, confrontées à des problèmes qui les empèchent tout simplement de vivre une vie normale de futur adulte .
Le moins que nous puissions faire est de les aider autant que possible, mais la racine du mal est plus profonde qu’il n’y parait, liée à une perspective d’existence de plus en plus précaire .